USMH : Laïb s’est réuni avec Laoufi et quelques cadres

 

Le président de l’USMH Mohamed Laïb s'est réuni avec quelques cadres de l’équipe hier après-midi à l’hôtel Soltane, en présence de l'entraîneur Salem Laoufi.

Au cours de cette réunion, le président Laïb a exigé des explications suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe depuis l’entame du championnat, notamment le dernier match nul concédé face au RCK. Avant qu’ils quittent l’hôtel, les joueurs se sont engagés à donner le meilleur pour redresser la barre. Ils ont précisé néanmoins au président qu’ils ont juste besoin d’une victoire pour enchaîner et remonter la pente.

 

Il exige la victoire face à l’ABS

Le président Mohamed Laïb, de retour au pays dimanche soir, n'a pas manqué hier de programmer une réunion d’urgence avec quelques cadres de l’équipe. Après avoir convaincu l’entraîneur Salem Laoufi de revenir sur sa décision de démissionner, le chairman harrachi a tenu à se réunir avec ses joueurs, juste à l'issue de cette séance d’entraînement hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, pour les motiver en vue du match face à l’ABS, le week-end prochain. Le président a tenu donc un discours franc et direct à ses joueurs qu'il a mis devant leurs responsabilités. Le président a évoqué aussi le problème financier dont souffre le club et leur a promis de tout régler dans les tout prochains jours. Malgré la situation difficile qui traverse le club sur le plan de résultats, et qui reste sur une série de huit matchs sans la moindre victoire, cela n'a pas échappé au président qui a abordé ce sujet hier avec ses poulains, confirmant ainsi les difficultés que trouve sa direction à payer les salaires des joueurs. Mais il faut dire aussi que le président les a rassurés tout en promettant de les régulariser dans les plus brefs délais, soit dès que les caisses seront renflouées. D'après ce qu'on a appris, les joueurs percevront au moins un mois de salaire en vas de victoire vendredi prochain face à la formation de Bou Saâda.

  1. H.

 

Laoufi fuit les supporters

L’entraîneur Salem Laoufi, qui devrait reprendre le travail hier à l’occasion de la séance d’entraînement programmée dans la matinée, a brillé encore par son absence. Le coach ne s’est pas rendu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour éviter les supporters qui exigent toujours son départ. Après la décision de Mohamed Laïb de maintenir Laoufi à la barre technique bien qu’il ait annoncé sa démission à l’issue du derby face au RCK, plusieurs fans se sont rendus hier matin au stade pour rencontrer l’entraîneur et lui demander de quitter la barre technique. En l’absence de Laoufi qui n’a toujours pas repris, c’est l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche qui a dirigé la séance en compagnie de l’entraîneur des gardiens et du préparateur physique. Nous avons appris d’une source proche du staff technique que Laoufi devra reprendre aujourd’hui et poursuivre le travail entamé depuis lundi par son adjoint.

  1. H.

 

Belarbi, Yaghni et Kheiter ont repris

Absents à la séance de reprise effectuée dimanche matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, les trois joueurs Belarbi, Yaghni et Kheiter ont repris le service hier. Selon notre source, ces trois éléments ont été autorisés par le staff technique à sécher la séance de reprise. Nacer Bechouche a travaillé avec un groupe au complet mis à part les blessés qui n’ont toujours pas repris.

  1. H.

 

Baouche reprend en solo

Ayant raté le derby face au RCK à cause d’une blessure au dos, contractée lors du match face à l’ASMO, l’attaquant Sofiane Baouche a repris hier le chemin des entraînements. L’attaquant harrachi a travaillé en marge du groupe et a suivi à la lettre le programme que le préparateur physique lui a tracé. Sa participation au prochain rendez-vous face à l’ABS est toujours incertaine ; le staff médical fera de son mieux pour le récupérer pour ce match. 

  1. H.

 

Abdat souffre d’une élongation à la cuisse

Le défenseur axial Fayçal Abdat, qui a joué la dernière rencontre de son équipe, risque de rater le match de ce week-end face à l’ABS, comptant pour la 9e journée de Ligue 2  Mobilis. En effet, le capitaine harrachi n'a joué que 8 minutes durant la seconde mi-temps avant d’être remplacé par son camarade Yaghni après un claquage à la cuisse. Ne voulant pas prendre de risque avec lui, le staff médical lui a demandé donc de quitter le terrain pour éviter toute complication, surtout que son cas paraissait un peu délicat. Pour être fixé sur la nature des douleurs qu'il a ressenties, le staff médical harrachi a jugé utile de lui faire passer une échographie. En effet, Abdat a été examiné avant-hier matin par un spécialiste qui lui a fait passer une échographie. Les résultats ont bien révélé que le joueur souffrait d'une élongation à la cuisse. Pour le moment, rien n'est encore décidé, mais tout porte à croire qu’Abdati ne sera pas présent vendredi face à l’équipe de Bou Saâda. «J’ai passé une échographie dimanche. Le médecin a confirmé une élongation, mais pour le moment, je ne sais pas si je pourrai jouer face à l’ABS. Je dois attendre encore pour y voir plus clair», nous dira Abdat. De toute façon, si sa défection se confirme, ce sera encore un coup dur pour le coach harrachi qui devra composer sans l'une de ses pièces maîtresses en défense.

  1. H.

 

Belarbi : «On ne comprend pas ce qui nous arrive»

 

Kamel Belarbi estime que son équipe ne mérite pas cette place qu’elle occupe en bas de tableau.

 

Vous êtes certainement très déçu par le match nul face au RCK, n’est-ce pas ?

Effectivement, comme tous mes coéquipiers, je suis déçu par le résultat final de cette confrontation. On méritait vraiment de gagner ce match. On s’est créé pas mal d’occasions, mais la chance nous a tourné le dos. Nous avons fourni une très belle prestation où nous avons dominé l’adversaire de bout en bout ; on méritait de revenir avec la totalité des points. Sincèrement, on ne comprend pas ce qu’il nous arrive. On domine tous nos adversaires sur le terrain, mais on n’arrive pas à concrétiser les nombreuses occasions procurées devant les buts.

 

Ce n’est pas la première fois que vous ratez plusieurs occasions ; qu’est-ce qu’il vous a manqué lors de ce derby ?

Je pense que la précipitation et la chance sont les principaux facteurs. On a bien joué, et avec un peu plus de chance, on aurait dû marquer au moins un but. Néanmoins, l’équipe est en progression et les fans ne doivent pas s’inquiéter. Avec le travail, je suis persuadé que l’équipe sera plus performante lors des prochaines confrontations. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour améliorer la situation.

 

Vos supporters sont déçus après la série de 8 matchs sans victoire ; ils exigent la victoire face à l’ABS...

On leur demande pardon et on leur promet de se racheter face à l’ABS lors de la prochaine confrontation. On sait qu’ils se rendront en force au stade pour assister à cette rencontre et en tant que joueurs, nous sommes déterminés à les satisfaire. Je leur promets de tout faire pour battre l’ABS  et leur offrir une belle victoire.

  1. H.
Tags:

Classement