USMH : Les derniers réglages de Laoufi avant le WAT

Ayant repris les entraînements dimanche dernier, les Jaune et Noir continuent à se préparer dans la sérénité en prévision de la rencontre de vendredi face au WA Tlemcen.

Conscients de l’importance de ce rendez-vous, les camarades de Benabderahmane travaillent sérieusement aux entraînements. Les derniers mauvais résultats enregistrés par l’équipe ne semblent pas avoir rogné la confiance des joueurs dans la mesure où ils affichent une bonne forme et surtout une grande détermination pour provoquer le déclic et mettre fin à cette série de trois défaites en ce début de saison, et ce, dès ce week-end face au WAT où les Harrachis seront en appel. Le staff technique continue à procéder aux réglages nécessaires afin que le groupe soit prêt à aborder la rencontre avec un bon moral et réussir une victoire qui lui permettra de poursuivre le parcours en sérénité. Lors du match amical face au RCK, le premier responsable de la barre technique a aligné ses titulaires en début de la rencontre avant de faire tourner son effectif, 30 minutes après. Le coach compte opérer quelques changements dans le onze qui affrontera le WAT, vendredi prochain.

 

«On sera prêts pour le WAT»

Le coach Salem Laoufi semble satisfait de la prestation de ses joueurs, notamment les titulaires lors du match amical joué lundi soir face au RCK. «On n’a pas cherché le résultat lors de cette rencontre. C’est un match de préparation en prévision du match de vendredi. On travaille dans de bonnes conditions et d’ici vendredi, on sera prêt. Après trois défaites et un nul, on n’aura pas le droit de passer à côté lors du prochain rendez-vous. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et la victoire ne doit pas nous échapper face au WAT. Avec le soutien de nos supporters, je suis persuadé qu’on va revenir en force et améliorer le classement de l’équipe », a déclaré Salem Laoufi en marge du match amical face au RCK.

  1. H.

 

2,5 milliards dans les caisses

Le club harrachi, qui a traversé ces derniers temps une grave crise financière, vient de bénéficier d'une importante manne de l'ordre de 2,5 milliards de centimes dont 1,5 milliard octroyés par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

La Direction de la jeunesse et des sports (DJS), quant à elle, a accordé 1 milliard de centimes. Ce qui est synonyme d'une bouffée d'oxygène pour les Jaune et Noir qui souffrent beaucoup sur le plan financier. Selon notre source, le président Mohammed Laïb va procéder au remboursement de l’argent prêté pour régler la situation de l’USMH auprès de la Chambre de résolution des litiges (1,5 milliard).  Pour le reste, le président va procéder à la régularisation des joueurs et des membres du staff technique.

  1. H.

 

Rebouh, une absence et des interrogations

L’attaquant des Harrachis Rebouh n’a pas pris part au match amical joué par son équipe face au RCK, lundi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Ce joueur a même séché la séance d’entraînement effectuée hier, sans autorisation, selon une source proche du staff technique. Une autre source nous a révélé que le joueur n’a pas apprécié son changement à la mi-temps lors du match face au RC Relizane. Buteur de l’équipe lors des matchs amicaux, Rebouh souhaite prouver ses qualités et son sens du but aux matchs officiels.

  1. H.

 

Entraînement hier à 9h

Le lendemain du match amical joué face au RCK, le staff technique de l’USMH a programmé une séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Etaient présents de la majorité des joueurs qui affichent une grande volonté de se racheter et de provoquer le déclic, après-demain face au WAT. Le staff technique aura encore deux jours devant lui pour apporter les réglages nécessaires et dégager son onze qui croisera le fer avec les camarades de Bouguèche, ce vendredi.

  1. H.

 

Kherbache travaille en marge du groupe

Le milieu de terrain offensif Ismail Kherbache, qui ne figure plus dans les plans de l’entraîneur, Salem Laoufi a repris le chemin du stade, hier. Exclu du groupe pour avoir contesté les décisions du coach, ce joueur s’est rendu au stade de Lavigerie hier matin où il s’est entraîné en solo. Selon notre source, suite à la décision du premier responsable de la barre technique d’exclure Kherbache définitivement du groupe, l’ensemble des joueurs ont pris attache avec Salem Laoufi pour lui demander de revenir sur sa décision et de donner une dernière chance à leur coéquipier.

  1. H.

 

Fekih : «Le WAT ou une autre équipe, on doit gagner»

L’attaquant Mounir Fekih estime que le match de vendredi face au WAT sera très difficile dans la mesure où l’USMH  doit remporter son premier de la saison et provoquer le déclic après un nul et trois défaites depuis le début de la compétition.

 

 

Comment se déroule la préparation du match face au WAT ?

Dans une bonne ambiance, et cela malgré la dernière défaite concédée à Relizane. Après nos dernières contre-performances, on n’a pas d’autre choix que de retrousser nos manches et travailler très dur pour sortir de cette situation et renouer vite avec la bonne dynamique victorieuse.

 

Donc, vous avez déjà oublié la défaite à Relizane ?

Il le faut bien. Nous avons d'autres matches qui nous attendent et que nous devons bien préparer pour, justement, pouvoir nous racheter de la troisième défaite de suite. Nous avons bien joué face au RCR et nous aurions pu revenir avec la totalité des points, mais on avait manqué de chance.

 

L’USMH occupe la dernière place après 4 journées ; cette situation ne vous inquiète-t-elle pas ?

C’est normal de s’inquiéter et c'est pour cela qu'on doit gagner cette rencontre. Ce sont surtout les trois points de ce match qui nous intéressent. Cela va nous permettre d'avoir plus confiance en nous pour aborder les autres rendez-vous en toute sérénité. Que ce soit le WAT ou bien une autre équipe, on doit gagner et c'est tout. On s’attend à un match très difficile face à un adversaire qui fera tout pour confirmer sa dernière victoire. On peut le contrer et réaliser une belle victoire ce vendredi et ainsi provoquer le déclic.

 

Vos supporters attendent de vous une victoire ; en êtes-vous conscients ?

C'est clair, nos fans attendent de nous une belle réaction. Ils veulent coûte que coûte que nous gagnions ce match. Je sais que nous n'avons plus le droit à l'erreur, surtout après la dernière défaite à Relizane. Nous avons un bon groupe qui peut redresser la situation et enregistrer de bons résultats. 

  1. H.
Tags:

Classement