La JSMB est-elle visée par les arbitres ?

 

Après le but refusé par l’arbitre de la rencontre M. Facih, les supporters de la JSMB se posent de nombreuses questions au sujet de l’arbitrage des hommes en noir.

Il faudra remonter à la rencontre de la 4e journée face à l’USM Annaba quand la JSMB a été privée d’une victoire certaine, surtout avec les occasions que se sont procurées les Béjaouis en première période. Les décisions de l’arbitre Benabdellah ont complètement faussé le résultat. La prestation de l’arbitre de la rencontre a été dénoncée par les membres du staff technique de la JSMB et de l’administration du club, qui ne comprennent toujours pas les véritables motivations des arbitres envers le club de la capitale des Hammadite. Ayant établi un rapport détaillé auprès de la LFP, les dirigeants de la JSMB s’attendaient à voir la Commission fédérale chargée de l’arbitrage sévir. Mais, finalement, les choses n’ont guère évolué ; les erreurs se succèdent et la JSMB est la plus grande perdante depuis l’entame de la saison. La dernière affaire en date est ce but non accordé au joueur Ghanem, qui sur un tir trouve la transversale, avant de voir son ballon franchir la ligne, un but que l’arbitre M. Facih n’a pas jugé bon. Tout cela risque de compliquer la situation du club, qui a annoncé comme objectif principal de jouer le maintien. Avec toutes ces affaires, le club devra se battre fortement pour faire face et sauver sa peau devant ces « machinations ».

  1. E. Z.

 

Houassi : «Facih nous a privés d’un but plus que valable»

 

Suite au résultat ramené en déplacement par son équipe, le président de la JSM Béjaia, les dirigeants du club de la capitale des Hammadites, à leur tête Houassi Belkacem, ont réagi au sujet de l’arbitrage qui, encore une fois, a joué un rôle déterminant dans le score final.  

 

«Franchement, je suis surpris par la prestation de l’arbitre qui nous a privés d’une victoire certaine. Je ne comprends pas pourquoi toutes ces erreurs n’arrivent qu’à nous. Aujourd’hui, l’arbitre de la rencontre nous a privés d’un but plus, que valable que lui et son assistant n’ont pas vu, et aussi d’un penalty flagrant. C’est inadmissible de vivre ce genre de situations chaque semaine. On méritait amplement la victoire, mais l’arbitre de la rencontre nous a encore privés.»

 

«Nous allons établir un rapport»

Le président de la JSM Béjaia ajoutera que lui et sa direction ne vont pas rester les bras croisés devant cette situation : «Nous n’allons pas nous taire à ce sujet. Aujourd’hui, encore une fois nous étions lésés ; c’est le cas depuis le début du championnat. Nous allons prendre les mesures nécessaires, notamment en réclamant auprès des instances compétentes. Un rapport sera rédigé dans ce sens afin que notre équipe soit respectée à l’avenir.»

 

«Ce point du match nul est encourageant pour la suite»

Concernant le résultat enregistré par les joueurs, qui ont montré une grosse volonté, Houassi dira : «Ce point du match nul est tout de même très encourageant pour nous. Les joueurs ont montré une grosse volonté sur le terrain ; ils ont été récompensés par  ce match nul acquis hors de nos bases. C’est un point encourageant pour l’équipe.»

  1. E. Z.

 

L’équipe est passée tout près d’une victoire

 

La JSMB aurait pu prétendre à mieux lors de la rencontre face à l’A Bou Saâda.

 

Au vu de la prestation fournie et des belles opportunités qu’ils se sont procurées, les Vert et Rouge auraient pu repartir avec les trois points n’était cette décision qui a influé fortement sur le résultat final. Les gars du duo Hariti – Boucekine ont offert une belle partie, notamment en première période. L’équipe kabyle pourra néanmoins aller de l’avant et se rattraper les prochains matches en essayant de maintenir ce rythme.

 

L’équipe commence à trouver son équilibre

La rencontre de vendredi dernier a permis aux gars d’Yemma Gouraya de récolter leur premier point en déplacement cette saison. Après les prestations fournies en début de championnat, qui étaient en deçà des espérances des supporters et des nombreux observateurs, l’équipe de la JSMB semble cette fois-ci trouver un certain équilibre, notamment avec le lancement de certains éléments à l’image de Benacyahe et Khellaf. Le staff technique de la JSMB a profité de cette rencontre et des nombreuses absences pour relancer de nouveaux éléments, dans l’espoir de les voir réaliser de belles prestations. Avec ces changements opérés, l’équipe a offert une belle prestation face à un adversaire qui a l’habitude de réussir ses entames de championnat.

 

Statu quo au classement général

Après le déroulement des rencontres de la 6e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, rien n’a changé au niveau du classement général. La JSMB, qui occupait la 11e place, pouvait espérer avancer au classement. Néanmoins avec les résultats des autres équipes, le doyen des clubs kabyles n’a pas profité de ce point du match nul ramené de l’extérieur pour gagner des places.

  1. E. Z.

 

Reprise des entraînements ce lundi

Après avoir bénéficié de 48 heures de repos, les joueurs de la JSM Béjaia reprendront le chemin des entraînements ce lundi après-midi. Les camarades du capitaine Belmessaoud entameront la préparation de la prochaine rencontre en championnat dès ce lundi. Les Béjaouis affronteront le dauphin au classement général, à savoir l’US Biskra ce vendredi.

 

Tags:

Classement