Hier matin, le président de l’USMH, Mohamed Laïb s’est rendu à la Ligue de football professionnel (LFP) et il aurait remis un chèque de 1,3 milliard, représentant le reste des dettes à régler envers la chambre de résolution des litiges correspondant précisément aux salaires des deux entraîneurs, Boualem Charef et Hocine Abdelaziz, et d’un ancien joueur.
Ayant déjà régularisé 17 joueurs et 2 entraîneurs, le boss de l’USMH aurait réussi à trouver une autre ressource financière pour réduire les dettes du club envers la CRL à moins de un milliard de centime. Après une réunion de plusieurs heures au niveau de la LFP et la remise du chèque, les responsables de l’instance footballistique, selon notre interlocuteur, auraient donné rendez-vous aux dirigeants du club harrachi pour donner la réponse concernant la qualification des nouveaux joueurs et récupérer leurs licences aujourd’hui. Rappelons que l’USMH a entamé la saison par un match nul à domicile face au nouveau promu en Ligue 2, le NC Magra, en raison de la non-qualification des nouveaux joueurs. L’entraîneur Salem Laoufi a été obligé de compter sur les joueurs de l’équipe réserve également pour les deux matchs suivants face à l’ES Mostaganem et le MC El-Eulma. En trois matchs, les Jaune et Noir n’ont réussi à empocher qu’un seul point sur les neuf possibles. Si la direction harrachie réussit aujourd’hui à récupérer les licences et à qualifier les nouvelles recrues, les joueurs doivent se concentrer sur le prochain match avec l’objectif de récupérer les points perdus à domicile.
Cependant, l’entraîneur Salem Laoufi a arrêté sa liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face au RC Relizane, en convoquant les joueurs de l’équipe réserve dans le cas où le problème des recrues n’est pas résolu. En outre, le prochain match ne s’annonce pas du tout facile pour les camarades de Rebouh qui devront sortir le grand jeu et revenir avec un résultat favorable.
- H.
Kherbache sera traduit devant le conseil discipline
Comme annoncé déjà, le milieu de terrain offensif, Ismaïl Kherbache, avait séché la séance de décrassage de dimanche matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Ce n’est pas la première fois qu’il sèche les entraînements, il avait même boudé l’équipe lors du premier match du championnat face au NC Magra. Ledit joueur passera la semaine prochaine devant le conseil de discipline. L’entraîneur Laoufi n’a pas apprécié le comportement de son joueur, notamment face au MCEE où l’ancien joueur de l’USMBA a contesté son changement. Laoufi a décidé de l’écarter de la liste des 18 joueurs convoqués face au RC Relizane.
Nous avons appris d’une source proche du staff technique que la direction va convoquer le joueur la semaine prochaine afin de s’expliquer sur ses absences et son mauvais comportement qui n’a pas été apprécié par les membres du staff technique.
En plus, nombreux parmi les fans de l’USMH avec qui nous avons eu l’occasion de discuter, nous ont affirmé que ce qu’a fait Kherbache ne peut passer sous silence et que la direction doit sévir contre ce genre de comportement qui peuvent déstabiliser l’équipe. Ces fans affirment que si la direction ne sanctionne pas les joueurs fautifs, cela donnera l’occasion aux autres joueurs de faire de même.
- H.
Entraînement hier matin
Les camarades de Baouche ont effectué hier matin une séance au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique a programmé des exercices technico-tactiques en prévision du match de vendredi face au RC Relizane.
Ultime séance ce matin
Après la séance d’hier, l’entraîneur Laoufi a donné rendez-vous à ses poulains aujourd’hui à 9h. Ce sera une occasion pour le coach harrachi d’apporter les derniers réglages, en attendant la bonne nouvelle concernant la qualification de ses nouveaux joueurs.
Départ aujourd’hui pour Relizane
La délégation harrachie quittera ce matin la capitale pour Relizane. Le départ est prévu juste après la séance de 9h.
Cherid signe un contrat professionnel
Auteur de très belles prestations lors des trois premiers matchs du championnat face au NC Magra, l’ES Mostagnem et le MC El-Eulma, le jeune arrière droit, Oualid Cherid, a signé un contrat professionnel de trois saisons, mardi dans la soirée.
- H.
El-Hendi non convoqué
Le milieu de terrain récupérateur, El-Hendi n’est pas retenu dans la liste des 18 joueurs convoqués pour le match de demain face au RC Relizane. L’ancien joueur du GC Mascara a contacté une blessure et l’entraîneur Salem Laoufi a décidé de le ménager pour ce match.
Medane : «On doit se ressaisir face au RCR»
Yacine Medane avoue que la situation de son équipe est très compliquée. Le milieu offensif harrachi souhaite la qualification des nouveaux joueurs avant le match face au RC Relizane pour essayer de se ressaisir après la dernière défaite à domicile contre le MCEE.
Un mot sur la dernière rencontre face à El-Eulma ?
Je pense que c'était un match difficile. On a joué avec les joueurs de la réserve qui manquent d’expérience. Après une première mi-temps au dessus de la moyenne, on a réussi à dominer notre adversaire en seconde période où on avait les moyens de revenir dans la partie. L’arbitre nous a refusé un but injustement. Je pense que notre équipe a fait un grand match malgré le résultat final face à une équipe qui possède des joueurs d’expérience qui ne sont pas à présenter.
En trois matches, un point seulement récolté...
La situation est très inquiétante en ce début de saison et ce n’est pas en perdant des matchs à domicile qu’on jouera l’accession. La direction doit qualifier les nouveaux joueurs le plus vite possible pour éviter une catastrophe. Si on continue sur cette lancée, même le maintien sera difficile à assurer.
Pensez-vous qu’avec la qualification des joueurs, l’USMH a les moyens nécessaires pour redresser la situation?
Oui, je le pense. Il n'y a aucun souci à se faire. On attend cette qualification avec impatience et je pense que s’ils avaient été présents lors des trois premiers matchs, on aurait enregistré des résultats favorables. J’espère que la direction réussira à les qualifier pour ce vendredi face au RC Relizane. Dans le cas contraire, on sera obligés de se présenter avec les joueurs de la réserve. On va s’atteler à améliorer la situation avec sérieux, rigueur et l'adhésion de tous.
Justement, comment voyez-vous ce match ?
On va jouer face à une bonne équipe qui veut se recouvrer aussi. C'est donc un challenge à relever. On jouera pour la gagne. On s’est préparés à toutes les éventualités et on tentera d'améliorer notre rendement collectif. Ce rendez-vous se présente sous de bons auspices et on reste confiants quant à nos capacités d'arracher une victoire pour nos fans.
- H.