JSMB : Les Béjaouis préparent l’USB dans la sérénité

Si le dernier résultat arraché à Bou Saâda a redonné confiance aux joueurs de la JSM Béjaia, et surtout aux supporters qui espèrent que leur équipe entre dans une nouvelle dynamique, côté préparation, les joueurs sont mis dans de bonnes conditions, notamment à travers le discours des entraîneurs qui a pour but de de remobiliser les joueurs afin qu’ils se donnent à fond face à l’US Biskra.

 

Le groupe en place, qui a beaucoup souffert des erreurs d’arbitrage, ne doit plus perdre de points à domicile et ce, à commencer par la réception de l’US Biskra ce vendredi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. La préparation se déroule d’ailleurs dans de bonnes conditions pour les joueurs qui sont animés d’une bonne volonté.

 

Boucekine et Hariti insistent sur l’efficacité offensive

Depuis l’entame de la saison, les chiffres ne sont pas à l’avantage des attaquants de la JSMB. Avec seulement 2 buts inscrits en 6 rencontres disputées, l’attaque de la JSMB n’est pas prolifique. L’une des raisons essentielle est bien évidement le manque de concentration des joueurs devant les bois. Pour permettre aux attaquants d’avoir plus de confiance et de concrétiser les nombreuses occasions qui s’offrent à eux, tout un travail a été entrepris depuis le début de la semaine. Le coach a essayé de voir les choses qui n’ont pas marché tout en travaillant certains aspects. Il faut dire que les Béjaouis aborderont la rencontre de ce vendredi face à l’US Biskra sans plusieurs titulaires et surtout en attaque avec l’absence de Belgherbi et Khazri, en plus de Djeribiaâ qui a un rôle prépondérant dans la construction du jeu offensif. Néanmoins, le staff technique conduit par le duo Hariti - Boucekine ne baisse pas les bras et espère une révolte de la part des attaquants. «Nous n’avons pas le choix, nous devons faire avec les moyens du bord. A chaque fois que nous récupérons un joueur, nous perdons un autre. Le sort s’acharne sur nous, mais nous devons continuer à travailler et puiser dans l’effectif pour trouver les solutions qui vont nous permettre d’aborder la rencontre de ce vendredi avec plein d’envie et de détermination », a déclaré le coach Hariti à la fin de la séance de mardi matin.

 

Travail spécifique pour les défenseurs

Afin de corriger les lacunes constatées les précédentes rencontres, le staff technique de la JSM Béjaia s’est concentré essentiellement sur deux aspects. En plus du compartiment offensif qui a eu sa part lors des dernières séances d’entraînement, les défenseurs ont été essentiellement sollicités à la séance de mardi après-midi. Le duo d’entraîneurs qui est en charge du club aura ainsi profité de certains exercices pour revoir ce qui n’a pas trop marché et bien évidemment préparer l’équipe pour affronter une formation qui a inscrit 4 buts la rencontre précédente. Les défenseurs de la JSMB doivent ainsi se montrer vigilants tout en respectant les consignes des entraîneurs à la lettre dans le but de contrer l’équipe de Biskra, qui voudra bien sûr profiter de la mauvaise passe que traversent les Vert et Rouge depuis le début de la saison.

  1. E. Z.

 

Pourvu que l’arbitrage soit impartial !

 

Les résultats qu’enregistre le doyen des clubs kabyles depuis l’entame de l’actuel ne sont pas à la hauteur des ambitions d’un club de la stature de la JSMB. Les supporters du club de la capitale des Hammadites, qui ont affiché leur déception suite à ces résultats tout juste moyens, attendent des joueurs une réaction positive. Avec la réception de l’US Biskra, l’opportunité est toute trouvée pour les camarades de Berchiche pour renouer avec le succès. Si le dernier match nul obtenu en déplacement face à une bonne équipe de l’A Bou Saâda est encourageant, il va falloir désormais confirmer cela en empochant les trois points face à l’US Biskra, qui est sur une courbe ascendante et occupe la 2e place au classement général. En cas de succès, les Béjaouis pourront se dire qu’ils viennent de provoquer le déclic qui les fuyait tant. En se rapprochant des joueurs et en suivant les séances d’entraînement, le groupe affiche une grosse ambition et une détermination sans faille tout en espérant que cette fois-ci, l’arbitrage sera impartial.

 

Belgherbi et Benmansour s’ajoutent à la liste des absents

En plus de Khazri et Djeribiaa, le duo d’entraîneurs Hariti -Boucekine devra faire sans la présence de Belgherbi et Benmansour. Ces deux joueurs, qui reviennent de blessure, ne sont finalement pas aptes à la compétition. Soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique, Khalil, les deux joueurs doivent patienter avant de retrouver la compétition officielle. Avec ces deux absences de plus, la mission des Vert et Rouge ne sera pas facile dans la mesure où l’équipe est depuis l’entame de la saison handicapée par les nombreuses absences soit suite à des des blessures, soit à des suspensions. Les techniciens bougiotes n’ont jamais eu un effectif au grand complet. Ces absences risquent d’avoir des répercussions négatives sur le rendement des joueurs, qui doivent faire sans le buteur de l’équipe la saison écoulée, le capitaine d’équipe Khezri et Djeribaâ.

 

Les joueurs empochent les primes de Relizane et Bou Saâda

Nous avons appris que la direction de la JSM Béjaia aurait versé deux primes de la victoire face au RC Relizane lors de la première journée du championnat et le dernier match nul obtenu en déplacement face à l’A Bou Saâda. La direction de la JSMB veut motiver à travers ce geste les joueurs à la veille d’affronter l’US Biskra, ce vendredi.

 

Abdelmalek Biskri ne reprendra finalement pas

Alors qu’il avait rendez-vous dans l’après-midi de mardi avec le président Houassi pour chercher une solution à son cas, le préparateur physique ne reprendra finalement pas le travail. Ce dernier a été interdit par la direction du club de reprendre le travail avec ses collègues, une décision prise il y a de cela deux semaines. C’est finalement le duo Hariti – Boucekine qui continuera la mission aux côtés de Khalil et Fodil.

 

Dernière séance à l’heure du match

Pour cette journée de jeudi, le staff technique de la JSM Béjaia a programmé la dernière séance avant que l’équipe n’entame sa mise au vert pour se concentrer pleinement sur la rencontre face à Biskra. La dernière séance de travail est ainsi programmée à l’heure du match et ne sera que légère. 

Tags:

Classement