USMH : L’Attaque, le maillon faible

 

Les Harrachis n’ont pas caché leurs inquiétudes quant à l’inefficacité de leurs attaquants. Et pour cause, sur les six premiers matchs de la saison, les coéquipiers de Baouche n’ont inscrit qu’un but, celui du match nul arraché lors du premier match face au NC Magra, signé Fekih.

 

Les Jaune et Noir restent donc sur une mauvaise série de cinq matchs sans avoir marqué le moindre but. D’aucuns estiment que le secteur offensif demeure incontestablement le maillon faible de l'équipe cette saison. Et pourtant, à la lecture de la liste des attaquants dont dispose le club, figurent des joueurs expérimentés et qui ont beaucoup de talent. Cependant, ces derniers n’arrivent toujours pas à mettre fin à leur mutisme devant les buts en ratant à chaque match plusieurs occasions nettes.

 

495 minutes sans but

Les chiffres sont là pour confirmer la faiblesse du secteur offensif de l’équipe en ce début de saison. En effet, les  attaquants harrachis n’arrivent pas à trouver leurs repères et leur efficacité devant les buts. Après six journées de compétition, le club de Maison Carrée n’a marqué qu’un petit but ; ce qui fait de lui la plus mauvaise attaque du championnat aux côtés du RC Kouba et de la JS Skikda. L’unique but inscrit en six matchs a été marqué par Mounir Fekih à la 45e minute de jeu face au NC Magra. Les camarades de Rebouh sont muets pendant 5 matchs et une mi-temps. C’est dire que les attaquants seront appelés à se réveiller et à faire preuve de plus d’efficacité devant les bois adverses afin de permettre à l’équipe de renouer avec le succès.

 

La défense rassure

Contrairement au compartiment offensif qui reste toujours muet, et qui n’arrive pas à démarrer, le compartiment défensif aurait retenu la leçon de la dernière défaite face au WAT. Avant-hier, lors du match face à l’ASMO, le mur défensif des Jaune et Noir a bien fonctionné. L’axe central composé par Abdat et Benabderahmane a assuré convenablement en renvoyant toutes les offensives des locaux. De bon augure pour la suite de la compétition, notamment avant le prochain match face à l’USM Annaba.

  1. H.

 

Laoufi : «Les joueurs ont joué la peur au ventre»

L’entraîneur Salem Laoufi, dans les déclarations qu’il nous a accordées hier matin, est revenu sur le match nul de son équipe face à l’ASMO. «Je tiens à remercier mes joueurs pour leur combativité et ce qu’ils ont enduré pendant la semaine. Ils étaient affectés, la pression était lourde à supporter. Donc, ils ont évolué face à l’ASMO avec la peur de décevoir. Ce qui explique les nombreuses occasions ratées devant les buts. Nous avons dominé notre adversaire, et je regrette les deux points perdus», nous déclara Salem Laoufi.

 

«Je regrette l’absence d’El-Amali»

A propos des changements qu’il a opérés, le coach harrachi se dit satisfait du rendement des joueurs alignés pour la première fois, mais il regrette l’absence d’El-Amali qui était suspendu pour ce match. «Les joueurs alignés pour la première fois ont donné le meilleur. Rachedi a fait une belle première mi-temps avant de recevoir un coup à la cuisse. On a joué à 9 pendant sept minutes suite à la blessure de Rebouh qui est resté sur la main courante pour se soigner. Pour le gardien de but, Mouissi a bien assuré, le plus important étant qu’il n’a pas encaissé de buts. Je regrette l’absence d’El-Amali qui a laissé un grand vide. Même Aouad était puni par l’absence d’El-Amali avec lequel il s’entend très bien sur le terrain. Son retour face à l’USMAn me donnera encore plus de solutions.»  

 

«On a besoin d’une victoire pour retrouver la confiance»

Quant à la situation difficile que traverse l’USMH en ce début de saison, et qui occupe la dernière place au classement avec deux petits points, Laoufi semble optimiste de redresser la situation. «Nous avons besoin d’une victoire pour faire démarrer la machine ; j’espère que ça sera lors du prochain match face à l’USMAn. Nous avons une bonne équipe, mais le problème des licences en début de saison nous a joué un mauvais tour. On profitera des trois semaines qu’on devra passer à Alger pour bien préparer l’équipe et enchaîner des victoires. Il nous reste encore 23 matchs à jouer ; mon objectif est de classer cette équipe à la 6e ou la 7e place avant la fin de la phase aller. Les joueurs ont besoin de soutien ; je demande aux supporters de rester derrière leur équipe même pendant les entraînements pour les aider à dépasser cette étape», a-t-il conclu.

  1. H.

 

 

Reprise ce soir à Cosider

Après le match face à l’ASMO, le staff technique harrachi a accordé une journée de repos aux joueurs pour récupérer leurs forces et reprendre leur souffle. La reprise des entraînements est fixée pour aujourd’hui à 17h au stade Cosider de Semmar. Les camarades de Benabderahmane auront quatre jours pour bien préparer le match à domicile face à l’USM Annaba pour le compte de la 7e journée.

 

El-Amali purge sa sanction

Ayant fait l'impasse sur la dernière rencontre de son équipe avant-hier face à l’ASMO, suite à sa suspension pour contestation de décision, le milieu de terrain offensif des Jaune et Noir Mohammed-Amine El-Amali l'a déjà purgée. Il sera donc de retour la prochaine journée qui coïncidera avec la réception de l’USM Annaba, pour le compte de la 7e journée du championnat.

 

Match amical demain à Lavigerie

Pour bien préparer le match face à l’USM Annaba et corriger les lacunes décelées durant la rencontre face à l’ASMO, le staff technique de l’USMH compte programmer un match amical ce lundi. Vu le changement qu’a connu l’effectif de l’USMH cette saison, qui est remaniée à 90%, Salem Laoufi sait bien que son équipe devra jouer le maximum de matchs amicaux pour mettre fin à ce problème d’inefficacité de ses attaquants qui n’arrivent toujours pas à se réveiller.

 

Rachedi touché à la cuisse

L’attaquant ailier droit harrachi Karim Rachedi, qui a connu vendredi sa première titularisation avec l’USMH, a reçu un coup à la cuisse avant la fin de la première mi-temps. Examiné par le médecin à la fin de la partie, l’ancien joueur du CSC ne souffre pas d’une grave blessure ; il sera concerné par le match du week-end prochain face à l’USM Annaba.

 

Mouissi gagne des points

Aligné pour la première fois depuis le début du championnat à la place de Belhani, le gardien Mouissi n’a pas déçu le staff technique harrachi. L’ancien portier du RC Boumerdès a réussi à garder sa cage vierge ; il sera probablement reconduit lors du prochain rendez-vous à domicile face à l’USM Annaba.

 

L’AG élective du CSA reportée

L'assemblée générale élective du CSA/USMH, prévue hier à Belfort, a été reportée à une date ultérieure.

Les raisons de ce report sont liées à des irrégularités. Une AGE est obligatoire pour élire un nouveau président du club en remplacement d’El-Hadi Hamdouche, qui a démissionné de son poste il y a plus d’une année. A noter que la date du déroulement de l'AGE a été fixée après l'assemblée générale ordinaire, la fin du mois passé ; les bilans moral et financier ont été approuvés et trois candidats sont en lice pour succéder à El-Hadi Hamdouche, à savoir Lounici, Kabri et Rebah.

  1. H.

 

 

 

Tags:

Classement