JSMB : Qu’attend la direction pour recruter un entraîneur ?

Le match nul concédé vendredi face à la formation de l’US Biskra ne passe toujours pas pour les amoureux de la JSMB, qui n’ont pas accepté la façon avec laquelle les joueurs ont offert deux points aux gars des Ziban.

Après avoir longuement mené au score, les Vert et Rouge de la JSMB se sont fait rejoindre en fin de partie par un Messaâdia, qui ne s’est pas fait prier pour inscrire un doublé, sur des erreurs de marquage de la défense bougiote. Ce résultat nul enregistré encore une fois à domicile n’est pas venu pour faire les affaires de la formation kabyle, qui souffre énormément depuis l’entame de l’exercice. Alors que le départ de Biskri était plus que nécessaire dans la mesure où il n’avait pas eu la maîtrise souhaitée sur le groupe et que les résultats n’étaient pas en sa faveur. Le choix fait par la direction du club, en donnant la possibilité au duo Hariti - Boucekine de conduire l’équipe lors de cette phase de transition, ne semble pas porter ses fruits. Cela pose d’ailleurs la question au sujet de la nécessité de recruter un entraîneur en chef, qui pourrait apporter son expérience au profit d’un groupe qui dispose de qualités certaines. Les amoureux et supporters de la JSMB, après le match nul concédé à domicile, estiment qu’il est temps pour la direction de passer à l’offensive sur ce volet et de faire le nécessaire pour trouver un technicien, qui pourrait permettre aux joueurs de provoquer le déclic et lancer définitivement la saison. 

  1. E. Z.

 

Hariti : «Il ne faut pas être alarmiste»

 

L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Hariti Mokhtar, se montre rassurant pour la suite de l’exercice. Si la JSMB est en train de rater son début de saison, se trouvant à la 13e place au classement général, pour lui, le niveau affiché par l’équipe demeure rassurant, dans la mesure où ce groupe dispose des qualités nécessaires pour revenir dans la course.

 

Les Vert et Rouge de Béjaïa sont à la recherche de ce fameux déclic qui va leur permettre d’enclencher une nouvelle dynamique. Hariti, revenu sur le match face à Biskra, qui a beaucoup déçu, dira : «Nous sommes très déçus de ne pas avoir réussi à sortir vainqueurs de cette confrontation. Pourtant, je ne vous cache pas que nous avions le match bien en main. On s’est procuré un bon nombre d’occasions, qu’on pouvait convertir. Avec ces nombreuses occasions que nous avons ratées, on a laissé une belle opportunité à l’équipe adverse de revenir au score et de nous mettre en doute.»

 

«Les attaquants étaient égoïstes»

L’équipe de la JSM Béjaïa semblait en fin libérée, après avoir réussi à revenir avec un précieux point de son déplacement à Bou Saâda.  Avec l’entame de la rencontre réalisée vendredi après-midi, on pouvait clairement dire que la JSMB avait enfin trouvé son équilibre et que les joueurs ont réussi à surpasser les difficultés qu’ils ont rencontrées en début de saison. Tout cela a été gâché par l’égoïsme des joueurs : «Comme je l’ai déjà dit, il y a des choses qu’il va falloir améliorer pour essayer d’être plus performants à l’avenir. L’équipe produit du beau jeu et arrive souvent au niveau de la cage de nos adversaires, il va falloir seulement qu’on soit plus appliqués devant les buts. Nos attaquants prennent souvent de mauvaises décisions et cela influe négativement sur le résultat, mais il ne faut pas les blâmer, nous devons au contraire les soutenir et les mettre en confiance pour qu’ils soient adroits.»

 

«Il suffit de tirer le meilleur des joueurs»

Beaucoup de choses restent à faire du côté de la formation kabyle. Les joueurs doivent fournir plus d’efforts et continuer à se battre pour sortir l’équipe de la situation dans laquelle elle se trouve. Pour cela, un grand travail attend le staff technique : «Je le dis toujours, nous devons continuer à travailler et corriger les erreurs que nous commettons dans les matchs officiels. La situation n’est pas en notre faveur, mais il ne faut pas non plus être alarmistes de cette façon ; le groupe en place dispose de grandes qualités, il suffit seulement de savoir comment tirer le meilleur des joueurs.»

 

  1. E. Z.

 

Toujours ce relâchement en seconde période

 

Les camarades de Bahi avaient plusieurs possibilités de prendre un avantage conséquent et par la même occasion mettre hors d’état de nuire les capacités des joueurs de l’équipe adverse, à savoir l’US Biskra.

 

Alors que tout le monde au stade croyait que les Béjaouis avaient le match en main, ces derniers se sont carrément effondrés sur les plans physique et mental. Cela a d’ailleurs permis aux hommes de Leknaoui de revenir dans la partie en fin de match. Les gars de Yemma Gouraya auraient pu à plusieurs reprises d’ailleurs, lors des précédentes rencontres, engranger des points qui leur auraient permis aujourd’hui de prendre de l’avance vis-à-vis des équipes concurrentes. Avec ce relâchement constaté en seconde période surtout, les joueurs affichent une grosse fragilité sur le plan mental. Cela s’est d’ailleurs vu à la fin de la rencontre face à Biskra, où certains éléments étaient complètement abattus et ne pouvaient pas faire de déclaration.

 

L’efficacité offensive, le souci majeur

Aussi, depuis le début de la compétition, l’efficacité offensive avait été mise à l’index. Il faut dire que la JSM Béjaïa, qui avait lors du précédent exercice affiché une grosse maîtrise sur le plan offensif, avec le maintien de Belgherbi et Bensayah, des éléments importants l’année passée, pouvait poursuivre dans la même dynamique. Avec seulement 4 buts inscrits en 7 matchs, les statistiques ne sont pas en faveur des attaquants de la JSMB, qui pouvaient facilement en marquer beaucoup d’autres, surtout lors de la première période de la rencontre face à Biskra. Les techniciens en charge de l’équipe doivent à tout prix trouver la bonne formule pour permettre aux joueurs d’être plus adroits devant la cage des équipes adverses.

  1. E. Z.

 

 

La reprise a eu lieu hier

Après le match nul concédé à domicile face à l’US Biskra, les camarades de Belkacem Niati avaient rendez-vous hier après-midi pour entamer la préparation de la prochaine rencontre en championnat face à l’ASO Chlef. Ainsi, les Béjaouis ont entrepris la préparation pour la rencontre de la 8e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis hier après-midi.

 

Tags:

Classement