JSMB : Reprendre les choses en main

 

La formation béjaouie a repris hier le chemin des entraînements pour entamer la dernière ligne droite de préparation du choc de la prochaine journée face à l’USB.

 

A quelques jours de la prochaine rencontre qui aura lieu vendredi à 19h, les joueurs de la JSMB se sont remis au travail en prévision de cette joute qui sera l’occasion de rectifier le tir des précédentes journées. Les Vert et Rouge restent sur une série de cinq rencontres sans victoire. Le directeur technique Boucekine, qui a pris en charge l’équipe suite au départ de Mustapha Biskri de la barre technique, compte axer son travail sur le plan psychologique pour préparer la rencontre face à l’US Biskra. Son équipe sera dans l’obligation de sortir le grand jeu et d’arracher une victoire à domicile pour, notamment effacer les contreperformances des journées précédentes et réaliser le déclic tant attendu. Bien conscient de la tâche qui attend ses capés vendredi à l’Unité maghrébine, Boucekine a évoqué ce match à ses éléments ; il leur a parlé de cette rencontre qui s’annonce très importante pour les Vert et Rouge de Bejaia qui n’auront, en effet, pas droit à l’erreur. Ils devront tout faire pour réussir à venir à bout de l’US Biksra et effacer les derniers résultats négatifs du groupe.

 

Le huis clos pourrait être positif

L’autre particularité de la prochaine rencontre de cette 7e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, la JSM Bejaia accueillera l’US Biksra dans un match qui se jouera à huis clos. Ce sera en effet une lame à double tranchant car ce huis-clos sera dans un premier temps un handicap pour les joueurs béjaouis habitués à leurs supporters, et qui feront pour la deuxième fois de la saison l’impasse. Mais d’un autre côté, l’absence des supporters àcette rencontre pourra être bénéfique aux oueurs qui pourront ainsi jouer sans la moindre tension et se concentrer au maximum sur le seul objectif qui est la victoire.

  1. B.

 

Bensayah : «On réagira face à l’USB»

L’attaquant de la JSMB Reda Bensayah revient sur la dernière contre-performance de son équipe et ce début de championnat où les Vert et Rouge n’ont enregistré aucune victoire. Il affirme que lui et ses camarades sont prêts à reprendre les choses en main le plus rapidement possible, mais le soutien de leurs supporters reste indispensable.

 

Un premier mot sur ce match nul face à l’ABS ?

Je ne vous cache pas que ce match nul face à l’ABS nous a fait très mal, car on a mérité vraiment mieux qu’un point, notamment avec le but qui n’a pas été validé. Nous avons bien préparé notre rencontre, et je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé. Cette rencontre nous a affectés encore plus, car elle a été pour nous l’occasion de réaliser le déclic tant attendu et de signer un second succès en championnat. De plus, la volonté y était ; le groupe voulait vraiment gagner cette rencontre. Dommage que les choses ne se soient pas passées comme prévu.

 

Que vous a-t-il manqué dans ce match ?
Je pense que nous avons manqué d’efficacité devant les buts adverses par excès de précipitation. En première mi-temps, on a eu l’occasion de prendre l’avantage en inscrivant un but qui n’a pas été comptabilisé. Nous avons joué ce match sous pression. Nous n’avions qu’une seule idée en tête, à savoir reprendre les choses en main le plus rapidement possible. On voulait vraiment bien faire. Cce qui nous a poussés à commettre beaucoup de fautes sans oublier la précipitation devant les buts.

 

Ne craigniez-vous pas que ce match nul n’affecte encore davantage le moral du groupe ?
Il est vrai que ce match nul nous a fait mal, car il intervient après une série de quatre rencontres sans victoire. On voulait profiter de cette rencontre pour rectifier le tir et réaliser le déclic, mais nous ne devons en aucun cas baisser les bras. Le parcours est encore long ; il nous reste 23 matchs à disputer. Il va falloir rebondir au plus vite avant qu’il ne soit trop trad. Nous avons une chance de nous rattraper samedi à Bejaia face à l’US Biskra ; il va falloir la saisir. Nous allons ainsi faire le nécessaire pour renouer avec la victoire dès la prochaine rencontre.

Comment voyez-vous le match contre l’US Biskra ?
On reste sur une série de cinq matches sans victoire en championnat ; donc, on est obligé de signer un bon résultat vendredi à la maison afin de nous racheter. Ce match se jouera sur des détails ; l’équipe la plus sereine et efficace aura le dernier mot.


Il semblerait que l'équipe n'est pas prête pour une telle affiche...
On ne peut pas prévoir la réaction de l'équipe. Une telle affiche peut booster le groupe à réaliser un exploit, notamment quand on sait que la rencontre se jouera chez nous et à huis clos. Du côté de l’équipe, les joueurs peuvent se servir de leur expérience en retrouvant leur niveau devant une équipe qui, je suis sûr, se donnera à fond pour rebondir et réaliser un bon résultat.

 

Où allez-vous trouver la motivation pour préparer votre prochaine rencontre face à l’USB ?
Ça n’a rien à voir ; il s’agira d’un match où l’on n’aura pas droit à l’erreur. Il nous faut rectifier rapidement le tir des dernières journées ; l’US Biksra sera l’occasion pour nous de remettre l’équipe sur les bons rails. Ce ne sera pas facile sauf que nous allons tout faire pour garder les trois points de la victoire chez nous. Je pense que cette rencontre sera l’occasion de nous corriger.

  1. B.

 

 

Tags:

Classement