Face à une équipe harrachie revigorée par le retour de ses cadres, le RCR n’a pas tremblé et a réussi un match plein notamment en seconde période. A l’entame de la partie, les deux équipes ont préféré attendre en évitant de s’aventurer, les débats étaient beaucoup plus au milieu de terrain où la bataille a été ardue.
Le niveau équilibré des deux équipes était plausible. Les actions se sont faites très rares et les deux gardiens n’ont pas été inquiétés un bon moment durant. Il a fallu attendre la 22’ pour voir Rahal menacer le gardien harrachi qui a su dévier en corner et cela suite à une passe de Hachem. Le même Hachem s’illustre une minute plus tard et sert impeccablement Semani dont la reprise acrobatique est passée au- dessus. Les visiteurs ont répondu par une action très dangereuse à la 37’, Aoued qui s’est trouvé seul face à Zaïdi a raté lamentablement, le keeper relizanais s’étant bien défendu en déviant en corner le tir de son adversaire. Le reste du temps a vu les deux équipes revenir au jeu lent dans la surface médiane jusqu’à la pause. En seconde période, les locaux se sont montrés plus entreprenants dès le début. Passant carrément à l’attaque, les poulains de Hadjar ont réussi à donner du fil à retordre à leurs vis-à-vis par l’intermédiaire de Lemnaouar qui s’est illustré à deux reprises aux 47’ et 56’ mais il fallait compter avec la vigilance de Belhani qui a sauvé sa cage. Après de multiples tentatives face à une certaine passivité des visiteurs qu’ont semblé perdre de leurs capacités compétitives, le RCR a su trouver la faille à la 69’ lorsque Aiche a repris de la tête en pleine lucarne une balle de coup franc botté par Allag. Les Relizains auraient pu alourdir le score notamment dans les dix dernières minutes de jeu mais Lemnaouar et consorts ont usé de précipitation. Malgré cela, le RCR a mérité sa victoire arrachée devant un public réjoui par ce succès.
Stade : Tahar-Zougari de Relizane
Buts :
RCR : Aiche (69’)
USMH :
RCR :
Zaidi
Bouzid
Cherfaoui
(Hichour 73’)
Derradji
Aiche
Allag
Goumidi
Rahal
(Moussi 68’)
Lemanouar
Semani
(Moundji 53’)
Hachem
Ent. : Hadjar
USMH :
Belhani
Rebouh
Yaghni
Abdat
Benabderrahmane
Lamali
Aoued
(Fekih 80’)
Meddane
(Boumechra 66’)
Belarbi
Hamidi
Benamara
Ent. : Laoufi
Temps chaud, affluence moyenne, pelouse impeccable
Arbitrage de Fessih-Amri-Sifouni
Avertissements :
RCR : Aiche (56’), Lemnaouar (79’), Zaïdi (88’)
Réserves : RCR 3 - USMH 1
Les réservistes du Rapid ont pris le meilleur sur ceux de l’USMH en les battant 3 à 1. Une troisième victoire qui permet aux Relizanais de se poster à la seconde place juste derrière le leader, le WAT.
L’USMH évolue avec ses seniors
Qualifiés la veille du match, les joueurs seniors de la formation harrachie ont été alignés face au RCR à la grande joie de leurs supporters qui craignaient que les choses n’avancent pas. C’est le premier match que l’USMH évolue avec ses titulaires qui ont plus ou moins affiché des signes de manque de compétition par rapport à leurs adversaires.
Des absences de marque au RCR
Outre le duo Zidane et Derrag qui étaient suspendus, le RCR a évolué sans Tahar et Remache qui ont manqué à l’appel face à l’USMH.
Hadjar : « Un succès qui nous fait du bien »
« J’avoue que cette victoire nous a fait du bien notamment face à un adversaire qui tenait à réussir. L’adversaire n’était pas facile à manier étant donné l’expérience de sa composante. La victoire d’aujourd’hui est le fruit d’un travail collectif auquel ont participé tous les membres de l’entourage du club dont les dirigeants et les supporters. »
Laoufi : « Le manque de compétition nous a été fatal »
« Malgré la difficulté de la mission, nous avons réussi un bon match dans l’ensemble les choses n’ont pas été faciles pour nous car on vient de qualifier nos joueurs. C’était très ardu de les préparer pour ce match, eux qui étaient incertains. On a joué face à une équipe coriace qui nous dépassait sur le plan du volume compétitif qui a fait la différence dans ce match.»