C’est un début de saison calamiteux qu’enregistre l’USM El Harrach. Le club enchaîne les contre-performances.
Après avoir disputé les trois premières rencontres de la nouvelle saison avec des joueurs réservistes, qui ont été sanctionnées par deux défaites, contre le MC El Eulma et l’ES Mostaganem, tout en concédant un nul à Mohammadia contre le NC Magra, les Jaune et Noir de Lavigerie vont essuyer la troisième défaite de la saison en présence même des joueurs de l’équipe première qualifiés à l’occasion, sur le terrain du RC Relizane. Soit un bilan des plus négatifs, avec un petit point arraché sur les 12 possibles. C’est pourquoi tout El Harrach se mobilise désormais à l’occasion de la réception, cet après-midi, du Widad de Tlemcen, match comptant pour la cinquième journée de championnat de la Ligue 2 Mobilis. Les coéquipiers de Belhani sont tenus de l’emporter s’ils veulent préserver leurs chances de jouer la carte du maintien. Derniers au classement, il est temps de passer la vitesse supérieure et d’enclencher, par la même occasion, la dynamique des victoires, seule et unique alternative pour espérer renverser la vapeur. Tout le monde est, en tout cas, mobilisé pour que l’USMH remporte sa première victoire cette saison. Les supporters ont exprimé à travers les réseaux sociaux leur nette détermination de pousser leur équipe favorite afin de remporter ses trois premiers points de victoire. «Avec les joueurs, nous, les supporters, sommes décidés à contribuer à la première victoire de la saison», écrivaient certains supporters, alors que d’autres y ajoutent : «Si vous ne gagnez pas, nous nous chargeons de remporter le match». La couleur est donc annoncée par les supporters, même si la mission ne sera pas facile face à une bonne équipe de Tlemcen, où se produit leur ancien coéquipier, Hadj Bouguèche.
Stabilité du onze
Sur un autre registre, les joueurs de l’USM El Harrach ont bouclé hier leur préparation pour le rendez-vous de cet après-midi. Le dernier entraînement a eu lieu au stade du 1er Novembre de Mohammadia. Les joueurs se sont ensuite rendus directement à l’hôtel Sultane pour la traditionnelle mise au vert. Selon les informations en notre possession, le coach, Laoufi, devrait opter pour la stabilité concernant le onze de départ. Il y aura, en effet, peu de changements, comparativement à l’équipe qui a débuté le dernier rendez-vous du championnat contre le Rapid de Relizane.
- A.
Belarbi serait de la partie
Jouera, jouera pas ? Telle est la question que se posaient hier les nombreux supporters de l’USM El Harrach concernant le milieu de terrain Belarbi. En stage avec l’EN U21 à Blida, le joueur en question devait être libéré hier pour le match de son équipe contre le WAT. Juste après, il devra retourner à Blida, pour un stage de l’EN qui prendra fin ce dimanche. C’est du moins ce que nous avons appris de sources crédibles, précisant que Mahious (USMA), également concerné par le stage des Verts, avait bénéficé d’une faveur pour disputer mardi le match contre le CABBA.
CSA : AGE le 15 septembre
C’est le 15 septembre prochain que devra se tenir l’assemblée générale élective du Club sportif amateur (CSA) de l’USM El Harrach. C’est ce qui a été décidé mercredi dernier au terme d’une réunion des membres du CSA, qui ont opté pour cette date afin de décider du successeur d’ El Hadi Hamadouche, démissionnaire. Une commission de candidatures a été également mise en place pour la collecte des dossiers des personnes intéressées par la présidence du CSA. N.A.
Achouri au sifflet
La commission fédérale des arbitres a levé le voile sur les arbitres désignés pour diriger les matches de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis. Le directeur du centre désigné pour le match USMH – WAT n’est autre que Achouri. Celui-ci sera assisté de Benhamouda et Tamen. Le quatrième arbitre n’est autre que Azrine. Il est utile de rappeler que le coup d’envoi du match sera donné à 17 heures.