USMH : Laoufi risque de jeter l’éponge

Apparemment, la non-qualification  des joueurs ayant rejoint l’USMH cet été à cause des dettes que doit le club à la CRL n’a pas plu à l’entraîneur Salem Laoufi, qui a déjà signifié à son entourage son intention de partir.

Le coach des Jaune et Noir risque de jeter l’éponge si jamais la direction ne parvient pas à qualifier les joueurs avant le match de ce samedi face au MC El-Eulma. Pour le premier responsable de la barre technique, le club ne peut pas jouer l’accession en comptant sur les joueurs de la réserve qui manquent d’expérience. Il est clair, pour l’entraîneur harrachi, que la direction du club est dans l’obligation d’agir avant que la situation ne dégénère pour qualifier les 18 nouveaux joueurs. Ainsi, l’USMH qui reste sur une série de deux matches sans victoire (un nul et une défaite) doit réagir et chercher son premier succès de la saison, ce samedi à l’occasion du match face au MCEE, pour le compte de la 3e journée du championnat. C’est pour cette raison que la direction de Laib et tous les amoureux du club doivent régler le problème au niveau de la Chambre de résolution des litiges pour pouvoir jouer ce match avec les séniors.

 

Les garantiesde Laib

En marge du match amical joué, dimanche face à Mediouni d’Oran, le président de l’USMH Mohammed Laib s’est réuni avec son entraîneur. Ce dernier a profité de cette réunion pour se plaindre à son président en lui signifiant qu’il est impossible de jouer l’accession si la situation perdure. Salem Laoufi exige de son président de régler le problème le plus vite possible pour qualifier les nouveaux joueurs avant le match de ce samedi face au MCEE et pouvoir aligner son équipe-type. Selon notre source, le boss harrachi aurait donné des garanties à son entraîneur de récupérer les licences de la LFP, aujourd’hui.

  1. H.

 

Le GICA au secours de l’USMH

Etant dans l’incapacité de trouver les ressources financières pour régler les dettes du club envers la CRL, les dirigeants d’Essefra ont sollicité récemment le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA). Les caisses de la SSPA/USMH, selon notre source, viennent d’être renflouées par 1 milliard 500 millions représentant l’aide du sponsor GICA aux Harrachis et aider aussi le club de Maison Carrée à régler son problème auprès de la CRL. Les dirigeants de l’USMH ont besoin encore de l’équivalent de la même somme pour pouvoir régler la situation financière du club et qualifier les nouveaux joueurs.

 

Laib adresse une lettre à Ouyahia

Une source proche du président Mohammed Laib nous a fait savoir que ce dernier aurait adressé une lettre au Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia pour intervenir et aider l’USMH. Le boss harrachi réclame une société étatique pour reprendre le club harrachi comme c’est le cas avec plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis. Depuis que l’entreprise pétrolière a repris le MCA et ses deux filiales le CSC et la JSS, les Harrachis n’ont pas cessé de réclamer une grande entreprise étatique pour investir dans la SSPA/USMH et être même l’actionnaire majoritaire. Craignant que les choses prennent d’autres dimensions et pour éviter aussi le pourrissement de la situation, les hauts responsables du pays veulent voir une entreprise étatique ou même privée reprendre la formation harrachie. 

  1. H.

 

La reprise aujourd’hui à Lavigerie

Après trois jours de repos accordés aux joueurs à l’occasion de la fête de l’Aïd, le staff technique a programmé la séance de reprise pour aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades d’Abdat n’auront pas beaucoup de temps pour bien préparer le prochain rendez-vous face au MC El-Eulma. Une deuxième et dernière séance est prévue demain pour dégager le onze qui donnera la réplique à cette équipe de l’Est du pays qui reste sur une victoire à domicile.

 

Belarbi : «Gagner face au MCEE, peu importe la manière»

 

-«J’espère que ce problème de qualification sera vite résolu»

 

Un commentaire sur le match perdu face à l’ES Mostaganem ?

Je pense qu’on ne méritait pas de perdre ce match. On méritait au moins un point du match nul. Même si l’on s’est présenté avec une équipe remaniée dont la majorité sont des réservistes, nous avons bien débuté la partie ; malheureusement en seconde mi-temps, on a encaissé un but qui nous a scié les jambes. Si on avait joué ce match avec les joueurs séniors, on aurait gagné facilement.

 

Justement, la direction n’a toujours pas réglé son problème envers la CRL ; que pensez-vous ?

Que voulez-vous que vous dise ? J’espère que ce problème sera résolu le plus vite possible pour permettre à l’équipe de compter sur les joueurs recrutés cet été. On a perdu 5 points sur 6 et je pense qu’un club qui veut jouer l’accession ne peut pas perdre des points aussi facilement. 

 

Les supporters ne sont pas prêts à vous pardonner tout faux pas à domicile…

C’est tout à fait normal. Notre fidèle public a besoin de victoires, comme nous d’ailleurs. On veut bien en finir avec ce passage à vide et réussir ainsi notre premier succès en championnat. Pour répondre au vœu de nos supporters, il faut qualifier les nouveaux joueurs. Il faut gagner à domicile et récolter le maximum de points sans se soucier du spectacle. Donc, on est dans l’obligation de gagner notre prochain match, peu importe la manière. On fera en sorte que notre match contre le MCEE soit notre véritable départ en championnat.

 

Donc, vous êtes optimistes…

Avec la qualification des nouveaux joueurs, on est persuadés que notre équipe reviendra en force. Même si l’on joue le match avec ces jeunes de la réserve, nous allons tout donner pour gagner. Nous n’avons plus le choix si l’on veut remédier à cette situation.

 

Cela passe par un succès contre le MCEE…

Effectivement, nous aurons l’occasion de récolter trois précieux points afin de nous relancer et nous réconcilier ainsi avec nos supporters. En tout cas, nous n’avons pas d’autre alternative que de gagner contre El-Eulma et offrir une première victoire à domicile à notre fidèle public. Cela ne veut pas dire que c’est un match déjà gagné d’avance. Ce sera un test très difficile dans la mesure où le MCEE est gonflé à bloc. L’adversaire fera tout pour profiter de notre mauvaise situation, ce qui nous obligera à être très vigilants. Donc, nous devons être hyper concentrés et nous surpasser afin de récolter les points du succès.

  1. H.
Tags:

Classement