Le président Mohamed Laïb n’est pas resté insensible devant le énième échec de son équipe en championnat.
Pour preuve, le premier responsable du club, au lendemain du match nul à domicile, s’est entretenu au téléphone avec son entraîneur auquel il a demandé des explications pour cette contre-performance. Le boss harrachi, qui semble convaincu par les arguments de Salem Laoufi, a clairement renouvelé sa confiance à son entraîneur. Le président a évoqué les différents points liés à l’équipe, y compris le dernier faux pas à domicile. Laïb a dit ce qu’il avait sur le cœur, tout comme l’entraîneur. Après presque une heure de discussion, les deux parties semblaient satisfaites. Salem Laoufi, qui se sentait visé par certains supporters à la fin du match face à l’USM Annaba, s’est dit prêt à partir, dans le cas où on ne voudrait plus de lui dans l’équipe. Une sortie médiatique qui n’a pas laissé le boss indifférent. Mohammed Laïb et les membres du conseil d’administration estiment que Laoufi est l’homme de la situation et qu’il n’est pas le seul responsable du mauvais départ de l’équipe en championnat.
Le boss exige les 3 points du derby
Désormais, le coach harrachi devra se remettre au travail pour préparer la prochaine rencontre du championnat face au RCK. Un match très important, car l’équipe espère toujours jouer l’accession. Salem Laoufi tiendra donc un tout autre langage à ses joueurs. «Il est impératif d’oublier le faux pas de vendredi dernier. Désormais, on doit ouvrir une nouvelle page et redoubler d’efforts pour aller chercher notre première victoire de la saison», leur dira-t-il.
Le coach sous une terrible pression
Salem Laoufi est sous une terrible pression suite au dernier semi-échec à domicile face aux poulains de Mouassa. Il sait parfaitement à présent que ses jours sont comptés à El-Harrach. Bien qu’il n’ait pas été limogé sur le coup après le match face à l’USM Annaba, il a compris qu’un autre faux pas le week-end prochain lui serait fatal. Ainsi, il va vivre une semaine très difficile avant d’entrer sur le terrain à l’occasion du derby face au RCK, la peur au ventre. Il est conscient de ce qu’il attend et il va tout faire pour assurer une bonne préparation pour ce match et motiver ses joueurs pour enregistrer leur premier succès de la saison.
- H.
Laoufi : «Nos chances sont intactes pour l’accession»
Malgré la mauvaise passe que l’équipe harrachie traverse après 7 journées de championnat, en occupant la queue de classement général de Ligue 2 Mobilis, Laoufi est toujours confiant pour remonter la pente et jouer l’accession. Dans les déclarations qu’il nous a accordées hier, il affirme avoir eu au téléphone le président du club qui lui a renouvelé sa confiance. «Je n’ai pas encore rencontré Laïb, mais on a discuté au téléphone. Le président me renouvelle sa confiance et il soutient toujours le groupe pour mettre fin à cette série de mauvais résultats. Notre objectif reste toujours le même. Nous jouons mieux que nos adversaires, mais malheureusement les joueurs souffrent toujours d’un blocage. Il nous reste 23 matchs et je pense que nos chances sont intactes pour jouer l’accession.»
«Un succès face à Kouba pour démarrer la machine»
Pour ce qui est du prochain derby qui mettra aux prises l’USMH avec le RCK au stade Benhaddad, le premier responsable à la barre technique des Jaune et Noir semble confiant pour remporter la première victoire de son équipe en championnat. «Le week-end prochain, on aura la chance de jouer à Alger et ne pas faire de déplacement. Ce match face au RCK est très important pour nous dans la mesure où nous devons l’emporter et faire revenir la sérénité dans le groupe. On respecte beaucoup notre adversaire qui se trouve dans la même situation que nous, mais on devra gagner coûte qui coûte. Mes joueurs sont conscients de ce qui les attend et on fera le nécessaire pour remporter le derby et démarrer la machine», a-t-il conclu.
- H.
La reprise délocalisée à Cosider
Après une journée de repos accordée par le staff technique aux joueurs, le lendemain du match face à l’USMAn, les camarades de Benabderrahmane ont repris hier le chemin des entraînements. La reprise devait être effectuée hier à 16h30 au stade Cosider de Semmar. Prévue initialement au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, cette première séance de la semaine a été finalement délocalisée au stade Cosider de Semmar pour éviter les supporters qui sont en colère à cause de la série des mauvais résultats enregistrée par leur équipe. Le staff technique aura encore cinq jours devant lui pour préparer son commando et mettre en place un plan de jeu anti-RCK.
- H.
A la recherche d’un sparring-partner
Pour bien préparer le prochain derby face au RCK, le staff technique souhaite jouer une rencontre amicale demain après-midi. A cet effet, les membres du staff technique sont à la recherche d’un sparring-partner. Laoufi insiste sur ce match pour travailler la cohésion et combler les lacunes constatées face à l’USMAn. En cas d’absence d’un sparring-partner, le premier responsable à la barre technique augmentera la charge du travail pour la journée de mardi où il programmera un biquotidien.
Baouche officiellement out
Blessé, Sofiane Baouche ratera le derby face au RCK, programmé pour samedi prochain. L’attaquant harrachi a contracté sa blessure au dos lors du match de vendredi passé. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, l’attaquant Baouche a effectué une échographie. Du coup, le médecin lui a prescrit un repos total de 5 jours pour qu’il s’en débarrasse. Ce qui va le contraindre à rater le derby algérois de samedi, à la grande déception de son entraîneur qui sera privée d’une carte offensive importante.
- H.