USMH – MCEE : Essefra en quête de son premier succès

L’USMH en quête d’un résultat probant lors de son difficile déplacement à Mostaganem face à l’ESM est revenu les mains vides, en attendant une réaction cet après-midi face au MCEE à domicile pour le compte de la 3e journée.

Une seconde chance pour les capés de l’entraîneur Laoufi pour se racheter aux yeux des supporters et mériter leur pardon. Sous pression, les jeunes Harrachis sont dans l’obligation de réagir après le mauvais départ en championnat. Ce groupe des réservistes, malgré leur manque d’expérience, n’a pas démérité en déplacement face à Mostaganem. Il compte prouver que l’USMH possède de jeunes joueurs de talent capables de relever le défi en assurant pour demain une victoire face au MCEE, qui a assuré une belle victoire dans son jardin lors de la 2e journée du championnat.

Un 3e défi pour les jeunes

L’USMH aborde la rencontre d’aujourd’hui dans les mêmes conditions que celles des première et deuxième journées face au NC Magra et l’ES Mostaganem. Les jeunes Harrachis, qui doivent faire tout leur possible pour éviter la défaite à leur équipe, affronteront une formation qui se trouve en pleine confiance après sa dernière victoire à domicile. Malgré leur manque de préparation et aussi d’expérience, les réservistes harrachis seront appelés à réagir afin d’éviter de se mettre davantage en difficulté.

Le staff technique sous pression

Ce n’est un secret pour personne, rien ne va plus pour la formation harrachie qui continue à jouer avec les joueurs de la réserve. Après le match nul à domicile face à Magra, les Jaune et Noir ont concédé une défaite à Mostaganem. Cependant, cette situation n’arrange plus le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi, qui se trouve sous une forte pression vu qu’il ne peut toujours pas compter sur les joueurs recrutés cet été et que l’équipe de la réserve n’arrive plus à s’imposer depuis l’entame de la compétition. En d’autres termes, le coach harrachi n’est pas à l’aise et doit trouver des solutions pour renouer avec le succès. Ainsi, un grand pari l’attend à partir du match de cet après-midi qu’il doit impérativement gagner pour que son équipe retrouve la sérénité et entrevoie la suite du parcours dans de bonnes conditions.

1. H.

Laoufi : «Difficile de préparer une équipe et de jouer avec une autre» 

Le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi se trouve sous pression, lui qui attend avec impatience la qualification de ses joueurs. Contacté par nos soins, le coach harrachi avoue la difficulté de la tâche qui attend son équipe aujourd’hui face au MCEE. «C’est vraiment difficile et embarrassant de se préparer toute la semaine avec son équipe et le jour du match, on se présente avec une autre. J’attends avec impatience la qualification des nouvelles recrues. Je ne suis pas responsable de cette situation que traverse le club. Nous avons raté 5 points sur 6 ; si on s’est présenté avec notre équipe lors des deux premiers matchs face au NC Magra et l’ES Mostaganem, on aurait pu empocher la totalité des points et continuer le parcours en toute sérénité.»  

«Je n’ai pas songé à démissionner »

A propos de son avenir à la barre technique, Salem Laoufi a tenu à démentir les rumeurs concernant son intention de jeter l’éponge. «Je ne peux pas laisser le club dans cette situation ; sincèrement, je ne songe pas à démissionner.  C’est dans cette situation que l’USMH a besoin de nous et je ne suis pas un égoïste de laisser le club se noyer dans les problèmes. Si ce n’est pas ce problème de non-qualification des nouveaux joueurs, on aurait entamé la saison en force. Malheureusement pour nous, ce problème n’est toujours pas résolu. On est à chaque fois obligé d’aligner les joueurs de la réserve», expliqua-t-il.

«Je reste optimiste de jouer l’accession»

L’entraîneur de l’USMH, malgré les deux premières sorties ratées et les 5 points perdus sur 6, reste confiant de jouer l’accession cette saison et de réaliser l’objectif tracé par la direction avant le début de saison. « Malgré cette situation difficile qu’on traverse, je reste optimiste de jouer les premiers rôles cette saison. L’accession est le seul et unique objectif de l’USMH ; on se donnera à fond pour réaliser cet objectif et remettre le club à sa véritable place parmi l’élite.»  

«Je ne comprends pas les décisions de la LFP »  

En revenant sur le problème de l’USMH au niveau de la CRL et les décisions de la LFP qui refuse toujours de qualifier les nouvelles recrues de l’USMH, Salem Laoufi estime que les décisions de l’instance footballistique sont parfois bizarres. «Nous avons quatre joueurs promus en senior, mais la LFP en a qualifié juste deux. Je ne comprends pas comment qualifier ces deux joueurs et priver les deux autres de licence. Ce sont des enfants du club et ne sont pas venus d’un autre club ; je pense que c’est injuste de les bloquer. Même le médecin, le kiné, le soigneur et le secrétaire général sont interdits de banc le jour du match ; personnellement, je trouve tout ça anormal et injuste», a-t-il conclu.    

1. H.

Ultime séance hier à l’heure du match

Après la séance de reprise jeudi dernier, le staff technique des Jaune et Noir a donné rendez-vous à ses poulains pour une dernière séance d’entraînement hier à l’heure du match et sur le terrain du 1er-Novembre de Mohammadia. 

1. H.

Laoufi a convoqué tous les joueurs

Le premier responsable de la barre technique, qui ne sait pas sur quelle équipe il devra compter aujourd’hui face au MC El-Eulma, a convoqué les joueurs séniors et ceux de la réserve pour prendre part à la séance d’hier. Salem Laoufi, qui subit une forte pression, souhaite voir ses joueurs qualifiés au plus vite pour travailler dans la sérénité.

1. H.

Kherbache a raté la reprise

Le milieu de terrain offensif Ismail Kherbache ne s’est pas présenté au stade à la séance de reprise de jeudi. Le joueur n’est pas arrivé à l’heure suite à une panne de voiture ; il devrait reprendre hier le chemin du stade.

1. H.

Banouh et Delhoum régularisés

Après avoir trouvé un accord avec plusieurs anciens joueurs qui ont eu gain de cause au niveau de la CRL, à l’image de Sayahi, Aichi, Dehar, les dirigeants harrachis ont convaincu deux joueurs de la saison passée, en l’occurrence Hamza Banouh et Mourad Delhoum, de retirer leur requête au niveau de la Chambre de résolution des litiges. Accompagnés de leurs managers respectifs, ces deux joueurs se sont rendus dans la journée de jeudi au siège du club. Après plusieurs heures de négociations, ils ont fini par accepter la proposition des responsables de l’USMH en renonçant à une partie de leurs indemnités. 

1. H.
Tags:

Classement