La JSM Béjaïa sera en déplacement cet après-midi à Annaba pour affronter le club local, à savoir l’Union Sportive de la Médina d’Annaba. Un second déplacement à l’extrême est du pays, après celui de Tlemcen, où les Béjaouis ont connu la défaite.
Ce déplacement à Annaba intervient une semaine après la rencontre disputée à domicile face à l’ASM Oran, où les Béjaouis ont été accrochés chez eux. Ce faux pas à domicile, qui est intervenu dans un contexte particulier, n’a pas été du goût des supporters, qui mettent déjà la pression sur le groupe. Les deux équipes qui vont s’affronter cet après-midi au stade du 19 Mai se connaissent très bien. Avec le retour des hooligans dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis, nous devons nous attendre à du beau spectacle sur la pelouse de ce stade mythique.
Biskri devra trouver la bonne formule
En faisant le constat du manque de réalisme de ses attaquants et de l’absence de cohésion entres les joueurs, l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Mustapha Biskri, devra mettre tout en œuvre avec son staff pour essayer de trouver la bonne formule. Ce dernier sait très bien qu’en ce début du championnat il faut prendre le maximum de points, afin de se mettre très vite à l’abri, pour essayer d’éviter la crise. Sachant que l’effectif en place a été changé à hauteur de 80%, les choses doivent prendre du temps. Or, le temps ne joue pas en faveur du staff technique, ni surtout de l’entraîneur, Mustapha Biskri, qui avait essuyé une vague de critiques, concernant ses choix, notamment offensifs. La chance s’offre désormais au coach pour frapper un grand coup et prouver que cela n’était juste qu’une question de temps.
Les joueurs sommés de réagir
Après les deux derniers résultats enregistrés face au WA Tlemcen et à l’ASM Oran, les joueurs de la JSMB n’ont pas d’autre choix que d’aller chercher un résultat positif, cet après-midi, lors de la rencontre qui va les opposer à l’USM Annaba. Si en termes de prestation les hommes du coach Biskri sont plutôt rassurants, c’est au niveau du réalisme des attaquants que le travail doit se faire. Après avoir déçu leurs supporters qui étaient venus au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, samedi dernier, pour soutenir leurs protégés et les pousser à prendre les trois points, les camarades du capitaine Benmansour doivent réagir en réalisant un résultat satisfaisant hors de leurs bases. Notons que pour cette rencontre, l’équipe prendra ses quartiers au niveau de l’hôtel Mimosa.
- E. Z.
Ayad et Baïteche convoqués, Benayache et Khazri écartés
Pour cette rencontre de la 4e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis et comme de coutume, l’entraîneur du doyen des clubs kabyles a dévoilé la liste des joueurs qui feront le déplacement à Annaba.
A noter deux nouveautés pour cette rencontre, il s’agit du retour de Ayad
Hamza dans le groupe et de la première convocation de Baïteche Karim.
Ce dernier, et après avoir été soumis à un programme spécial en compagnie du préparateur physique du club, sera la nouveauté dans le groupe qui s’est déplacé à Annaba pour affronter les hooligans. Il a eu la possibilité d’accumuler quelques minutes dans les jambes, à l’occasion de la rencontre amicale disputée mardi face à la JSD. Le coach a fait appel à l’ex-attaquant de l’USMH, et les espoirs seront grands, dans la mesure où il sera sur le terrain. Et comme nous l’avons évoqué plus haut, pour ce déplacement à Annaba, le coach de la JSM Béjaïa, Mustapha Biskri, a fait appel à Ayad Hamza. Absent lors des deux précédentes journées, où il a évolué avec l’équipe réserve, Hamza, signe son retour dans le groupe qui est concerné par la rencontre de ce vendredi après-midi, qui entre dans le cadre de la 4e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
Quant au joueurs écarté, Khazri, ce dernier s’est plaint de douleurs au niveau du mollet. Soumis au repos par le staff médical du club, le coach de la JSMB avait décidé de ne pas prendre de risques inutiles le concernant.
