Pour sa rencontre face au RC Kouba, la formation des Vert et Rouge n’a pas été en mesure de faire sauter le verrou mis en place par Slimani.
Les Béjaouis ont abordé ce rendez-vous sans plusieurs titulaires et non des moindres. Le coach de la JSMB Biskri Mustapha n’a pas été en mesure de remplacer l’absence de Niati au milieu du terrain et de Belgherbi en attaque. L’absence de ces deux éléments a laissé un grand vide au niveau du milieu et de l’attaque de la formation kabyle. Il faut dire que depuis le début de la saison, avec la méforme affichée par Khezri et Bensayah et l’absence de Belgherbi et Niati, le club n’a pas été chanceux. Biskri n’a finalement pas réussi à trouver la bonne formule.
Alloui n’a pris aucune décision
Se refusant tout commentaire à la fin du match de vendredi face au RC Kouba, Biskri Mustapha serait partant, selon des sources très proches de la direction du club. Après que les supporters ont exprimé leur colère suite aux mauvais résultats qu’enregistre le club depuis le début de la saison et l’absence de solutions proposées, il serait probable que l’entraîneur de la JSMB Mustapha Biskri jette l’éponge dans les prochaines heures. Lors d’une intervention téléphonique du vice-président du CSA Alloui Fayçal à la télévision, celui-ci a avoué que l’entraîneur n’a pas informé la direction du club de son intention de quitter le club. En attendant de connaître l’évolution de la situation, la JSMB traverse une crise de confiance, qui ne doit pas durer afin que le club puisse retrouver les ressources nécessaires pour repartir du bon pied.
- E. Z.
Le doute s’installe à Béjaïa
La JSMB n’a pas réussi à dissiper les doutes lors de la rencontre qui l’a opposée au RCK, ce vendredi après-midi.
Après la sévère défaite concédée la semaine dernière face à la formation de l’USM Annaba, la rencontre face au RC Kouba devait être une opportunité pour le doyen des clubs kabyles de renouer avec les bons résultats. Mais ni la prestation ni le résultat réalisé face à cette modeste formation koubéene n’ont été satisfaisants ; ce qui a suscité la colère des supporters qui n’ont pas accepté que leur équipe montre ce visage peu reluisant.Avec l’enchaînement des rencontres, les prestations de la bande à Biskri ne sont guère rassurantes pour la suite du championnat.
Un rendement qui ne rassure guère
Au fur et à mesure que les matchs s’enchaînent, la JSMB est en train de donner une image peu rassurante à ses supporters. Alors que beaucoup d’espoir reposait sur les épaules du groupe mis en place, les joueurs composant finalement l’effectif de cette saison ont beaucoup déçu jusqu’à l’heure actuelle. On a espéré une réaction d’orgueil des joueurs, surtout après le sort subi la semaine dernière à Annaba où le club été victime aussi d’un arbitrage médiocre de la part de M. Benabdellah. On s’attendait donc à voir des joueurs motivés et prêts à prendre leur revanche, surtout face à une équipe de Kouba qui n’était pas très dangereuse. Hormis les occasions que se sont procurées les attaquants, sur des erreurs défensives, la JSMB n’a pas eu le rendement escompté jusqu’à présent.
Manque cruel d’efficacité
Depuis le début de la saison, le compartiment offensif de la formation des Vert et Rouge peine décidément à trouver ses repères. Après avoir été la force de frappe de l’équipe le précédent exercice, les nombreux changements opérés, essentiellement au niveau de ce poste, n’ont finalement pas été convaincants. L’absence de Belghebri a été aussi ressentie dans la mesure où ce dernier est un élément incontournable au niveau de l’attaque de la JSMB. El-Bahi, Khazri ou Benaache n’ont jusque-là pas été en mesure de remplacer le départ de Bensaha, Ounnas ou encore Benchaira. L’entraîneur du club de Yemma Gouraya Biskri Mustapha et ses adjoints doivent faire en sorte de trouver la bonne formule dans ce compartiment.
- E. Z.
Les supporters en colère
Même s’ils n’étaient pas nombreux, les supporters de la JSMB n’ont pas manqué l’occasion d’exprimer leur colère suite au mauvais début de saison de leur équipe. Les fans du doyen des clubs kabyles n’ont pas retenu leur colère suite aux résultats et surtout les prestations des joueurs, depuis le début de l’exercice. La principale cible des fans du club était l’entraîneur Biskri.
Le club risque le huis clos
Suite aux événements qui se sont déroulés en fin de partie vendredi passé, la JSMB était sous la menace d’une sanction de la part de la commission de discipline de la LFP. En effet, alors que le club a écopé d’un premier avertissement lors de la dernière rencontre en championnat, suite à des jets de projectiles, ces mêmes événements se sont produits aussi vendredi lors de la rencontre ayant opposé la JSMB au RCK.
- E. Z.
Encore un penalty non sifflé
Un autre fait du match a joué en défaveur de la formation kabyle, lors de la rencontre qui l’a opposée au RC Kouba. Sur une action de Khezri, qui s’est trouvé seul face au portier Chouih, le ballon de l’attaquant béjaoui a été repoussé par le gardien de but du RC Kouba. Sur la même action, Khezri reçoit le ballon dans ses pieds, avant qu’un défenseur du RCK ne le tacle sévèrement. L’arbitre de la rencontre M. Necib pouvait parfaitement signaler une autre faute sur l’attaquant de la JSMB, qui s’est fait littéralement descendre dans la surface de réparation. Un autre penalty non sifflé en faveur des Béjaouis, surtout après la mauvaise appréciation de l’arbitre la semaine dernière.
Benmansour n’a pas pu finir le match
Le défenseur droit de la JSMB Benmansour Farouk n’a pas pu aller au bout de la rencontre de ce vendredi face au RCK. Le capitaine de la JSMB fut contraint de quitter ses coéquipiers à la fin de la première période suite à des douleurs ressenties au niveau de la cuisse. Le coach Biskri a été dans l’obligation de procéder à un changement 45 minutes après l’entame de la rencontre.