Le coach de la formation des Vert et Rouge Biskri Mustapha, trois jours après la rencontre qui a fait couler beaucoup d’encre en raison de la prestation de l’homme en jaune, a réagi et insisté sur le fait que son équipe a été lésé dans ce match.
Pour rappel, la formation kabyle a réalisé une bonne entame de match en se montrant dangereuse à plusieurs reprises. Les attaquants béjaouis pouvaient, si ce n’était les décisions étranges de l’arbitre, trouver à plusieurs reprises le chemin des filets. Biskri dira d’ailleurs à ce sujet : «Je le dis et je le redirai encore une fois, nous avons subi la hogra lors de la rencontre face à l’USM Annaba, vendredi dernier. Mon équipe ne méritait pas de perdre, surtout avec les nombreuses opportunités qu’on s’est procurées. Nous étions clairement supérieurs à l’équipe de l’USMA, surtout en première mi-temps, mais l’arbitre de la rencontre n’a pas expulsé le gardien d’Annaba, qui a arrêté pourtant le ballon de la main en dehors de la surface de réparation. Alors que le règlement est clair et il n y a pas d’équivoque à ce sujet. En plus du fait de ne pas avoir exclu le gardien sur cette action, ce dernier méritait une expulsion lors d’un tacle dangereux sur notre joueur Ghanem. Sur une autre action, on méritait pleinement un penalty, alors que Djeribiaa a été fauché par un défenseur d’Annaba. Toutes ces décisions de l’arbitre de la rencontre ont influé sur le rendement mes joueurs, qui n’avaient plus les ressources de se concentrer sur la suite du match.»
«Il était impossible pour nous de réaliser un résultat dans ces conditions»
L’entraîneur de la formation kabyle a avoué que ses joueurs étaient complètement sortis du match suite aux décisions de l’arbitre, qui ont complètement faussé la partie : «Je vous le dis franchement, il ne restait plus de match après les décisions qu’avaient prises l’arbitre de la rencontre. Mes joueurs ont été déconcentrés et n’avaient plus les ressources morales pour continuer à pratiquer leur football. Ça se comprend d’ailleurs quand vous jouez et que vous avez la peur au ventre que l’arbitre de la rencontre et aussi ses assistants sont contre vous. D’ailleurs, nous avions la possibilité d’inscrire des buts, mais à chaque fois, nos attaquants étaient stoppés net dans leurs efforts par des hors-jeux imaginaires. Il est clair que nous nous étions dans l’incapacité de sortir vainqueurs de cette rencontre. Le travail que nous avons accompli durant toute la semaine est parti en fumée à cause des erreurs d’arbitrage pour ne pas dire autre chose.» Biskri a enchaîné en exprimant sa compréhension concernant la déception des supporters : «Je comprends nos supporters fort déçus à la fin du match parce que leur équipe a perdu. Mais nous allons nous racheter lors des prochaines rencontres. La direction travaille de son côté afin de défendre les intérêts du club, en multipliant les réclamations auprès des instances du football.»
«On a des choses à travailler pour être plus tranchants en attaque»
Le premier responsable de la barre technique du club a néanmoins fait l’analyse tactique du match, notamment le souci offensif. Le club n’a inscrit jusque-là que deux réalisations depuis le début du championnat : «Il est clair que nous devons travailler pour améliorer certains aspects, surtout sur le plan offensif. Nous disposons d’un effectif de qualité et de joueurs à l’image de Belgherbi, qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Par ailleurs, nous avons des choses à revoir, afin d’essayer de corriger les lacunes constatées lors des premières rencontres. L’équipe va s’améliorer avec le temps et les résultats vont suivre.»
«Le match face au RCK sera une occasion de redémarrer la machine»
La JSM Béjaia affrontera pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 2 la formation du RC Kouba ; une occasion pour les Béjaouis de renouer avec les bons résultats : «La rencontre face à Kouba, qui vient de récupérer les licences de ses nouvelles recrues, aura certainement son importance pour nous. Kouba est un club que je respecte beaucoup parce que j’y ai déjà travaillé. Nous notre mission est de retrouver le chemin des victoires et essayer de s’offrir une bouffée d’oxygène sur le plan comptable et mental.»
- E. Z.
