Le match nul obtenu vendredi dernier face à l’ASO Chlef a redonné de l’espoir aux camarades de Bahi, l’auteur de l’unique réalisation pour les Vert et Rouge lors de cette rencontre.
Les joueurs de la JSM Béjaïa ont eu droit à deux jours de repos, avant de reprendre les entraînements lundi dans l’après-midi. Une reprise qui a eu lieu dans la bonne humeur, surtout après la belle prestation fournie face au leader du championnat. Les gars d’Yemma Gouraya, passés tout près d’un exploit, ont repris les entraînements avec la ferme intention de renouer avec le succès dès la prochaine rencontre à domicile. Les hommes du coach Boucekine vont ainsi se préparer durement afin de mettre toutes les chances de leur côté pour enfin retrouver le sourire et éloigner le doute qui commence à s’installer dans le groupe. Nous avons senti chez l’ensemble des joueurs une grosse envie de bien faire pour battre leur prochain adversaire en championnat. Maintenant, il va falloir concrétiser cet état d’esprit sur le terrain pour espérer voir la JSMB rapprendre à gagner. Les résultats qu’enregistre la JSM Béjaïa, depuis l’entame de la saison, ne sont pas suffisants pour que le club puisse évoluer sereinement. En effet, après 8 journées disputées dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis, la JSM Béjaïa occupe une place peu reluisante. Si les écarts ne sont pas grands avec les équipes du haut du tableau, il faut dire qu’au fur et à mesure que nous avançons dans ce championnat, tous les points coûteront très cher. C’est pour cette raison qu’il va falloir sonner la révolte et en finir avec les mauvais résultats. Les joueurs de la JSM Béjaïa sont d’ailleurs unanimes à dire qu’il ne manque pas grand-chose pour que le club puisse enfin retrouver sa sérénité et aller de l’avant en enchaînant les bonnes performances. Les deux prochaines qui se joueront à domicile seront une belle opportunité pour les camarades du capitaine Belmessaoud pour faire le plein, afin de s’assurer un capital points.
Battre Blida pour s’éloigner de la zone rouge
En occupant la 12e place au classement général, la JSM Béjaïa se trouve parmi les équipes qui sont menacées. C’est pour cette raison que les joueurs doivent réagir au plus vite, surtout face à un concurrent direct pour le maintien. Cette rencontre qui entre dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 2, sera importante pour le club de la capitale des Hammadites, qui n’aura pas droit à l’erreur, surtout à domicile. Les joueurs doivent se préparer convenablement, tout en évitant de prendre cette rencontre à la légère, surtout que le prochain adversaire est un club qui souffre et qui pourrait réagir à n’importe quel moment. Le discours de l’entraineur et du manager du club doit faire prendre conscience aux joueurs l’importance des points qui seront mis en jeu.
- E. Z.
L’Association des anciens joueurs motive le groupe
Récemment créée, l’Association des anciens joueurs de la JSM Béjaïa a pris la décision de se déplacer au stade et de rencontrer les joueurs, en essayant de discuter quelque peu avec eux. Cette initiative a été fortement appréciée par les camarades de Slimane Allali qui, avant le début de la séance d’entraînement de lundi après-midi, ont reçu les anciens joueurs qui ont fait les beaux jours de la JSMB des années 60 et 70.
Belgherbi reprend avec le groupe
Blessé au niveau du genou et après avoir clôturé son programme de requalification, Belgherbi Abdelwahid a repris les entraînements collectifs lors de la séance d’entraînement de ce lundi après-midi. L’attaquant et buteur de la JSMB, qui a raté les trois dernières rencontres de son équipe, pourrait retrouver une place de titulaire lors de cette rencontre face à Blida. Néanmoins, avec le niveau affiché par son coéquipier et compère en attaque Bahi, le staff technique pourrait ne pas se précipiter concernant le retour à la compétition du joueur en question.
Khezri apte à la compétition
L’ex-attaquant de la JSM Skikda Khezri Seif Eddine a lui aussi, à l’image de Belgherbi, effectué son retour aux entraînements. Blessé au niveau de la cheville, Khezri a bénéficié de soins, puis d’un programme spécifique de la part du staff médical. Désormais, le staff technique aura l’embarras du choix pour composer son équipe pour la prochaine rencontre face à l’USM Blida.
Benmansour toujours en solitaire
L’arrière droit de la JSM Béjaïa et capitaine de l’équipe Farouk Benmansour n’a toujours pas repris les entraînements avec ses coéquipiers. Touché au niveau de la cheville, Farouk poursuit un programme spécifique, qui va lui permettre de récupérer de sa blessure le plus tôt possible. Questionné à ce sujet, ce dernier nous a fait savoir qu’il pourrait reprendre avec le groupe en début de semaine prochaine.
Djeribiaâ aux soins
Souffrant d’une déchirure profonde aux adducteurs, Djeribiaâ Abdelhakim continue d’être soumis à des soins intensifs par le staff médical du club. Le milieu de terrain des Vert et Rouge est naturellement indisponible pour la réception de l’USM Blida, samedi prochain.
Biquotidien pour la journée d’hier
Les joueurs de la JSM Béjaïa ont eu droit à deux séances d’entraînement pour la journée de mardi. En effet, le staff technique du club a programmé une séance de musculation dans la matinée au niveau de la salle de musculation du club, alors qu’une séance technico-tactique a été au programme de l’après-midi. Le staff technique prévoit de baisser la charge pour la journée de mercredi.
La rencontre face à l’USMB samedi à 16h
Dans le programme des rencontres de la 9e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, la Ligue de football professionnel a programmé la rencontre, qui devra opposer la JSMB à l’USM Blida, pour samedi 6 octobre à 16h au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia.