Le match nul arraché vendredi dernier en déplacement face au CA Bordj Bou-Arréridj (1-1) est venu couvrir la défaite concédée lors de la rencontre disputée à Béjaïa face au NA Hussein Dey (1-2).
Les Crabes s’impatientent de retrouver, une fois de plus, le MOB sur son terrain du stade du l’Unité maghrébine. Un stade qui ne réussit pas trop à leur équipe depuis l’entame de la saison, avec une seule victoire à domicile en trois rencontres. Le staff technique béjaoui compte, donc, apporter les retouches nécessaires à la composante qui affrontera la JS Saoura samedi prochain. En effet, vu la prestation proposée par les joueurs mobistes lors des dernières journées, un grand chantier attend le responsable de la barre technique béjaoui Alain Michel. Ce dernier tâchera de trouver les solutions à même de permettre à ses poulains de damer le pion à leur prochain adversaire, la Saoura. Et par la même occasion signer une deuxième victoire à domicile.
Une confiance à retrouver
Conscient de la délicatesse de sa mission, Alain Michel s’attaquera à un grand chantier puisqu’il devra solutionner tous les problèmes dont souffre son équipe, sur tous les plans. Il aura, ainsi, à redonner confiance à ses troupes afin de vaincre le signe indien et renouer avec les succès dans leur antre et devant leur public. Il est clair que les camarades de Bouldiab doivent fournir un bon rendement et éviter des faux pas notamment à domicile, qui leur ont coûté jusque-là pas moins de 5 points perdus sur leur propre terrain. Les joueurs affichent une grande détermination à faire des efforts supplémentaires pour bien rebondir, récolter encore des points pour améliorer leur classement et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.
Le retour des blessés, un atout supplémentaire
Le problème des absences a été un véritable casse-tête pour le coach mobiste lors des précédentes rencontres. Il a dû, parfois, se passer de pas moins de quatre éléments de son onze de départ. Heureusement que pour ce match face à la JJS, la donne sera tout autre, vu qu’Alain Michel disposera de la majorité de ses joueurs-clés. C’est le cas de Touré, Soltane ou encore Debari. Ce qui demeure un atout supplémentaire pour réaliser une belle victoire at home, samedi, et répondre aux supporters qui attendent de voir leur équipe s’illustrer de fort belle manière, comme cela a été le cas en début de saison. Les joueurs blessés tenteront, ainsi, de profiter de ces derniers jours de préparation pour récupérer l’amplitude de leur forme et aider leur équipe à signer une nouvelle victoire en championnat.
- B.
Touré : «Je serai d’attaque face à la JSS»
Ayant contracté une blessure lors de la rencontre de la quatrième journée face au CS Constantine, l’attaquant béjaoui sera apte à reprendre la compétition. L’ex-joueur de Biskra sera attendu pour son grand retour après deux journées d’absence et cela face à la JS Saoura.
Tout d’abord, comment vous sentez-vous après la blessure contractée dernièrement ?
Globalement, je dirais que je me sens beaucoup mieux. Après près de quinze jours de soins, j’ai été, enfin, autorisé à réintégrer le groupe. Ce qui me rassure énormément. J’ai reçu un coup lors de la rencontre face au CS Constantine. Après avoir effectué les examens médicaux, il a été décidé que je reste au repos pour éviter toute sorte de complication.
Mais vous avez quand même repris les entraînements lors des dernières séances de la semaine dernière…
Effectivement, j’ai repris le travail durant les dernières séances d’entraînement de la semaine dernière avec au programme un travail en solo. Le staff technique avait jugé que je n’étais pas prêt pour prendre part à la dernière rencontre. Maintenant que les douleurs ont disparu, je suis très soulagé et je compte faire le maximum pour être au top de ma forme pour le prochain rendez-vous en championnat.
Donc, vous serez présent face à la JS Saoura…
Sur le plan médical, je peux vous dire que je suis au top, mais la décision de ma participation revient à l’entraîneur en chef. C’est lui qui décide qui d’entre nous jouera. Dans ma tête, je dois être prêt à prendre ma place à n’importe quel moment. Chaque joueur souhaite faire partie des plans de son coach, donc je ne vais pas baisser les bras. Je vais profiter au maximum des prochaines séances pour prouver que je suis au top.
Le match face à la JSS approche à grands pas. Etes-vous prêts pour cette rencontre ?
Je pense que le point arraché lors de la dernière journée à Bordj Bou-Arréridj sera très bénéfique pour le moral du groupe. C’est dire que la dernière défaite à domicile face au NAHD a été oubliée. Reste qu’on devra rester concentrés sur notre sujet afin de, bien évidement, réussir à décrocher la victoire et les trois points mis en jeu face à la JSS.
Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
Sincèrement, il ne faut pas donner trop d’importance aux résultats de l’équipe adverse. Certes, la JSS passe par une mauvaise phase, mais ce qui nous intéresse le plus, c’est la performance de notre équipe, qui doit être à la hauteur. Il faut, aussi, avouer que la rencontre ne sera pas facile, surtout que la pression sera sur nos épaules puisqu’on évoluera chez nous et devant notre public. Il faut qu’on soit bien concentrés pour ne pas commettre de fautes.
Sur le plan personnel, vous avez un seul but à votre actif, souhaiteriez-vous débloquer votre compteur et contribuer à la victoire samedi prochain ?
Oui, je ne vous cache pas que je veux retrouver le chemin des filets dès samedi face à la JS Saoura, et contribuer à un autre succès. J’ai inscrit un but lors de la première journée puis je n’ai plus marqué, mais je ne suis pas inquiet. Je participe à la construction des buts, comme ce fut le cas lors des dernières rencontres que j’ai disputées, mais je vais tout faire pour marquer face à la JSS.
Un mot pour finir…
Depuis mon arrivée au club, je ne cesse de découvrir les supporteurs du MO Béjaïa au fil des rencontres. Le MOB possède un public en or qui fait à lui seul la différence à domicile comme à l’extérieur. Je tiens donc à remercier les fans et je leur demande de rester toujours à nos côtés. De notre côté, on tâchera de ne pas les décevoir.
- B.
Reprise hier
Après avoir bénéficié de deux journées de repos bien mérité, les Vert et Noir de Béjaïa se sont donné rendez-vous hier après-midi au stade de l’Unité maghrébine pour se remettre au travail et entamer les choses sérieuses en prévision de la prochaine journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui aura lieu samedi prochaine. Les Crabes accueilleront la JS Saoura pour le compte de la 8e journée. La bande à Alain Michel souhaite ainsi effacer totalement la défaite concédée à domicile face au NAHD en signant une deuxième victoire à domicile après celle face au CS Constantine afin de récolter trois autres points qui permettront au club phare de la Soummam de rester au contact des équipes du haut de tableau.
Aucun joueur suspendu
La rencontre de samedi prochain contre la JS Saoura sera marquée par la disponibilité de la quasi-totalité des joueurs du MO Béjaïa. En effet, en plus du retour des blessés, l’équipe de la Soummam pourra bénéficier des services de Mahdi Kadri. Ce dernier a été contraint de faire l’impasse sur le match de la précédente journée en raison d’une sanction (suspension). Ainsi, après avoir purgé face au CA Bordj Bou-Arréridj, il sera en mesure de prendre part à la rencontre face à la JSS. On ne signale donc aucun élément béjaoui suspendu pour cette rencontre.