Tours de piste pour Daouadji
Alors qu’il avait eu le feu vert la semaine dernière d’intégrer le groupe pour préparer le déplacement à Annaba, Daouadji s’est contenté pour cette première séance de la semaine de quelques tours de piste. Le milieu de terrain des Vert et Rouge s’est exercé en marge du groupe pour la séance d’entraînement de ce lundi. En attendant de connaître sa situation, il semble que le joueur ne s’est pas totalement rétabli de sa blessure.
Belgherbi out 2 semaines
L’attaquant de la JSM Béjaia et buteur du club la saison écoulée Belgherbi Abdelwahid sera absent durant au moins 12 jours. Touché au niveau du genou, lors de la dernière rencontre disputée par son équipe face à l’USM Annaba, Belgherbi fut contraint de céder sa place à son coéquipier El-Bahi. L’attaquant de la JSM Béjaia, auteur d’une seule réalisation depuis le début du championnat, ratera au moins la prochaine rencontre face au RC Kouba. Une absence de taille pour le staff technique du club, qui devra faire sans l’un des meilleurs éléments au niveau du compartiment offensif.
Djeribiaâ incertain
Le milieu de terrain de la JSMB Djeribiaâ Abdelhakim n’a pas repris les entraînements avec le groupe à l’occasion de la séance de reprise de lundi. Nous avons appris que le joueur en question souffre d’une blessure au niveau de la cheville. Djeribaa a été touché lors de la dernière rencontre de l’équipe face à l’USM Annaba. Fauché au niveau de la surface de réparation par un défenseur de l’équipe adverse, Djeribiaâ se plaint de la cheville. D’après les premières constatations du staff médical, le joueur pourrait poser un plâtre d’immobilisation, qui va l’éloigner des terrains pendant quelques jours. La participation du milieu de terrain à la prochaine rencontre de la JSMB est incertaine.
Niati suspendu 4 matchs dont 2 avec sursis
Un autre joueur ratera la prochaine rencontre qui devra opposer la JSM Béjaia au RC Kouba, ce vendredi au stade de l’Unité maghrébine. Niati Belqasim a écopé d’un carton rouge à la fin de la rencontre ayant opposé la JSMB à l’USM Annaba. Niati, qui était excédé par l’arbitrage durant cette rencontre, n’a pas pu garder son calme, estimant que lui et ses coéquipiers ont été volés lors de cette rencontre. Suite au rapport de l’arbitre, Niati a écopé d’une suspension de 4 matchs, dont 2 avec sursis, en plus d’une amende de l’ordre de 40.000 DA.
Il ratera le RCK et l’ABS
Avec cette sanction, le milieu de terrain des Vert et Rouge ratera les deux prochaines rencontres de son équipe face respectivement au RC Kouba et l’A Bou Saâda. Etant un élément très important sur l’échiquier de l’entraîneur Biskri, Niati sera un atout en moins pour la formation kabyle. L’entraîneur de la JSMB, qui commence à trouver la bonne formule, notamment en apportant un certain équilibre au niveau de sa composante et les prestations de son équipe, devra faire sans deux joueurs très importants les deux prochaines rencontres.
Khezri de retour dans le groupe
Blessé au niveau du mollet, l’attaquant de la JSM Béjaia Khezri Seif Eddine est de retour dans le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de lundi après-midi. Le joueur en question a d’ailleurs raté la dernière sortie de son équipe face à Annaba. Le retour de l’ex-attaquant de la JSMS constitue un renfort de choix pour l’entraîneur de la JSMB, qui doit faire sansquatre titulaires indiscutables lors de la prochaine rencontre face au RCK.
JSMB-RCK avancé à 17h
Selon le programme publié par la Ligue de football professionnel, la rencontre JSM Béjaia - RC Kouba ce vendredi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia devait se jouer à 19h. Nous avons appris que la direction du club a demandé à avancer l’horaire de la rencontre de 2 heures. Les supporters de la JSM Béjaia, qui sont d’ailleurs très nombreux à se déplacer en grand nombre pour assister aux rencontres de l’équipe phare de la Soummam, ont souhaité un geste de la direction pour leur permettre de se déplacer au stade dans de bonnes conditions et surtout de trouver les moyens de transport qui permettent de remplir les gradins du stade de l’Unité maghrébine.
SSA/JSMB : les bilans adoptés
Le conseil d’administration de la SSA JSMB s’est réuni lundi après-midi au cours d’une assemblée générale ordinaire. Les actionnaires de la société ont débattu des bilans moral et financier de l’exercice précédent. La réunion, qui a duré un peu plus d’une heure, a conduit à l’approbation des bilans de la part des actionnaires.