Conscients de la situation critique de leur équipe en championnat avec 1 point seulement récolté sur 12 possibles, les joueurs sont déterminés à donner le meilleur pour battre le WAT, vendredi prochain à domicile.
C’est vrai que l’histoire des licences a perturbé les camarades de Belarbi avant le match face au RC Relizane, mais cette fois, ils n’auront aucune excuse pour faire le maximum afin de réaliser le premier succès de la saison et chasser le doute. Ils savent qu’une défaite face au WAT ne fera que compliquer leurs chances de jouer l’accession. Pour ne pas aggraver leur situation, ils sont déterminés plus que jamais à aller chercher leur première victoire en championnat. La qualification des nouveaux joueurs leur a fait beaucoup de bien et pour confirmer les qualités de cette équipe, ils promettent de se révolter ce vendredi face aux Tlemcéniens qui occupent la 3e place au classement après deux nuls et deux victoires. Ils reconnaissent tous que le match sera très serré, mais ils sont convaincus qu’ils ont les moyens pour sortir vainqueurs de cette confrontation. Pour eux, tout faux pas est interdit ; ils feront le nécessaire pour empocher les trois points de la partie et redonner l’espoir aux fans. Ce qui a fait mal aux coéquipiers de Hamidi, ce sont les critiques dont ils ont fait l’objet juste après cette défaite. Les joueurs estiment que ce n’est pas normal que des personnes doutent de leurs capacités vu que c’est leur premier match officiel avec l’USMH et que ce match face au WAT sera une occasion de leur répondre de fort belle manière en prouvant que ce n’est qu’un accident de parcours, sans plus. Même le coach Salem Laoufi semble confiant quant au retour en force de son équipe qui n’a pas démérité face aux poulains de Hadjar.
- H.
Laïb : «L’objectif reste l’accession»
Le président Mohamed Laïb, malgré le mauvais départ de son équipe en championnat à cause de cette histoire des dettes envers la CRL, insiste toujours de jouer l’accession cette saison et faire revenir l’USMH à sa véritable place. Le boss harrachi, dans des déclarations à ses proches, leur a signifié que l’objectif de l’accession ne change pas et l’effectif actuel a toute sa confiance. «Notre objectif ne change pas malgré le mauvais démarrage. Nous avons joué 4 matchs seulement et il reste 26 matchs en jeu. Face au RC Relizane, l’équipe a bien tourné même si le résultat final ne reflète pas la prestation de nos joueurs. Avec plus du travail, je suis persuadé que l’équipe sortira la tête de l’eau et jouera les premiers rôles.»
- H.
L’argent du MJS bientôt dans les caisses
On a appris d’une source généralement bien informée que les caisses de l’USMH seront bientôt renflouées par une rentrée importante d’argent. Le ministère de la Jeunesse et des Sports devra verser 1 milliard 500 millions de centimes à la SSPA/USMH qui constitue l’aide débloquée par l’Etat aux clubs. Le ministre de la Jeunesse et des Sports Hattab aurait promis au président Mohamed Laïb de lui venir en aide afin de régler le reste des dettes dont souffre le club de Maison-Carrée. Le renflouement des caisses par l’aide du MJS tombe à pic, sachant qu’El-Harrach traverse une période de crise sans précédent et a besoin d’argent frais pour régler toutes ses dettes et payer les nouveaux joueurs.
- H.
Plus de peur que de mal pour Aouad
Blessé lors du match face au RC Relizane, le meneur de jeu de l’USMH Mohamed-Amine Aouad a suscité la panique, surtout en voyant la façon dont il a quitté le terrain à dix minutes de la fin de la partie. On croyait alors que le mauvais sort allait s’abattre de nouveau sur les Jaune et Noir qui n’ont pas été épargnés en ce début de saison. Finalement, l’ancien joueur du MCO a rassuré le coach Laoufi et les supporters, qui pourront compter sur leur milieu de terrain contre le WAT, ce vendredi. Le coach harrachi aura besoin de lui pour animer le jeu et remporter la première victoire de la saison.
- H.
La direction a négocié avec l’équipementier Hummel
D’après une source bien informée, on a appris que les dirigeants harrachis ont négocié récemment avec les représentants de l’équipementier Hummel. Depuis quelque temps déjà, on entend parler d’un possible changement d’équipementier pour cette saison après s’être engagé avec la firme MCS. Les dirigeants des Jaune et Noir ne sont pas satisfaits des équipements présentés par cette marque. De ce fait, on apprend d’une source au fait de ce qui se passe au sein de la direction harrachie que les négociations avec les représentants de la marque Hummel n’ont pas abouti et qu’un accord n’a pas été trouvé.
- H.
Reprise hier à Bourouba
Programmée hier à 17h, la reprise des entraînements n’a pas eu lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique des Jaune et Noir a programmé cette première séance de la semaine au stade de Bourouba.
- H.
Abdat : «On ne méritait pas de perdre face au RCR»
Après la défaite de l’USMH à Relizane, nous avons joint le capitaine Fayçal Abdat au téléphone. Le défenseur axial harrachi estime que son équipe ne méritait pas de perdre et promet aux supporters de se racheter dès le prochain match face au WAT.
Quel commentaire faites-vous après cette énième défaite de votre équipe face au RCR ?
Cette défaite est amère. Nous avons entamé le match pied au plancher avec comme seul objectif de le gagner. On pensait prendre le match par le bon bout, et puis on s’est fait surprendre.
Comment expliquer alors ce revers ?
Je pense que les joueurs étaient perturbés par cette histoire de licences et aussi on a manqué de concentration. On aurait pu inscrire un but ou deux en première mi-temps, mais malheureusement, l’efficacité nous a fait défaut. Nous avons fourni une belle prestation malgré notre manque de compétition, mais sur le plan physique, on n’a pas pu tenir le coup en seconde période.
Pensez-vous avoir les moyens de redresser la situation ?
Nous avons raté notre départ en championnat et notre équipe se trouve dos au mur, mais nous sommes dans l’obligation de réagir. On doit gagner le prochain match à domicile face au WA Tlemcen pour chasser le doute et remonter dans le classement. Nous avons les moyens de sortir de cette zone dangereuse et d’améliorer le classement de l’équipe. Pour cela, on doit gagner le prochain match à domicile.
Donc, l’accession reste l’objectif numéro un du club...
On est à la 4e journée, il nous reste 26 matchs à jouer. L’accession reste notre objectif et on fera tout pour la réaliser. Nous avons une bonne équipe composée de joueurs d’expérience et de jeunes. On tâchera d’honorer les couleurs de ce club qui ne mérite pas de jouer en Ligue 2 Mobilis. Avec le soutien de nos supporters, nous allons rebondir.
- H.