Laoufi : «On a manqué de concentration face au RCR»

L’entraîneur Salem Laoufi, dans sa déclaration hier après-midi pour expliquer la défaite de son équipe face au RC Relizane, la 3e depuis le début de compétition, estime que ses joueurs ont fourni une belle prestation malgré l’échec.

«On a dominé les débats, notamment en première période où l’on aurait pu inscrire un ou deux buts. Nous avons encaissé un but sur une balle arrêtée et à cause de manque de concentration. On n’était pas prêts à 100% pour ce match. A la veille du match, on n’avait pas encore récupéré les licences des joueurs et on ne savait même pas sur quelle équipe on devra compter», expliqua Salem Laoufi.  

«Je suis confiant, on reviendra en force»

Le coach harrachi se dit confiant de dépasser cette crise et d’enregistrer de bons résultats le reste du parcours afin d’assurer l’objectif. «Je ne suis pas responsable de cette situation. Nous avons effectué deux stages de préparation pour être prêts pour le début du championnat. Malheureusement, on n’a pas pu compter sur nos joueurs à cause de l’histoire de la CRL. Les joueurs sont en manque de compétition et ont besoin encore de temps pour retrouver leurs repères. Nous allons bien préparer le prochain match face au WA Tlemcen qu’on devra remporter. Personnellement, je fais confiance à ce groupe de joueurs qui, je suis persuadé, fera tout pour revenir en force.»

«Notre objectif est de terminer la phase aller à la 6e ou la 7e place»

Pour ce qui est du premier objectif du club, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Noir compte faire tout pour récupérer les points perdus en ce début du championnat. «Avec le travail et plus de sérieux, on pourra redresser la situation. Il nous reste 26 matchs à jouer et 78 points seront en jeu, donc rien n’est encore perdu. On vise la 6e ou la 7e place en cette phase aller pour entamer la phase retour en force et jouer le podium.»

«Avec moi, on ne badine pas avec la discipline »

Pour ce qui est du cas d’Ismail Kherbache, qui n’était pas retenu pour le match de vendredi passé, Salem Laoufi nous informe que le joueur est définitivement écarté. «Plusieurs paramètres peuvent contribuer à la réussite d’une équipe. La qualité des joueurs, le travail et aussi la discipline. Avec moi, on ne badine pas avec la discipline. C’est moi l’entraîneur et c’est moi qui décide. Kherbache est définitivement exclu du club, il ne fait plus partie de mes calculs. Lors du match face au RCR, on a enregistré un autre cas disciplinaire. Rachedi n’a pas respecté mes décisions et son statut de remplaçant. Je n’ai pas apprécié sa réaction lorsque j’ai opéré le troisième changement ; je l’ai remis à sa place. Le joueur est écarté du groupe ; il s’entrainera avec la réserve jusqu’à nouvel ordre. Aucun joueur n’a garanti sa place de titulaire, celui qui faute sera sanctionné», a-t-il ajouté.

«Cette équipe a besoin de soutien»

Avant de conclure, Salem Laoufi a tenu à demander aux responsables du club et les supporters de soutenir les joueurs durant ces moments difficiles pour pouvoir redresser la barre et améliorer le classement de l’équipe. «Nous avons de bons joueurs qui forment un bon groupe. Ils ont besoin du soutien des dirigeants et aussi des supporters qui devront êtres patients avec eux. Avec le soutien de notre public, on va redresser la situation et réaliser de bons résultats.» 

1. H.

Kherbache exclu définitivement

Comme rapporté par nos soins dans notre édition de jeudi, le milieu de terrain Ismail Kherbache a été écarté du groupe face au RC Relizane. Ayant décidé de le traduire devant le conseil de discipline, la direction harrachie, sur demande de l’entraîneur Salem Laoufi, a décidé de l’exclure définitivement du groupe. Même si l’équipe vit une situation très difficile, l’entraîneur harrachi, qui ne badine pas avec la discipline, a décidé de sévir en prenant des mesures fermes à l’encontre de ce joueur. Cette fois-ci, la direction a décidé de réagir après avoir reçu un rapport détaillé des membres du staff technique. A rappeler que le joueur avait séché plusieurs séances d’entraînement, boudé la rencontre face au NC Magra et a aussi contesté son changement lors du match contre l’ES Mostaganem. La direction a décidé donc de l’exclure définitivement de l’équipe première. Une façon pour la direction de mettre le holà et d’éviter tout dépassement à l’avenir qui pourrait nuire à la stabilité du groupe.

1. H.

Rachedi suspendu jusqu’à nouvel ordre

Le joueur Karim Rachedi est écarté du groupe et interdit d’entraînements jusqu’à sa comparution devant la commission de discipline ; il y sera convoqué ultérieurement. C’est ce qu’a décidé l’entraîneur Salem Laoufi, et cela suite au mauvais comportement du joueur qui n’a pas été utilisé lors du match contre le RC Relizane. Le premier responsable de la barre technique a expliqué dans ses déclarations qu’il a décidé d’écarter ce joueur pour des raisons disciplinaires et s’entraînera avec l’équipe réserve jusqu’à nouvel ordre. Rachedi, qui n’est pas entré dans les calculs de Salem Laoufi au match joué vendredi passé, a affiché sa colère en tenant des propos qui lui ont coûté sa mise à l’écart. La direction harrachie va convoquer le joueur pour le traduire en conseil de discipline cette semaine.

1. H.

Aouad souffre du genou

Aligné d’entrée lors du match de vendredi face au RC Relizane, le meneur de jeu Mohammed-Amine Aouad n’a pas pu aller au terme de la partie. Le joueur a dû quitter le terrain à dix minutes de la fin suite à une blessure. Selon notre source, l’ancien joueur du MCO ressent des douleurs au genou ; l’entraîneur Salem Laoufi ne voulait en aucun cas prendre le moindre risque avec lui. Selon notre source, la blessure d’Aouad est sans gravité ; il réintégrera le groupe dans la semaine et sera présent vendredi. Le coach Laoufi compte énormément sur son meneur de jeu.

1. H.

Reprise aujourd’hui

Après une journée de repos accordée aux joueurs, le staff technique a programmé la reprise pour aujourd’hui. Les camarades de Benabderrahmane entameront la préparation du match face au WAT cet après-midi à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

Match amical demain

L’entraîneur Salem Laoufi, pour permettre aux joueurs ayant joué vendredi leur premier match officiel avec l’USMH, de rester compétitifs et aussi de corriger les lacunes commises lors du match face au RCR, a décidé de programmer une rencontre amicale demain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique est à la recherche d’un sparring-partner pour une joute de préparation. Le coach compte aligner les titulaires pendant 30 minutes et accorder 60 minutes aux joueurs qui n’ont pas bénéficié du temps de jeu.

Tags:

Classement