Les Harrachis ont mis aux oubliettes le dernier match face à l’ASMO et se focalisent sur le prochain rendez-vous contre l’USMAn.
Après 6 matchs sans la moindre victoire, les camarades de Fekih se trouvent sous une terrible pression et seule la victoire pourra les libérer. Le premier responsable de la barre technique de l’USMH Salem Laoufi, en bon stratège, optera vraisemblablement pour le système tactique le mieux approprié pour son groupe. Après avoir testé plusieurs variantes en amical face à la modeste formation de Belvédère, il va certainement opter pour une attaque à outrance en misant sur le système de 4-3-3 pour arracher sa première victoire de la saison. Laoufi, qui table sur le démarrage de la machine avec une victoire de son équipe contre Annaba, aura ainsi à apporter en sus du système de jeu quelques changements au niveau de son onze rentrant.
Les attaquants appelés à se réveiller
Entre autres raisons essentielles qui ont fait que l’USMH peine en ce début de saison, l'inefficacité de son attaque qui s'est montrée incapable de faire la différence durant les six matchs disputés jusque-là. Avec un seul but marqué, l'attaque harrachie est la plus faible du championnat avec celle du RCK. Une inefficacité qui inquiète plus d'un à El-Harrach, plus particulièrement l'entraîneur Salem Laoufi, qui s'est attelé, depuis la reprise des entrainements, à régler ce problème en multipliant les exercices devant les buts et en essayant de trouver la meilleure formule pour redémarrer la machine dès le prochain match contre l’USM Annaba. Le coach des Jaune et Noir va également accentuer son travail lors de deux séances d’aujourd’hui et jeudi, afin de trancher quant aux attaquants qui devront être alignés vendredi prochain. On s'attend à ce que Laoufi revoie la composante alignée lors de la dernière rencontre contre l'ASMO, qui a été incapable d'arracher une victoire qui lui tendait pourtant les mains compte tenu des occasions créées et de la physionomie du match.
- H.
Medane veut retrouver l’équipe-type
N’ayant pas été convoqué au dernier match en déplacement face à l’ASMO, l’attaquant Yacine Medane est en train de cravacher dur aux entraînements afin de retrouver sa forme. Lors du match amical de lundi dernier face à Belvédère, le joueur harrachi a tout fait pour convaincre son entraîneur et prouver qu’il est là et qu’il peut apporter encore un plus à l’équipe. Il a réussi à inscrire le second but de son équipe et lui offrir la victoire en amical. Autrement dit, Medane veut à tout prix retrouver sa place de titulaire et aider son équipe à remporter son premier succès de la saison à l’occasion de la réception de l’USM Annaba. Idem pour le jeune Abdeldjalil Layati qui veut avoir plus de temps de jeu.
- H.
Belhani et Abdat dispensés du match amical
Deux joueurs n’ont pas été convoqués pour le match amical joué lundi face à Belvédère ; il s’agit du gardien Abderraouf Bellhani et du défenseur Fayçal Abdat, dispensés de cette rencontre de préparation. Le défenseur Abdat, qui souffrait d’une légère blessure à la cheville, a effectué une séance de soin.
Entraînement hier matin au grand complet
Après le match amical de lundi, l’entraîneur Salem Laoufi a donné rendez-vous à ses poulains pour une séance d’entraînement hier. La séance a été effectuée dans la matinée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia en présence de tous les joueurs, y compris ceux qui ont été dispensés du match amical.
Laoufi s’accroche avec un groupe de supporters
A la fin du match amical remporté sur un score de 2 buts à 1 face à la formation de Belvédère, un groupe de supporters harrachis sont descendus sur le terrain pour rencontrer le premier responsable de la barre technique, Salem Laoufi qui a échappé à une agression. Les joueurs sont intervenus pour les calmer et leur demander de revenir à la raison.
«Ils veulent m’imposer un joueur»
Dans les déclarations qu’il nous a accordées, l’entraîneur Salem Laoufi est revenu sur ce qui s’est passé à l’issue du match amical et l’agression physique évitée de justesse. «Les supporters qui ont tenté de m’agresser ne sont pas en colère à cause des mauvais résultats enregistrés par l’équipe en ce début du championnat. Les supporters sont venus me demander des explications sur le mauvais démarrage de l’équipe ; je les ai accueillis le plus normalement du monde, et c’est de leur droit de s’inquiéter pour leur équipe. Mais je n’accepte pas que les fans se mêlent dans mon travail. Ceux qui ont tenté de m’agresser lundi voulaient m’imposer un joueur dans l’équipe-type», expliqua Salem Laoufi.
«Celui qui veut jouer doit cravacher durant la semaine»
Toutefois, le coach harrachi a refusé de dévoiler le nom du joueur que le groupe de supporters ont tenté de lui imposer. «Je ne veux pas dévoiler le nom de ce joueur pour ne pas le griller, mais ce matin (ndlr : entretien réalisé hier après-midi), je me suis réuni avec les joueurs et j’ai tiré les choses au clair. Celui qui veut jouer d’entrée n’a qu’à cravacher pendant la semaine. Je suis le premier responsable de la barre technique et c’est moi qui décide. Il n’y a que les meilleurs qui joueront», a-t-il conclu.
- H.