- E. Z.
Ghanem : «On ne se laissera pas impressionner»
-«Je respecte les choix de Biskri»
Après le semi-échec concédé à domicile la semaine dernière face au club de M’Dina Jdida, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa se sont déplacés hier après-midi à Annaba pour croiser le fer avec le club local. Les joueurs de la JSMB sont motivés à l’idée d’aller chercher un résultat positif, selon les dires du milieu de terrain Ghanem Fouad.
Après votre match nul face à l’ASM Oran, dans quelles conditions vous êtes-vous préparés pour ce déplacement à Annaba ?
La rencontre de la semaine dernière n’a pas été à la hauteur de nos espérances, surtout par rapport au résultat que nous avons réalisé. On avait l’ambition de nous racheter après la défaite que nous avons subie face à Tlemcen. La préparation pour ce déplacement a eu lieu comme pour toutes les autres rencontres, dans la mesure où nous ne sommes qu’en début de saison. Une chose est certaine, nous sommes motivés à l’idée d’aller chercher un bon résultat à Annaba.
Que pensez-vous de cette rencontre ?
Ce qui est sûr, c’est quelle sera difficile pour les deux équipes, l’adversaire voudra gagner avec l’art et la manière, surtout que les tribunes seront pleines à craquer par les hooligans, qui se déplacent en force pour soutenir leur équipe, mais, nous aussi, on ne se laissera pas impressionner et on se donnera à fond pour revenir avec un bon résultat.
Vous n’appréhendez pas la pression lors de ce match ?
Non, pas du tout. Au contraire, jouer dans un stade rempli de supporters m’encourage encore plus, c’est ça le charme du football.
Après avoir eu la chance de débuter comme titulaire lors des premières rencontres, vous avez été relégué sur le banc, comment vous avez vécu cette situation ?
Je respecte entièrement les choix de l’entraîneur Biskri Mustapha, qui fait du bon travail depuis le début de la préparation. J’ai eu la chance de débuter comme titulaire lors des premières rencontres et j’ai donné tout ce que je pouvais lors de ces confrontations. Maintenant, le fait de débuter sur le banc des remplaçants, ce sont des choses qui arrivent à tous les joueurs. Cela ne veut pas dire que c’est une situation qui me gêne, dans la mesure où nous disposons d’un groupe de 26 joueurs et nous sommes tous au service du coach.
Les supporters comptent beaucoup sur le groupe mis en place cette saison pour permettre au club de retrouver sa place en Ligue 1 Mobilis, qu’avez-vous à leur dire ?
Pour nos supporters, nous savons très bien qu’ils sont impatients de retrouver le championnat de première division. Je voudrais qu’ils sachent que nous avons cette ambition, mais qu’à l’heure actuelle, il ne faut pas trop parler de ça. Le club est en reconstruction, il faudra se montrer patient avec le groupe et le staff technique. Avec le temps, les choses vont s’améliorer et nous pouvons dire, que nous prétendons à des choses bien plus importantes.
- E. Z.
Benmansour sera du voyage
Alors qu’il était incertain pour ce déplacement à Annaba, Benmansour Farouk est désormais concerné par cette rencontre. Ayant ressenti des douleurs au niveau de la cuisse, l’échographie réalisée par le joueur en question n’a rien révélé. Par ailleurs, ayant ménagé le joueur lors des dernière séances d’entraînement, le staff technique ne va certainement pas prendre de risques inutiles.
Benabdallah au sifflet
Pour cette rencontre de 4e journée, qui opposera l’USM Annaba à la JSM Béjaïa, la commission d’arbitrage, qui dépend de la Fédération algérienne de football, a désigné M. Benabdallah comme arbitre directeur, il sera assisté de messieurs, Bourechout Mesbah, le 4e arbitre sera M. Berkane.