Si la défaite de vendredi dernier a eu des conséquences fâcheuses sur le moral des joueurs, l’entraîneur Salem Laoufi est en train d’entreprendre un travail énorme afin de remobiliser ses troupes en prévision des prochaines rencontres.
Le coach harrachi et son staff technique, qui attendent une réaction positive des joueurs dès la prochaine journée en championnat face à l’ASMO, tentent, à travers des discours et un travail psychologique important, de remettre les joueurs sur les rails. Ayant essuyé des critiques à la fin de la rencontre de vendredi face au WA Tlemcen à cause de l’échec concédé à domicile (3e défaite d’affilée), les membres du staff technique veulent néanmoins insister sur l’aspect psychologique, qui constitue un élément important dans la préparation pour la prochaine rencontre. Salem Laoufi programme des séances basées essentiellement sur le travail tactique avec ballon et sans ballon, et cela afin de permettre aux joueurs de retrouver leurs sensations.
Réagir face à l’ASMO
Une ambiance morose régnait lors de la séance de reprise que les joueurs ont effectuée dimanche matin. En effet, après la surprenante défaite subie vendredi dernier, les joueurs ont eu du mal à reprendre le travail, surtout qu’ils avaient une chance de quitter le bas de tableau et d’améliorer leur classement. Afin de permettre à ses joueurs de retrouver leurs sensations et la joie du travail, le coach a mis en place plusieurs ateliers dans ce sens. Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique n’a pas cessé de rappeler à ses joueurs l’importance de réagir dès cette semaine et cela en déplacement à Oran. Une réaction qui doit avoir lieu sur le terrain et cela afin de couper court aux rumeurs et rassurer les supporters, qui ont montré des signes d’inquiétude après le revers subi à domicile face à une formation du WAT qui n’a pas été exceptionnelle.
- H.
El-Hendi d’attaque
Blessé lors du match amical ayant précédé le match face au RC Relizane, le milieu de terrain Dehou El-Hendi sera finalement présent face à l’ASMO, vendredi prochain. Ayant été victime d’une blessure au genou, l’ancien joueur du GC Mascara, qui a raté les deux derniers matchs face au RCR et le WAT, pourra enregistrer sa première apparition sous les couleurs jaune et noir. Pour rappel, ayant contracté une blessure (une entorse), les membres du staff médical ont décidé de le soumettre à un travail spécifique.
Il a réintégré le groupe hier
Après plus de 10 jours de travail en solo, le joueur a repris les entraînements avec le groupe hier matin. Pour rappel, la séance s’est déroulée au stade Cosider de Semmar. À trois jours seulement de la rencontre face à l’ASMO, le plus important pour El-Hendi sera d’améliorer sa forme physique pour prendre part à ce match et essayer d’aider ses coéquipiers à revenir avec un bon résultat d’Oran.
- H.
El-Amali et Ardjoun reprennent
Absents à la séance de reprise pour maladie, Mohammed-Amine El-Amali et Walid Ardjoun ont repris hier le chemin du stade. Autorisés par le staff technique à sécher la séance de dimanche, ces deux éléments ont pris part à tous les exercices programmés par l’entraîneur Laoufi et aussi au match amical joué dans l’après-midi face au RC Boumerdès.
Belarbi et Naili absents
A la séance d’entraînement effectuée hier au stade Cosider de Semmar, on a enregistré le retour de deux joueurs El-Amali et Ardjoun, mais aussi l’absence de deux autres éléments qui ont séché la seconde séance d’entraînement de la semaine ; il s’agit de Kamel Belarbi et Bial Naili.
Layati : «On a besoin d’un succès pour se libérer»
L’attaquant Abdeldjalil Layati, à l’instar de ses coéquipiers, ne digère pas encore la dernière défaite concédée face6 au WAT à domicile. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le joueur pense que l’USMH a besoin d’un succès pour se libérer et enchaîner les bons résultats.
Quel commentaire faites-vous sur le dernier résultat ?
On est très déçus par cette défaite, car on espérait gagner ce match à domicile après les mauvais résultats enregistrés pour les raisons que tout le monde connaît. Malheureusement, l’équipe n’a pu arracher les trois points.
Qu’avez-vous avez ressenti à la fin du match ?
On était abattus moralement, car personne ne s’attendait à ce scenario. A présent, le doute s’est installé dans les rangs des joueurs. A mon avis, si on n’avait pas encaissé le premier but juste au début de la partie, on aurait pu bien gagner. Nous avons créé plusieurs occasions devant les buts, mais la chance nous a tourné le dos.
La situation se complique pour vous, n’est-ce pas ?
Certes, on est en bas du tableau, mais la situation n’est pas dramatique, il nous reste 25 matchs où tout peut arriver. Il est temps de se ressaisir, nous avons besoin d’un déclic pour que tout redevienne normal.
Vous avez repris les entraînements dimanche, comment se déroule la préparation ?
Je peux vous dire que les entraînements se déroulent dans la sérénité. Le groupe a repris le travail avec bien sûr le sentiment de déception d’avoir raté la victoire face au WAT. A présent, nous avons mis de côté cette défaite et on se concentre uniquement sur le prochain rendez-vous en déplacement, qu’on doit impérativement bien négocier.
Comment se présente pour vous ce match face à l’ASMO ?
Nous savons que l’ASMO est une équipe qui nous recevra avec des intentions claires. De notre côté, nous sommes en train de préparer ce match avec sérieux. Nous avons perdu beaucoup de points en ce début du championnat et nous sommes dans l’obligation de revenir avec un résultat probable.
Comment gérez-vous cette lourde pression qui pèse sur vous depuis l’entame de la saison ?
Effectivement, avec les résultats enregistrés depuis l’entame de la saison, le groupe se trouve quelque peu sous pression. C’est tout à fait normal de traverser cette étape, surtout que le public ne cesse de réclamer des résultats, ce qui est à mon sens légitime. On fait de notre mieux pour gérer la pression et positiver dans le sens où nous considérons que nous sommes en début de saison et que nous avons le temps de nous ressaisir. J’estime qu’il nous faut ce bon résultat face à l’ASMO.
- H.