JSMB : Les Béjaouis tout près de l’exploit

 

La JSM Béjaïa s’est déplacée à Chlef dans le but de réaliser le meilleur résultat possible. Après le match nul concédé à domicile face au dauphin, ils avaient l’opportunité de se racheter en affrontant le leader.

 

Avec une stratégie performante pour mettre à mal l’organisation de son homologue Zaoui, Boucekine serait finalement passé tout près de l’exploit.  En essayant de faire le siège de la défense de la JSMB, les camarades de Benkablia se sont découverts, offrant la possibilité aux milieux et attaquants de jouer le coup à fond. La vitesse de Benayache, associée à la technique de Ghanem, aurait d’ailleurs pu, à plusieurs reprises, porter ses fruits. D’ailleurs, c’est sur un contre du genre que Bahi, attaquant le plus en confiance du moment, a réussi à mettre le ballon dans les filets de l’équipe de Chlef. Ce but aurait pu être suffisant pour revenir avec les trois points, mais la pression exercée par les Chélifiens était ingérable pour les joueurs de la JSMB, qui ratent encore une fois la victoire de peu.

 

Les joueurs ont bien exploité les contres

Offrant la possibilité aux locaux d’avoir la possession du ballon, surtout dans les premiers instants de la rencontre, les hommes du coach Boucekine ont procédé par des contre-attaques rapides durant toute la partie, déstabilisant ainsi le bloc défensif de leur adversaire du jour. Evoluant en déplacement et dans un climat hostile, les camarades du métronome Benayache ont très bien su comment exploiter les contre-attaques qui se sont offertes à eux. D’ailleurs, c’est sur une action du genre que Bahi réussit à ouvrir la marque pour son équipe, peu avant la fin de la première mi-temps. L’attaquant des Vert et Rouge a d’ailleurs eu l’opportunité par deux fois d’aggraver la marque, mais le gardien de but Ouabdi était vigilant.

 

La JSMB tombe encore une fois en fin de match

A l’image de la précédente rencontre qui s’est jouée à domicile face à l’US Biskra, la JSM Béjaïa a une fois de plus craqué en fin de partie. Le but inscrit par l’intermédiaire de Kaddour Cherif sur balle arrêtée à la 85’ a fait perdre deux autres points aux Vert et Rouge, qui n’arrivent toujours pas à retrouver le chemin des victoires, après celle enregistré lors de la première journée face au RC Relizane. Les Béjaouis ont visiblement un problème sur le plan physique, puisqu’ils encaissent toujours en fin de partie. Cela, le staff technique doit le revoir pour essayer au moins d’engranger des points. Face à Chlef, la JSM Béjaïa a montré un visage honorable et tenu tête au leader du championnat, qui se montre intraitable, que ce soit à domicile ou en déplacement. Les joueurs de la JSM Béjaïa doivent désormais se montrer encore plus vigilants dans les derniers instants des matchs pour espérer sortir vainqueurs.

  1. E. Z.

 

Belle prestation de Mekireche

Le gardien de la JSMB, qui est issu des catégories jeunes du club phare de la wilaya de Béjaïa, à savoir Mekireche Yahia, a effectué son retour comme titulaire à l’occasion de la rencontre face à l’ASO Chlef. Fidèle à sa réputation, il aura réalisé une prestation à la hauteur des ambitions de son équipe. Ce déplacement à Chlef était l’occasion pour les Vert et Rouge de perpétuer la tradition qui commence à s’installer pour revenir avec les trois points de la victoire. Mekireche a tenu quand même 85’ avant de s’incliner sur une tête quasi imparable de l’attaquant Kaddour Cherif. Néanmoins, le rendement de Yahia a été rassurant pour ses camarades, surtout les défenseurs.

 

Bahi inscrit son 2e but

Longtemps critiqué, notamment pour ses nombreux ratages, depuis le match face au RC Kouba, Bahi Badr-eddine vient d’inscrire son 2e but depuis l’entame de la saison. L’attaquant de la JSMB, arrivé durant le dernier mercato à Béjaïa en provenance de l’O Médéa, devait s’imposer très vite pour faire oublier le départ de Bensaha. Avec le travail et le sérieux, il n’a pas eu trop la possibilité de jouer et de démontrer de quoi il était capable. Auteur de sa deuxième réalisation, Bahi a donné l’avantage à son équipe peu avant la mi-temps dans la rencontre face à l’ASO. Ce but aurait pu être suffisant pour les Béjaouis pour revenir avec les trois points, mais la chance leur a encore une fois tourné le dos.

