La victoire acquise samedi dernier aux dépens de l’USM Blida a permis aux camarades de Khellaf Oussama de retrouver le sourire. Après avoir vécu des moments difficiles en début de championnat, notamment avec des résultats décevants. Les Vert et Rouge reviennent lors de ces deux dernières rencontres ; un retour qui s’est amorcé avec le match nul obtenu à Chlef et la victoire acquise en seconde période face à Blida. Khellaf Oussama se dit satisfait de la dernière victoire et espère que lui et ses coéquipiers pourront poursuivre sur cette dynamique.
Après plusieurs résultats décevants, vous avez renoué avec le chemin de la victoire lors de la réception de l’USM Blida ; un commentaire ?
Pour nous, il fallait mettre un terme à cette série de mauvais résultats que nous enregistrions depuis le début du championnat. Avec la réception de la lanterne rouge, l’occasion était propice pour faire le plein de confiance. Je dirai que nous avons éprouvé quelques difficultés, surtout en première mi-temps où les joueurs de l’équipe adverses ont mis en place un système ultra-défensif. Les premières minutes de la rencontre étaient difficiles pour nous dans la mesure où notre adversaire jouait le tout pour le tout. Suite aux conseils du coach et les changements opérés notamment en attaque, nous avons réussi à trouver le chemin des filets. Cette victoire est importante pour tout le groupe, qui vivait sous pression depuis quelque temps déjà.
Après le match nul obtenu chez le leader, vous battez la lanterne rouge ; peut-on dire que la JSMB commence à retrouver son véritable niveau ?
Depuis quelques rencontres, nous commençons à trouver notre vitesse de croisière. Il ne faut pas oublier que le groupe de cette saison a été remanié à plus de 70%. Il fallait donc un peu de temps pour que les joueurs trouvent leurs repères et affichent un niveau appréciable. On va dire que l’équipe commence à s’adapter et les nouveaux s’intègrent plus facilement. Cela nous donne plus de force et les moyens nécessaires pour aller chercher des résultats qui nous permettent de gagner des places au classement général.
En parlant de classement à la faveur de cette victoire, vous vous rapprochez des équipes du haut de tableau ; les ambitions naissent certainement avec ce genre de performances…
Je ne dirai pas que nous avons l’ambition de jouer les premiers rôles, mais le groupe est décidé à réaliser les meilleurs résultats possibles. Notre objectif demeure le maintien et pour cela, il va falloir faire le plein surtout à domicile. Après avoir connu quelques résultats décevants, notamment face à Kouba et Biskra, on se devait de réagir et de corriger nos lacunes. Avec le travail que nous sommes en train d’accomplir en compagnie du staff technique, nous espérons être à la hauteur de la confiance placée en nous.
Pour la suite, vous allez recevoir pour la seconde fois de suite la formation du NC Magra ; comment aborderez-vous cette rencontre ?
Ce ne sera certainement pas une partie de plaisir. L’équipe de Magra dispose de joueurs de qualité et les résultats qu’elle est en train de réaliser sont là pour confirmer nos craintes. Nous avons droit à une semaine pour préparer cette rencontre qui s’annonce difficile. Nous devons faire tout pour prendre les trois points et maintenir cette dynamique de bons résultats. Le groupe a l’ambition de faire le plein à domicile ; pour cela, nous devons donner le meilleur de nous.
Les supporters reprennent confiance ; qu’avez-vous à leur dire ?
Les supporters sont l’âme de l’équipe, je voudrais leur dire qu’ils ont été une bonne source de motivation lors de la rencontre face à Blida. J’espère qu’ils seront nombreux à venir face à Magra et nous aider comme ils l’ont fait samedi dernier pour prendre les trois points.
- E. Z.
En amical : JS Tichy 1 - JSMB 4
Les remplaçants sans pitié
Boucekine a programmé une rencontre amicale, ce mardi après-midi face à la formation de la JS Tichy. Le stade de Baccaro qui avait abrité cette joute amicale était le théâtre d’une belle confrontation, entre la formation de la JST et celle de la JSMB, qui était essentiellement composée des remplaçants. Idir par deux fois, Zammoum et Chaouchi, se sont succédé à la marque.
Equipe alignée
Meddah, Chaouchi, Boughanem, Maddour (Allali), Ayad, Douadji, Mekdeche, Idir (Ferchouli), Bensayah (Bahi), Bensaci (Moullaoui), Zammoum
Reprise des entraînements lundi après-midi
Le retour au travail a eu lieu ce lundi après-midi pour les camarades de Belmessaoud Kamel. Après le large succès acquis samedi dernier face à l’USM Blida, les joueurs de la JSM Béjaia ont eu droit à 24 heures de repos. L’entraîneur du club Boucekine Samy a donné rendez-vous à ses joueurs ce lundi après-midi pour préparer la prochaine rencontre qui s’annonce tout aussi importante pour les Béjaouis face au NC Magra. La reprise a eu lieu dans une ambiance bon enfant, surtout après la belle prestation des joueurs face à l’USM Blida.
Tours de piste pour Djeribiaâ
Le joueur de la JSMB Abdelhakim Djeribiaâ n’a toujours pas repris les entraînements avec ses coéquipiers. Touché aux adducteurs, le joueur en question est soumis à un travail spécifique par le staff médical du club. En attendant son retour à la compétition, Abdelhakim a eu droit à quelques tours de piste et des soins en marge du groupe.
Travail en salle pour une partie du groupe hier matin
Le staff technique de la JSM Béjaia, conduit par l’entraîneur Boucekine Samy, a programmé une séance de musculation en salle pour une partie des joueurs. Les éléments ayant participé à la rencontre en championnat samedi dernier avaient rendez-vous en salle de musculation, alors que l’autre moitié était au stade de Baccaro pour affronter la JS Tichy.
L’autre moitié a affronté la JS Tichy dans l’après-midi
L’autre moitié du groupe de la JSM Béjaia, essentiellement ceux qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent en championnat, ont affronté la formation de la JS Tichy en amical au stade de Baccaro. Le but est de permettre à certains éléments d’avoir un temps de jeu pour être en mesure de concurrencer leurs coéquipiers.
Réserve : match amical contre l’O Melbou
En plus de l’équipe première qui s’est déplacée à Baccaro pour affronter la formation de la JS Tichy, l’équipe réserve de la JSM Béjaia, conduite par le duo Younsi – Benmouhoub, a affronté l’O Melbou en amical. Cette rencontre avait pour but de travailler certaines choses qui n’ont pas bien marché en championnat samedi dernier.