Le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia sera le théâtre cet après-midi d’une rencontre qui opposera l’équipe locale, à savoir la JSMB, à la formation de M’dina Jedida, en l’occurrence l’ASM Oran. Etant en début d’exercice, les deux équipes comptabilisent trois points seulement au compteur.
La rencontre de cet après-midi sera l’occasion pour les deux formations de tenter de doubler leur capital points. Pour cela, il va falloir offrir du spectacle sur le terrain et convaincre les supporters qui se déplaceront au stade pour assister à cette confrontation. Du côté du doyen des clubs kabyles, après la belle production offerte la semaine dernière à Tlemcen, il va falloir désormais trouver les solutions en attaque pour espérer prendre des points devant un adversaire, qui a été très adroit lors de la 2e journée. L’enjeu est désormais pour les Béjaouis qui doivent convaincre à domicile après la prestation moyenne fournie il y a deux semaines face à Relizane. Le coach Biskri, de son côté, a été intransigeant avec ses hommes, surtout à la séance d’entraînement de mercredi dernier. Le discours de l’entraîneur du club de Yemma Gouraya a été motivant pour les joueurs qui ont quelque peu accusé le coup au lendemain de la défaite de Tlemcen.
Réagir après la défaite de Tlemcen
La défaite concédée la semaine dernière face au Widad de Tlemcen n’était pas méritée, selon les propos du coach et tous ceux qui ont assisté à cette rencontre. Néanmoins, du côté du club de la capitale des Hammadites, une réaction s’impose dès ce soir afin d’éloigner le doute dans ce groupe fraîchement mis en place. La belle prestation des camarades de Benmansour lors de la rencontre face au WAT doit être confirmée dès ce soir lors de la réception de l’ASMO. Les amoureux du doyen des clubs kabyles attendent aussi des joueurs une belle réaction, surtout que ces derniers ont démontré une forte envie de donner le meilleur.
- E. Z.
Biskri-Zeghdoud, les retrouvailles
La rencontre de cet après-midi sera aussi une confrontation entre deux techniciens qui se connaissent très bien. En effet, le coach Mustapha Biskri et Mounir Zeghdoud ont eu plusieurs confrontations par le passé. La saison passée a été d’ailleurs une occasion de se rencontrer en match officiel à deux reprises. Alors que l’actuel entraîneur de la JSMB était à la barre technique du club voisin, où il a réussi à prendre le meilleur sur le coach Zeghdoud, ce dernier a réussi à prendre sa revanche lors de la phase retour, alors que Biskri était en charge de la formation de la JSM Skikda. La rencontre de cet après-midi sera l’opportunité pour les deux entraîneurs de s’affronter encore une fois.
- E. Z.
L’apport du public sera déterminant
La rencontre de cet après-midi sera l’occasion pour la formation des Vert et Rouge de retrouver son public, puisque la première journée, l’équipe kabyle a évolué sans la présence de son public. Les supporters de la JSM Béjaia seront de retour dans les travées du stade de l’Unité maghrébine. Les amoureux du doyen des clubs kabyles ont d’ailleurs hâte de retrouver leur équipe ; ils sont impatients de découvrir cette version 2018/2019. Les organisateurs s’attendent d’ailleurs à une forte affluence des supporters locaux pour porter main-forte aux joueurs et les aider à se surpasser sur le terrain dans l’optique de prendre les trois points.
- E. Z.
La vente des billets dès 14h
Afin de permettre à l’ensemble des supporters d’acquérir le billet d’accès au stade de l’Unité maghrébine à l’occasion de la rencontre qui opposera la JSM Béjaia à l’ASM Oran, la direction de la JSM Béjaia a décidé d’ouvrir les guichets dès 14h dans le but de permettre au maximum de fans d’avoir accès au fameux sésame qui va leur permettre d’assister à cette confrontation.
- E. Z.
Khellaf : «On a les moyens de réagir»
Le défenseur gauche de la formation des Vert et Rouge Khellaf Oussama veut à tout prix réagir après la défaite concédée la semaine dernière face au WA Tlemcen. La rencontre de cet après-midi sera une belle opportunité pour les Béjaouis de renouer avec la victoire en prenant le meilleur sur l’ASM Oran.
Comment s’est déroulée la préparation de cette rencontre face à l’ASM Oran ?
Le but sera pour nous de retrouver le chemin de la victoire après la défaite que nous avons concédée la semaine dernière face à Tlemcen. Après avoir fait notre autocritique, nous avons entamé la préparation de cette rencontre importante pour nous. Si face à Tlemcen nous avons bien joué, le résultat à l’issue de cette rencontre n’a pas été en notre faveur. Nous nous sommes bien préparés pour espérer réaliser un résultat satisfaisant.
Ce qui ne sera pas facile face à une équipe qui semble avoir trouvé ses repères en ce début de championnat…
Lors de ces premières journées, toutes les rencontres sont difficiles en raison de l’absence de rythme et aussi du fait que les effectifs ont été renouvelés. Nous savons ce qui nous attend lors de cette rencontre. Pour cela, nous devons nous montrer solidaires et appliqués afin de venir à bout de l’ASMO.
Les supporters attendent beaucoup de vous, surtout qu’ils vont retrouver les gradins à l’occasion de cette rencontre ; qu’avez-vous à leur dire ?
Nous savons que les fans comptent beaucoup sur nous. A domicile, nous devons remplir notre mission à cent pour cent pour espérer nous imposer dans ce championnat. La mission ne sera pas facile, mais avec l’aide des fans, nous allons tout faire afin d’atteindre notre but, qui est de faire le plein en points à domicile.
- E. Z.