Le stade Mohamed-Benhaddad abritera cet après-midi à 16h00 l'un des plus vieux derbys algérois, qui mettra aux prises le RCK avec l’USMH, pour le compte de la 8e journée de Ligue 2 Mobilis.
Un derby, qui intervient à un moment très délicat pour les deux protagonistes, qui peinent cette saison en Ligue 2, avec, d'un côté le RCK, avant-dernier au classement, qui accueillera l’USMH, qui occupe la dernière place. Une confrontation très appréhendée par les deux formations rivales, qui n’ont pas goûté au succès après 7 matchs en championnat. Les Vert et Blanc de Kouba restent sur une défaite à l’extérieur, sur le terrain de la JS Skikda. Quant à l’USMH, elle reste sur un semi-échec à domicile que l’USM’An lui a imposé. Des résultats mitigés pour les deux formations, qui chercheront à se racheter et glaner des points précieux à l'occasion de ce derby, mais aussi pour une question de notoriété, au vu de leur rivalité.
Le match s’annonce palpitant
En plus de son caractère derby, cette confrontation entre les deux derniers au classement devrait sans doute être intense. Les poulains de Laoufi ne veulent en aucun cas la rater pour se réconcilier avec leur public. Le match s’annonce donc palpitant et très disputé. De leur côté, les coéquipiers d’Aouad clament à l’unisson qu’ils sont prêts à offrir un succès à leurs supporters. Autrement dit, les Jaune et Noir n’ont aujourd’hui aucune autre alternative que d’arracher les trois points.
Laoufi attend une bonne réaction de ses joueurs
D’aucuns parmi ceux qui suivent les rencontres de l’USMH ont dû constater que les Jaune et Noir perdent des points en raison d’un manque de concentration des attaquants. Ayant constaté que son équipe manque d’efficacité devant les buts, l’entraîneur Salem Laoufi exige de ses joueurs plus de vigilance sur le terrain et de rester concentrés du début jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Concernant le match contre le RCK, le patron de la barre technique de l’USMH compte beaucoup sur la volonté du groupe et espère une bonne réaction de leur part pour sortir victorieux.
- H.
800 places pour les supporters harrachis
L’USMH, qui n’arrive plus à démarrer après 7 matchs en Ligue 2 Mobilis, affrontera cet après-midi le RCK dans son fief. Une partie palpitante, du moment qu’un autre faux pas compliquerait la situation du club harrachi. Les supporters, qui sont plus que jamais inquiets de l’avenir de leur équipe, se sont mobilisés pour se rendre en force au stade Benhaddad afin de la soutenir dans l’espoir d’enregistrer le premier succès de la saison. Même si l’envie de remplir les gradins existe, les responsables du stade Mohamed-Benhaddad, en collaboration avec les dirigeants du RCK qui avaient décidé d’accorder 500 places seulement aux Harrachis, ont revu le quota à la hausse avec 300 places supplémentaires.
- H.
Ultime séance hier à Bensiam
La formation harrachie a effectué, hier après-midi à 15h, sa dernière séance d’entraînement. Cette ultime séance s’est déroulée au centre de formation du NAHD, Bensiam, qui a été mis aux services des Jaune et Noir. Le staff technique a profité de ce galop d’entrainement pour apporter les derniers réglages et dégager le onze qui débutera la partie.
- H.
Mise au vert à l’hôtel Sultane
Les joueurs harrachis sont entrés en regroupement à l’hôtel Sultane depuis hier-matin, soit avant la séance d’entraînement programmée à 15h au centre de formation de Bensiam. Le staff technique harrachi a fait de son mieux pour assurer une bonne concentration à ses joueurs, en prévision du match de cet après-midi (16h) au stade Mohamed-Benhaddad, comptant pour la 8e journée de Ligue 2 Mobilis.
- H.
Laoufi ne va pas chambouler son équipe
Pour le match de ce cet après-midi, le coach de l’USMH, d’après ce que nous avons pu savoir, ne compte pas chambouler son onze. En effet, selon nos informations, Salem Laoufi reconduira les mêmes éléments alignés face à l’USM’An. Même s’il y a des changements, ça ne concernera que quelques postes. Suffisant pour déduire que Laoufi se méfie de l’équipe du RCK ; cela prouve aussi que le coach harrachi tient à ce derby pour arracher sa première victoire et sauver sa tête. Blessé au dos, l’attaquant Baouche ratera le derby ; le premier responsable de la barre technique va compter probablement sur les services de Rebouh. Ainsi, l’USMH devrait évoluer en 4-3-3 en renforçant le milieu de terrain. Malgré la présence de presque tous les joueurs aujourd’hui, le coach fera appel aux mêmes éléments qui ont joué le dernier match à Lavigerie. À lui donc de trouver la stratégie et la formule adéquates pour revenir à la maison avec la totalité des points.
- H.
La défense ne bougera pas
La défense sera le seul compartiment qui ne bougera pas aujourd’hui face au RCK. Le coach harrachi n’a pas l’intention de le chambouler. En effet, il compte aligner ses deux défenseurs centraux Abdat et Benabderahmane et ses deux latéraux, Hamidi et Ezzemani, comme ce fut le cas face à Annaba. Ces quatre éléments, qui ont parfaitement joué leur rôle dans cette rencontre pour le compte de la 7e journée, seront reconduits face au RC Kouba dans les mêmes postes.
- H.
Belhani devra reprendre sa place
Le gardien Abderraouf Belhani est bien parti pour reprendre sa place de titulaire aujourd’hui à l’occasion du derby face au RC Kouba. Le portier harrachi, qui s’est vu relégué sur le banc des remplaçants lors des deux derniers matchs face à l’ASMO et l’USM’An pour laisser sa place à Mouissi, devra être aligné d’entrée face à son ancienne équipe. Le dernier rempart des Jaune et Noir veut à tout prix prendre part à ce match et aider son équipe à enregistrer son premier succès de la saison et quitter la zone rouge.
- H.
Belarbi : «On vise les 3 points»
Le milieu récupérateur Kamel Belarbi, à l’instar de tous ses coéquipiers, s’attend à un match compliqué face au RC Kouba. Dans cette déclaration qu’il nous a accordé, l’international des U21 estime que son équipe n’a pas le droit de passer à côté et que l’équipe vise la victoire pour diminuer la pression qui pèse sur les épaules des joueurs depuis l’entame de la saison. «On affrontera un adversaire qui se trouve dans la même situation que nous ; je pense que ce match se jouera sur des petits détails. On doit être très concentrés pendant toute la partie pour éviter les erreurs qui peuvent nous coûter beaucoup. Cependant, on doit concrétiser les occasions qui nous seront offertes. On fera tout pour remporter ce derby, ce qui nous permettra de bien préparer les prochains matchs. On demande à nos supporters de nous soutenir tout au long de la partie, surtout dans les moments difficiles. Nos fans jouent un grand rôle à chaque fois et leur soutien nous sera très bénéfique. Pour notre part, on leur promet de tout faire pour empocher les trois points et les satisfaire à la fin de ce match», nous a déclaré Kamel Belarbi.
- H.