ABS – JSMB : Les Béjaouis en quête de rachat

La déception est grande chez les amoureux du club de la capitale des Hammadites. Le plus vieux club de la région est en proie au doute et l’heure est désormais à la réaction.

Le stade Abdellatif Mokhtar de Bou Saâda sera le théâtre d’une rencontre  importante pour les deux équipes, à savoir l’A Bou Saâda, qui recevra la formation de la JSM Béjaïa. Pour cette 6e journée, les Béjaouis tenteront d’enregistrer leur première victoire en déplacement. Pour cela, il va falloir montrer autre chose, surtout sur le plan offensif. En face, il y aura une équipe qui enregistre de bons résultats et qui se trouve à quelques encablures de la tête du classement. L’enjeu sera ainsi important pour les deux équipes qui s’affronteront cet après-midi à partir de 16h00.

 

Mettre fin à une série de 4 matchs sans victoire

Les résultats enregistrés par les gars de Yemma Gouraya en ce début de saison ne sont pas à la hauteur des ambitions d’un club de l’envergure de la JSMB. Après avoir fait le constat, en limogeant l’entraîneur en chef, les dirigeants de la JSMB avaient donné un signal fort envers les joueurs pour que ces derniers réagissent et mettent fin à la série des mauvais résultats qu’ils enregistrent depuis l’entame de la saison. Occupant la 11e place au classement général, le doyen des clubs kabyles se trouve dans une situation inconfortable. Une réaction s’impose, et ce déplacement à Bou Saâda constitue une belle opportunité pour les camarades de Berchiche Koceila de réagir et de mettre fin à une série de 4 matchs sans la moindre victoire. Les joueurs, qui sont en proie au doute, ont néanmoins bénéficié du soutien inconditionnel des dirigeants du club, qui ont organisé en début de semaine une réunion où ils sont revenus sur la nécessité d’enclencher une nouvelle dynamique. 

  1. E. Z.

 

A Bou Saâda, sans plusieurs titulaires !

 

Pour ce déplacement à Bou Saâda, la formation des Vert et Rouge sera privée de plusieurs de ses titulaires. Des absences qui risquent d’avoir des répercussions négatives sur le rendement global du groupe.

 

Après la blessure de Belgherbi, qui avait été touché au genou, celle de Benmansour, blessé à la cuisse, et celle de Chaouchi, touché au dos, c’est au tour de Baïteche de déclarer forfait. Un 4e absent qui s’ajoute à la liste, en plus de la suspension de Niati. Tous ces absents mettent le staff technique de la JSM Béjaïa, dans l’embarras, à la veille de ce déplacement à Bou Saâda. Sachant que cette rencontre revêt une importance particulière pour le club de la capitale des Hammadites. Le fait de se déplacer sans plusieurs joueurs titulaires est une mauvaise nouvelle pour les supporters, qui comptaient sur l’apport des anciens pour essayer de déjouer les plans de cette formation de l’ABS. Une autre difficulté qui s’ajoute à celles déjà existantes, comme le manque de confiance, l’absence d’efficacité et bien évidemment le départ de l’entraîneur en chef, Biskri. Les joueurs qui seront présents sur la pelouse du stade Mokhtar Abdellatif, cet après-midi, doivent afficher une énorme volonté de sonner le réveil de l’équipe, en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

 

Baïteche s’ajoute à la liste des absents

Pour rappel, Baïteche avait eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre la compétition, lors de la 4e journée, face à Annaba. Le joueur en question avait été touché lors du dernier entraînement qu’avait entrepris le groupe à Béjaïa, mercredi après-midi, et malheureusement, il vient de déclarer forfait pour ce déplacement à Bou Saâda.

  1. E. Z.

 

Quelle stratégie adoptera le staff technique ?

 

En affrontant l’A Bou Saâda, qui retrouvera son terrain, la formation kabyle de la JSM Béjaïa n’aura pas d’autre choix que d’aller chercher les trois points, pour s’éloigner de la zone rouge.

 

Après avoir fait le constat de l’échec de la stratégie adoptée par le désormais ex- entraîneur, Biskri Mustapha, ses assistants doivent désormais changer de cap. La JSM Béjaïa, qui dominait ses adversaires, sans toutefois parvenir à concrétiser sa domination, doit cette fois-ci trouver la bonne formule, surtout en attaque. Avec ce déplacement à Bou Saâda, le staff est désormais dans l’obligation de changer pour essayer de provoquer le déclic chez les joueurs, qui semblent souffrir d’un blocage psychologique.

 

Khellaf, Boughanem et Benayache de retour

Après avoir raté la dernière sortie à domicile face au RC Kouba, on notera le retour de trois jeunes joueurs dans le groupe pour ce déplacement à Bou Saâda. Le staff technique de la JSMB a jugé utile de faire appel à Khellaf Nabil, Boughanem et Benayache. Les trois joueurs retrouveront une place dans le groupe à la faveur des nombreux absents.

 

Voici les 18 joueurs convoqués

Le duo intérimaire, qui dirigera l’équipe lors de cette rencontre face à l’A Bou Saâda a fait appel à 18 joueurs. Le duo Hariti – Boucekine n’a pas eu beaucoup le choix au vu des nombreuses absences au sein du groupe. Mekreche, Alloui, Khellaf N., Khellaf O, Maddour, Berchiche, Allali, Ayad, Belmessaoud, Djeribiaa, Benayache, Mekdache, Ghanem, El Bahi, Bensayah, Khezri, Boughanem, Daouadji.

  1. E. Z.

 

Hariti : «J’espère que nous aurons la réussite de notre côté»

 

En affrontant la formation de la JS Akbou, la bande au duo, Hariti – Boucekine, avait la possibilité de corriger les choses qui n’ont pas marché depuis le début de la saison.

 

Testant certaines nouvelles formules, tout en offrant la possibilité aux éternels remplaçants de démontrer de quoi ils étaient capables, le staff technique de la JSMB, est à la recherche de l’étincelle qui relancera la machine. L’entraîneur, Hariti, a d’ailleurs évoqué la rencontre de ce vendredi face à Bou Saâda : «La rencontre face à Bou Saâda ne sera pas une partie de plaisir pour les deux équipes. On s’est préparés pour la circonstance, notamment en programmant cette rencontre amicale face à la JS Akbou, qui nous a fait l’honneur de se déplacer à Béjaïa pour nous donner la réplique. J’espère de tout cœur que cette fois-ci nous aurons la réussite de notre côté. Comme vous avez pu le constater lors des rencontres que nous avons jouées à domicile, parfois c’est le manque de réalisme des attaquants, et d’autres fois, ce sont des erreurs d’arbitrage, qui nous font perdre des points. J’espère que cette fois-ci nous allons nous montrer plus appliqués devant les buts et réussir à accrocher un bon résultat.»

 

«Les joueurs se sont réunis deux fois entre eux»

Concernant l’état d’esprit des joueurs, après les résultats que l’équipe a enregistrés, Hariti Mokhtar dira : «Les joueurs se sont réunis deux fois entre eux et une fois avec la direction, durant cette semaine, exprimant ainsi le vœu de se racheter, tout en affirmant qu’il n’y avait aucun problème au sein du vestiaire. Je suis persuadé que ces derniers sont animés d’une grosse volonté et nous allons essayer de concrétiser cette volonté sur le terrain, en allant chercher un résultat positif à Bou Saâda.»

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement