Les supporters harrachis sont très en colère à cause du mauvais démarrage de leur équipe qui enchaîne les contre-performances avec aucune victoire réalisée en sept matchs. Ainsi, un groupe de supporters s’est rendu à la reprise des entraînements dans l’après-midi de dimanche au stade Cosider de Semmar pour exprimer son mécontentement.
Cette première séance de la semaine a été mouvementée et elle a débuté un peu tard à cause de la présence des fans qui ont interpellé les joueurs, l’entraîneur et aussi le président, qui était présent sur les lieux. Les Kawasir se sont entretenus avec Mohammed Laïb, exigeant du changement à la barre technique. Selon les informations, on croit savoir que le premier responsable de la maison harrachie a tenté de calmer les esprits. Il leur a déclaré que les joueurs ont besoin de leur soutien pour espérer remettre le train sur les bons rails et que ce n’est pas le moment de changer d’entraîneur.
Le boss aux joueurs : «Je veux les trois points du RCK»
Le président Mohammed Laïb, lui aussi est très en colère après le semi-échec face à l’USM’An, vendredi dernier. Il s’est rendu au stade où il s’est réuni avec les joueurs. Au cours de cette réunion, il n’a pas mâché ses mots. Il voulait mettre ses joueurs devant leurs responsabilités en leur demandant de mettre fin à cette série de sept matchs sans victoire. Pour commencer, il a demandé aux joueurs de tout faire pour battre le RCK, samedi prochain. «Nous avons un important match samedi prochain face au RCK. Nous devons impérativement le gagner. Oubliez l’USM’An et concentrez-vous sur la rencontre de samedi, que vous ne devrez en aucun cas rater. Les trois points ne doivent pas vous échapper», a-t-il martelé.
- H.
Des absences à la pelle
Après une journée de repos, les joueurs harrachis ont repris le chemin des entraînements, dimanche après-midi. Une autre séance a été effectuée hier-matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia sous la houlette de l’entraîneur Salem Laoufi. Ces deux premières séances de la semaine ont été caractérisées par l’absence de plusieurs joueurs, ce qui n’était pas du goût de l’entraîneur Laoufi et des dirigeants qui comptent les sanctionner financièrement.
- H.
Le groupe sous une grosse pression
La dernière attitude des supporters a mis une pression supplémentaire sur les épaules de Benamara et consorts. Ce qui risque de les perturber avant le prochain et important derby algérois face au RCK. Mais ils n’auront pas désormais d’autre choix que de remporter cette confrontation afin de remonter au classement et quitter la dernière place. En somme, la balle est dans le camp des joueurs qui devront multiplier les efforts pour renouer avec les bons résultats, surtout quand on sait que les supporters ne vont pas leur pardonner la défaite face au RC Kouba, à l’occasion de la 8e journée de la Ligue 2 Mobilis.
- H.
Belarbi en sélection U21
Le milieu de terrain récupérateur Kamel Belarbi est depuis samedi en sélection nationale des U21, qui se trouve à l’hôtel de la 1re région militaire de Blida pour un stage de quatre jours (du 22 au 26 septembre). A cet effet, le joueur harrachi rate la préparation de son équipe pour le prochain derby face au RCK, prévu samedi au stade Benhaddad. Le jeune milieu de terrain effectuera son retour demain mercredi, soit deux jours seulement avant ce rendez-vous.
- H.
Match amical aujourd’hui face au CR Sidi Moussa
Comme nous l’avons rapporté, le coach Salem Laoufi a affiché son envie de jouer une rencontre de préparation avant d’affronter le RC Kouba, le week-end prochain au stade Mohammed-Benhaddad. Dans le but de bien préparer son équipe pour ce derby, le staff technique des Jaune et Noir a programmé un match amical pour cet après-midi contre la modeste équipe de CR Sidi Moussa. Sous une terrible pression, le premier responsable à la barre technique est en train de tout faire pour assurer à son équipe une bonne préparation. Une victoire est impérative pour Essefra qui doit cesser de manger son pain noir, après 7 journées sans le moindre succès.
- H.