USMH : Laoufi sous pression

 

Ce n’est un secret pour personne, rien ne va plus pour la formation harrachie ; cette derrière continue sa série de mauvais résultats avec deux points seulement récoltés en six matchs.

Cette situation n’arrange plus le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi qui se trouve déjà sous grande pression. En d’autres termes, le coach d’Essefra n’est pas à l’aise et doit trouver les solutions idoines afin de renouer avec le succès et éviter toute mauvaise surprise. Ainsi, un grand pari l’attend à partir du prochain match en championnat face à l’USM’An ; il doit impérativement gagner s’il veut que son équipe retrouve la sérénité et continue la suite du parcours dans de bonnes conditions.

 

Du pain sur la planche

Pour la reprise des entraînements et la préparation du prochain match, le staff technique des Jaune et Noir va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes le dernier match face à l’ASMO où les camarades de Baouche ont raté deux points. Une mission un peu difficile pour Laoufi et ses collaborateurs qui auront à motiver les joueurs qui évoluent sous une pression terrible depuis la défaite à domicile face au WAT. Le staff technique, qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va miser sur le sursaut d'orgueil des joueurs face aux poulains de Kamel Mouassa. C'est vrai que le staff technique ne va pas négliger les autres aspects à l'image du travail technico-tactique, mais les joueurs ont besoin d'oublier tout ce qui s'est passé lors des deux derniers matchs ; cela passera par un travail psychologique de la part du staff qui aura désormais du pain sur la planche, et qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.

  1. H.

 


Belarbi : «Le groupe a besoin d’une victoire pour se libérer»

 

 

L’USMH aurait pu revenir avec la totalité des points en jeu de son dernier déplacement ; avez-vous des regrets ?

C’est le cas de le dire ; on a bien joué face à l’ASMO ; nous avons dominé notre adversaire. Malheureusement, on n’a pas su concrétiser les nombreuses occasions procurées. Je dirai qu’un match nul reste cependant positif, surtout à l’extérieur et face à une bonne équipe de l’ASMO. On doit travailler maintenant dans l’optique de décrocher notre première victoire ce week-end à domicile ; on n’a pas d’autre choix que de gagner.

 

Que-ce qui n’a pas marché, selon vous ?

On a joué ce match avec beaucoup de pression, les joueurs avaient peur de perdre une autre fois. Malgré cela, nous avons fourni une belle prestation. Il nous a manqué la dernière touche en ratant plusieurs occasions devant les buts. Une chose est sûre, nous avons un bon groupe, il nous manque juste une victoire pour démarrer la machine.

 

Comment se présente pour vous ce match face à l’USMAn ?

Nous savons que l’USM Annaba est une équipe qui viendra à El-Harrach avec des intentions claires, à savoir jouer pour arracher un bon résultat. De notre côté, nous allons préparer ce match avec sérieux et beaucoup de respect pour l’adversaire qui voudra se mesurer à l’USMH. C’est notre quatrième match à domicile après le NCM, le MCEE et le WAT ; donc nous n’avons plus le droit de perdre d’autres points.

 

En six matchs, l’USMH n’a récolté que deux points, le bilan est loin d’être positif et les supporters commencent à s’inquiéter ; quel est votre message ?

Je comprends la déception de nos supporters qui n’admettent pas que l’équipe se fasse accrocher, notamment à domicile après la qualification des nouveaux joueurs. Nous faisons de notre mieux pour sortir de cette zone et renouer avec la victoire. Honnêtement, je sais qu’une victoire va arranger beaucoup la situation et permettra au groupe d’évoluer dans un climat favorable loin de toute forme de pression. J’espère que ce vendredi, ça sera l’occasion de gagner notre premier match, c’est important pour le moral du groupe. Nous demandons à nos supporters de rester solidaires avec nous, surtout dans ces moments.

  1. H.

 

Match amical cet après-midi face à Bellevue

Pour bien préparer le prochain match face à l’USM’An et aussi dans le but de corriger les erreurs commises lors du dernier match face à l’ASMO, le staff technique harrachi a programmé un match de préparation face à la modeste formation de Bellevue. Le match se jouera aujourd’hui à partir de 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades de Rebouh devraient effectuer une séance d’entraînement dans la matinée ; elle sera consacrée au travail physique avant de revenir au stade dans l’après-midi donner la réplique à cette jeune équipe de Bellevue. Ce sera une occasion pour le coach Salem Laoufi de corriger les lacunes et de tester d’autres variantes avant le prochain rendez-vous face aux Rouge et Blanc d’Annaba.  

  1. H.

 

Tags:

Classement