 

1re apparition de Chaouchi avec les seniors

Le défenseur de la JSMB Chaouchi Samir a effectué sa première apparition officielle sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Alors qu’il avait souffert de nombreuses blessures depuis l’entame de l’exercice, Chaouchi avait, dans un premier temps, eu la chance d’évoluer avec l’équipe réserve où il a démontré de belles dispositions. En affrontant son ancienne équipe, Chaouchi a fait ainsi ses débuts avec l’équipe première. Incorporé en fin de match, il n’a pas eu trop la possibilité de se faire remarquer.

 

Avec le retour de Maddour dans l’axe 

La défense montre de belles dispositions

 

Avec les derniers résultats enregistrés par la JSM Béjaïa, les défenseurs avaient été pointés du doigt par les nombreux supporters et les observateurs. Si les deux buts encaissés la semaine dernière face à Biskra ont fait beaucoup de mal, notamment sur le plan psychologique, le staff technique a tenté de remobiliser ses hommes et les remettre en confiance pour affronter le leader du championnat. En l’absence d’Allali Slimani, suspendu pour contestation de décision, la chance a été offerte à Maddour pour épauler Berchiche dans sa mission. Sur l’unique but encaissé, les défenseurs n’y pouvaient rien, mais la prestation de ces derniers était rassurante, surtout face aux assauts des attaquants de Chlef.

 

Khellaf Nabil confirme

Titularisé à la place de Benmansour Farouk, souffrant et indisponible depuis quatre matchs, Khellaf Nabil a fourni encore une fois une prestation rassurante sur le côté droit de la défense. Alors qu’il n’avait pas eu trop la possibilité d’afficher de quoi il était capable en début de saison, il a finalement réalisé de belles apparitions, se plaçant ainsi comme un concurrent sérieux pour Farouk Benmansour.

 

La JSMB gagne une place au classement général

A la faveur de ce point du match nul obtenu sur les terres du leader du championnat, l’ASO Chlef, la JSM Béjaïa a réussi à gagner une place au classement général à l’issue de la 8e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Occupant désormais la 12e place au classement général, les Vert et Rouge font une avancée, en attendant bien évidemment qu’ils engrangent plus de points pour s’éloigner de la zone des reléguables.

Succession de Biskri

3 noms proposés à Houassi

 

Après le départ de Biskri et de son frère, qui était préparateur physique, suivi quelques jours après par celui de Hariti et Khalil, la direction des Vert et Rouge aurait pris la décision de passer à la vitesse supérieure pour recruter un nouvel entraîneur. Après avoir quasiment tout conclu avec Chérif Hadjar, les dirigeants de la JSMB étaient dans l’obligation de laisser tomber cette piste, à la suite du maintien de l’entraîneur du RC Relizane à son poste. Nous avons appris qu’après que cette piste ait été définitivement écartée par la direction du club, le président, et à travers le nouveau manager du club, Hakim Amaouche, aurait décidé d’aller à la recherche d’un staff technique qui viendrait pour renforcer le club, qui en aura beaucoup besoin.

 

Bouzidi, un Franco-Tunisien et un autre Algérien

D’une source généralement bien informée, il semble que la direction de la JSM Béjaïa étudierait les profils de trois techniciens. Notre source a évoqué le nom de l’entraîneur Youcef Bouzidi, qui était d’ailleurs dans le calepin des dirigeants de la JSMB, mais qui ne sont pas allés au bout de la démarche. Un autre nom est proposé qui serait, selon toujours notre source, un technicien franco-tunisien. Concernant le troisième profil de technicien proposé, on parle d’un Algérien qui aurait fait ses preuves dans plusieurs pays d’Afrique. Toutefois, les choses ne sont qu’au stade des négociations et qu’à l’heure actuelle, la direction du club continue d’étudier les CV des techniciens proposés.

 

On parle aussi de Rahmouni

En plus des trois noms qui auraient été proposés aux dirigeants de la JSMB et en premier lieu au président, Houassi Belkacem, nous avons appris, d’une source proche de la direction des Vert et Rouge, de possibles contacts avec Mourad Rahmouni, afin de lui proposer l’idée de prendre le staff technique de la JSMB. Notre source ajoutera qu’un round de négociations est prévu lors des prochaines heures entre la direction du club et le coach pour étudier cette possibilité.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement