Le RCK, une aubaine pour la JSMB ?

 

L’entraîneur de la JSMB, Mustapha Biskri, a programmé la reprise des entraînements pour cet après-midi à 17h30. Ainsi, après la rencontre de vendredi face à l’USM Annaba, le staff technique a accordé 48 heures de repos aux camarades de Belgherbi. Les Béjaouis doivent néanmoins entamer la préparation pour la prochaine rencontre en championnat dès cet après-midi. Les gars de la capitale des Hammadite doivent se reprendre très vite pour redonner confiance aux supporters. 

 

La JSM Béjaia, qui a connu sa seconde défaite de la saison, aura seulement une semaine pour préparer la prochaine rencontre en championnat face au RC Kouba. Après les débuts timides réalisés par le doyen des clubs kabyles, une réaction s’impose très vite pour la bande à Biskri afin d’éloigner le doute qui est en train de s’installer.

 

Profiter de la situation de l’adversaire

D’habitude, les Vert et Rouge réalisent des débuts de saison plutôt satisfaisants ; cette fois-ci, ils n’ont pas d’autres alternatives que de prendre les trois points ce vendredi face à une équipe de Kouba, qui vit une situation compliquée à tous les niveaux. Les camarades de l’attaquant Belgherbi, doivent revenir sur les erreurs qu’ils ont commises lors des précédentes rencontres, et cela en travaillant durement aux séances d’entraînement.

 

Biskri reste confiant

Le staff technique, qui ne se montre pas alarmiste, notamment concernant les dispositions des joueurs à pouvoir réagir, doit lui aussi apporter des solutions surtout pour parer à toutes les éventualités. Les prestations de la formation kabyle ne sont pas constantes, ce qui pourrait avoir une influence négative sur le parcours de l’équipe durant la saison. La prochaine rencontre en championnat se montre déjà décisive pour les gars de Yemma Gouraya qui doivent impérativement prendre les trois points afin de s’offrir une bouffée d’oxygène sur le plan mental et comptable, notamment par rapport au classement général.

 

L’attaque n’est plus ce qu’elle était

Il semble que l’attaque de la formation phare de la vallée de la Soummam est en manque d’inspiration en ce début du championnat. Quatre journées après le début du championnat, alors qu’elle crachait le feu au précédent exercice, l’attaque de la formation kabyle n’arrive pas à rééditer les performances ; avec seulement deux réalisations inscrites, les attaquants de la JSMB sont loin du compte. Constatant un manque dans l’engagement chez les joueurs offensifs du club, l’entraîneur Biskri doit désormais les secouer en les poussant à tout donner sur le terrain lors des prochaines rencontres.

La rencontre de ce vendredi face au RC Kouba constitue d’ailleurs une aubaine pour les joueurs, qui auront la possibilité de retrouver le chemin des filets et offrir les trois points à l’équipe kabyle, qui en aura besoin.

  1. E. Z.

 

 

Bensayah : «Persuadé que nous allons débloquer la situation»

 

L’attaquant de la JSM Béjaia Redha Bensayah est revenu sur la rencontre de vendredi dernier face à l’USM Annaba. Une rencontre où les Vert et Rouge de la JSMB se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0. Devant un adversaire qui avait l’avantage du public et du terrain, les Béjaouis étaient aussi confrontés aux décisions arbitrales. L’arbitre Benabdellah avait privé les Béjaouis d’un penalty et aurait dû expulser le gardien de but de l’USMAn. Ces décisions ont influé sur le déroulement de la rencontre.

 

Vous venez d’enchaîner un troisième match sans victoire, comment jugez-vous votre prestation par rapport aux dernières rencontres ?

Concernant le niveau de jeu qu’on produit, je dirai que nous sommes en constante évolution. Contrairement à la première rencontre face à Relizane, nous avons dominé l’ensemble des matchs que nous avons disputés. Je dirais qu’avec le travail que nous accomplissions lors des entraînements, le groupe est en train de s’améliorer et cela est de bons augures pour la suite.

 

 Mais les résultats ne suivent pas pour le moment…

Oui, mais nous ne sommes qu’en début de championnat, il va falloir un peu de temps pour que l’équipe retrouve sa vitesse de croisière. Il ne faut pas oublier que le groupe a été remanié à hauteur de 70% et qu’il va falloir un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Je suis persuadé qu’avec le temps, nous allons enfin débloquer la situation et réaliser de belles performances.

 

Lors de votre déplacement à Annaba, vous n’avez pas été gâté, notamment côté arbitrage qui a complètement faussé la partie, n’est-ce pas ?

Avec ce genre d’arbitre, il ne faut rien respirer. En première mi-temps, on pouvait facilement plier le match et prendre un avantage conséquent. Nous nous sommes procuré plusieurs occasions franches de marquer. On méritait un penalty en début de match, cela aurait pu complètement changer la donne si nous avions pris l’avantage en première mi-temps. En plus, le gardien de l’USM Annaba méritait d’être expulsé. Je pense que tout cela aurait été à notre avantage si l’arbitre de la rencontre avait appliqué le règlement à la lettre.

 

Cette défaite face à Annaba aura-t-elle une incidence particulière sur le moral des joueurs, selon vous ?

Ce n’est pas facile de se faire voler de cette façon. Si nous avons mérité de perdre, on n’aurait jamais dit un mot à ce propos. Mais là, c’était flagrant, on méritait de prendre les trois points devant un adversaire qui n’était pas très coriace. Cette défaite survient en début de saison et cela nous laisse le temps de nous reprendre. D’ailleurs, nous allons nous remettre très vite au travail pour préparer les prochaines rencontres qui seront importantes pour la suite du parcours.

 

Les supporters ont été déçus et attendent de vous une réaction, qu’avez-vous à leur dire ?

Nous sommes aussi déçus qu’eux surtout que nous avions la possibilité de prendre facilement les trois points. Nous promettons de réagir très vite afin de mettre un terme à cette série de trois matchs sans la moindre victoire.

  1. E. Z.

Ghanem Fouad convoqué en EN des U21

L’entraîneur national de la sélection des U21 vient de faire appel au milieu de terrain de la JSM Béjaia Ghanem Fouad, pour prendre part au stage qui aura lieu à Blida du 4 au 9 septembre. Le milieu de terrain des Vert et Rouge Fouad Ghanemn qui a fait toutes ses classes au sein de la formation kabyle, a depuis l’âge des 15 ans toujours figuré sur la liste des équipes nationales, que cela soit pour les stages ou les compétitions officielles. Un élément qui attend d’avoir sa chance avec l’équipe première de la JSMB.

 

Tags:

Classement