La formation harrachie se rendra aujourd’hui à l’Ouest du pays, en prévision du match de demain à Oran face à l’ASMO qui reste sur un nul lors de la 5e journée.
Ce match ne sera pas une mince affaire pour les Harrachis qui restent sur une série de quatre défaites. Pour les joueurs harrachis, ce match constitue une étape très importante pour la suite du parcours, car déterminant quant à l'avenir de leur club en championnat. Le staff technique espère, pour sa part, que les joueurs se remettront de leur dernier échec pour se concentrer uniquement sur le match de ce week-end, qui est aussi très important pour eux face aux Asémistes. Il faut dire qu'ils seront conviés à une confrontation des plus délicates face à un adversaire qui n'a pas l'habitude de se laisser faire aussi facilement dans son jardin.
Les joueurs doivent se remettre en cause
Quelle que soit la stratégie qui sera mise en place demain face à l’ASMO, le coach de l’USMH, qui connaît son équipe mieux que personne, doit donc non seulement trouver le meilleur dispositif, mais faudrait-il que les joueurs soient capables de l'appliquer. Ce sera, certes, difficile de composer encore une fois un onze avec l'absence d’El-Amali ; il faut aussi dire que le coach Laoufi n'a pas vraiment le choix tout comme les joueurs d'ailleurs qui devront se remettre en cause et faire le maximum pour se racheter de leur dernier échec resté en travers de la gorge. Le match de demain constitue un virage très important pour la suite du parcours pour les Jaune et Noir qui devront toutefois sortir indemnes de cette empoignade. C'est dire qu'un résultat positif s'impose et que seule une bonne réaction des joueurs satisfera les supporters. Malgré la défaite amère concédée lors de la 5e journée, les coéquipiers d’Abdat se montrent solidaires, car ils ne veulent pas être alarmistes, préférant positiver et tenter le tout pour le tout pour mettre fin à cette série de mauvais résultats.
Laoufi secoue ses attaquants
A la dernière séance d'entraînement, le coach a axé essentiellement son travail sur l’attaque, car c’est le problème de l'équipe. Les dernières rencontres ont prouvé que le compartiment de l'attaque n'est pas encore au point quand on voit le nombre important d'occasions nettes de scorer ratées. Mais d'un autre côté, pour ne pas prendre des risques derrière, l'entraîneur harrachi a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier les latéraux, auxquels il a conseillé de ne pas trop s'aventurer en attaque afin de ne laisser aucun espace à l'adversaire qui possède de bon ailiers, comme ce fut le cas par le passé. C'est ainsi que Salem Laoufi a voulu, par cette façon de faire, secouer ses attaquants qu'il espère voir se ressaisir face à l'ASMO. C'est dire qu'il compte jouer la carte de l'offensive, afin de mettre fin à la stérilité des attaquants qui dure depuis la première journée du championnat.
- H.
Dernier galop hier dans la matinée
C'est hier dans la matinée, à 10h, que les camarades de Benabderahmane ont effectué leur dernière séance d'entraînement avant leur départ prévu aujourd'hui dans la matinée à Oran pour affronter l'ASMO demain dans l’après-midi. C'était donc comme d'habitude à une séance consacrée dans sa majorité au volet technico-tactique qu'ont été soumis les joueurs.
Déplacement ce matin par route
Les Harrachis se déplaceront ce matin par route à bord du bus du club en direction d’Oran, où se déroulera la prochaine confrontation des Jaune et Noir. Le départ est prévu à 9h30 du stade de Lavigerie. Une fois arrivés sur les lieux, les joueurs auront droit à une séance de décrassage à l'heure du match au stade d’El-Karma.
Une nuitée à l’hôtel Eden
Les Harrachis, qui prendront la route ce matin, rejoindront directement la ville d’Oran. Pour leur mise au vert, ils seront regroupés à l'hôtel Eden situé tout près de l’aéroport à partir de ce soir. Un établissement qu’ils connaissent très bien vu qu’ils ont effectué leur second stage d’intersaison dans cet hôtel.
Naïli a repris
Absent à la séance de lundi matin au stade de Cosider à Semmar, le milieu récupérateur des Jaune et Noir a repris les entraînements mardi soir. Le joueur est retenu pour le match de demain face à l’ASMO.
Ardjoun indisponible
Le joueur polyvalent Walid Ardjoun n’a toujours pas repris les entraînements avec ses coéquipiers. Selon une source proche du staff technique, l’ancien joueur de la JSHD souffre de l’estomac ; il n’est pas retenu pour le match de ce vendredi face à l’ASMO.
20 joueurs retenus
Pour la rencontre face à l’ASMO qui se déroulera demain en fin d’après-midi, le coach Laoufi a décidé de convoquer 20 joueurs, comme cela se fait habituellement. Sept joueurs ont été laissés à la maison ; il s’agit de Kherbache, Boussiala, Allam, Medane, Layati, Ardjoun et El-Amali (suspendu).
Medane et Layati écartés
Les deux joueurs Yacine Medane et Abdeldjalil Layati ont sauté de la liste des 18 joueurs convoqués pour ce match. C’est la première fois que le coach Laoufi a mis à l’écart les deux joueurs. D’ailleurs, la décision du coach a surpris plus d’un, notamment la non-convocation de Medane qui a pris part à tous les matchs de son équipe en ce début de saison.
Vers la première titularisation de Mouissi
Après avoir été sévèrement critiqué suite à ses deux erreurs face au RCR et le WAT, le gardien Abderraouf Belhani risque de perdre sa place de titulaire. Le staff technique, qui n’a pas manqué l’occasion de rappeler ce gardien à l’ordre, n’a pas hésité la moindre seconde à faire appel à Mouissi pour jouer une mi-temps du match amical face au RC Boumerdès. Même s’il n’a pas été trop inquiété, l’enfant de Boumerdès a laissé une bonne impression. De l’avis de tous, il a été crédité d’une acceptable prestation, ce qui lui voudrait une chance. D’ailleurs, il pourrait débuter d’entrée ce vendredi face à l’ASMO. Mouissi, qui n’a fait la moindre apparition cette saison, souhaite profiter de la baisse de niveau de Belhani pour s’imposer et relancer la concurrence dans les bois.
- H.
Laoufi : «Ce n’est pas un match spécial»
Le coach des Harrachis Salem Laoufi, que nous avons joint hier au téléphone, avoue que le match de ce vendredi face à son ancienne équipe n’est pas spécial pour lui. «Si l’on suit cette logique, tous les matchs sont spéciaux pour les joueurs et les entraîneurs. Vu le manque de stabilité dans les équipes, les joueurs et les entraîneurs changent de clubs chaque saison. Juste pour vous dire que le match face à l’ASMO n’est pas spécial pour moi ; je suis concentré sur mon travail et comment sortir l’USMH de cette crise de résultats. On ira à Oran pour chercher les trois points et provoquer le déclic, malgré la difficulté de la tâche», a-t-il souligné.
«Je n’ai pas encore tranché quant au poste de gardien»
Pour ce qui est des changements qu’il devra opérer face à l’ASMO, le coach Laoufi ne veut en aucun cas dévoiler ses cartes. Interrogé sur le poste du gardien qui sera appelé à garder la cage face à l’ASMO, l’entraîneur harrachi compte prendre tout son temps avant de trancher. «C’est normal, il y aura quelques changements face à l’ASMO, mais on ne va pas changer toute l’équipe. Pour le poste de gardien de but, nous n’avons rien encore décidé. Les deux gardiens ont joué une mi-temps chacun face au RCB et nous allons trancher demain (ndlr : entretien réalisé hier).»
- H.