La rencontre de la 10e journée du championnat Ligue2 Mobilis a souri à l’US Biskra qui réussit à empocher les trois points face à l’équipe de l’USMH. Très motivés par le score réalisé la semaine passée à l’extérieur, les locaux ont abordé le match avec la ferme intention d’enchaîner avec un second succès et confirmer leur dernier bon résultat.
Cette motivation s’est traduite sur le terrain par la grande envie des protégés de l’entraîneur Laknaoui d’arriver aux filets du gardien Mouici. Les camarades de Seghier ont opté pour le jeu offensif dès l’entame de la partie en tentant de tromper la vigilance des joueurs visiteurs. Mais ces derniers étaiet bien en place, gérant parfaitement la pression qui a été exercée sur eux en ce début de match. Malgré les tentatives de part et d’autre, aucune équipe ne parvient à débloquer le compteur. Après la pause citron, les locaux pressent leurs adversaires et enchaînent les offensives. A la 51e minute de jeu, Allam libère les siens. Profitant d’un corner exécuté par Ladouri, Allam ne trouve aucune peine à mettre de la tête le cuir au fond des filets. La réaction des Jaune et Noir s’est fait ressentir en parvenant à maîtriser totalement la suite de cette rencontre et en construisant notamment de belles phases de jeu. Néanmoins, il s’agit finalement d’une domination stérile de Medane et compagnie puisqu’ils ne sont pas parvenus à remettre les pendules à l’heure. Huit minutes plus tard, suite à un bon travail de Sioud qui élimine Benabderahme d’un centre-retrait, Messadia double la mise. Un but qui scie les jambes aux camarades de Chenoufi. A la 88e minute de jeu, suite à une erreur du gardien Mouici sur Messadia, l’arbitre Yahiaoui désigne le point de penalty. Messadia se charge de le tirer, mais son ballon percute la barre transversale. Lors du temps additionnel, à la 90’+3, le défenseur Ezzemani, d’un coup franc direct, trompe la vigilance du gardien Gaha et réduit la marque. Une réaction tardive des Harrachis qui concèdent une défaite amère et qui n’arrivent toujours pas à enregistrer leur première victoire de la saison.
- H.
Stade du 18-Février
Buts :
USB : Allam (51’), Messadia (63’) USMAH : Ezzemani (90’+3)
USB
Gaha
Kabari
Dakhia
Ladouri
(Sahbi 80’)
Soud
Adouane
Allam
Benttayeb
Messadia
(Hakika 90’+3)
Seghier
(Bouchekrit 89’)
Boufligha
Ent. : Leknaoui
USMH
Mouici
Naïli
Chennoufi
Benabderrrahmane
Hamidi
Ezzemani
Benamara
Layati
(Kherbache 56’)
Aouad
(Rebouh 77’)
Medane
(Bouche 64’)
Rachedi
Ent. : Bechouche
Match à huis clos, temps chaud, arbitrage de Benyahia, Hmlaoui et Kachi.
Averts :
USB : Boufligha (60’)
USMH : Mouici (88’)
Film du match
4’ Seghier déborde sur le côté droit, le centre retrait trouve Ladouri qui rate le cadre.
7’ Medane exécute un corner, la reprise d’Ezzemani déviée en corner.
15’ Dakhia tente sa chance des 20 mètres, Mouici boxe la balle.
30’ Contre-attaque menée par Rachedi qui se voit accroché par un défenseur dans la surface de vérité ; l’arbitre demande de poursuivre le jeu, le ballon revient à Medane, mais son tir passe à côté.
34’ Coup franc d’Adouane, Chenoufi intervient et met le ballon en corner.
49’ Messadia de la tête, Mouici à la parade
51’ Corner de Ladouri sur la tête d’Allam qui ouvre la marque.
63’ Sioud élimine Benabderahmane, centre pour Messadia qui double la mise.
88’ Mouici commet une faute sur Messadia et l’arbitre désigne le point de penalty. Le même Messadia se charge de l’exécuter mais son tir percute la transversale.
90’+3, Ezzemani, d’un coup franc direct, réduit la marque.
El
Réserve : USB 2 - USMH 0
L’équipe réserve de l’USMH n’a pas réussi à enchaîner et confirmer sa dernière victoire à domicile face à l’Amel Bou Saâda. Les camarades de Boussiala se sont inclinés face à la formation de l’US Biskra sur le score de deux buts à zéro.
- H.
5 changements dans le onze harrachi
L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche, qui a assuré la préparation du match face à l’US Biskra suite à l’absence de Salem Laoufi, a opéré plusieurs changements par rapport au dernier match à domicile face à l’A Bou Saâda. Pas moins de cinq changements ont été opérés par le staff technique harrachi. En plus d’El-Amali, suspendu, Abdat, souffrant toujours de blessure, et Belarbi qui se trouve en sélection, Bechouche a décidé de ne pas compter sur les services de Yaghni et Boumechra qui n’ont pas été convoqués pour ce match et reléguer sur le banc l’attaquant Baouche.
1re titularisation de Naïli et Chenoufi
Deux joueurs de l’USMH ont enregistré leur première titularisation hier, à l’occasion du match en déplacement face à l’US Biskra. Il s’agit du milieu de terrain Bilal Naïli et du défenseur central Fayçal Chenoufi. Les deux joueurs, qui étaient marginalisés par l’entraîneur Salem Laoufi, ont été alignés d’entrée pour la première fois depuis le début de saison.
Kherbache retrouve la liste des 18, 6 matchs après
Victime de la marginalisation depuis le match face au MCEE, le milieu de terrain offensif Ismaïl Kherbache a retrouvé enfin la liste des 18 convoqués pour le match face à l’USB. Ayant été exclu du groupe par l’entraîneur Salem Laoufi, Kherbache s’est vu repêché par Nacer Behouche. Il a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.
Rendez-vous Laïb-Bououkaz aujourd’hui
La succession de Salem Laoufi à la barre technique des Jaune et noir est toujours ouverte. Selon notre source, les responsables de l’USMH, par le biais du manager général Hadj Kamel, a pris attache avec l’entraîneur tunisien Moez Bououkaz pour succéder à Salem Laoufi. Le président Mohammed Laïb devrait rentrer hier au pays et un rendez-vous est prévu aujourd’hui entre les deux parties pour entamer officiellement les négociations. L’ancien coach de l’USM Bel-Abbès se trouve sans club et aurait affiché son souhait d’entraîner la formation harrachie. Si les deux hommes trouvent un accord sur le plan financier, Bououkaz sera officiellement sur le banc le week-end prochain face à l’ASO, match comptant pour la 11e journée de Ligue 2 mobilis.
- H.
Bechouche interdit de banc
L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche n’a pas pris place sur le banc de touche, puisqu’il ne possède pas de licence. Le coach harrachi s’est contenté de suivre la partie depuis le tunnel et c’est l’entraîneur de la réserve, Rahem, et l’entraîneur des gardiens Abrous qui ont dirigé l’équipe.
- H.
Hadj Kamel : «Plusieurs joueurs seront libérés au mercato»
«L’arbitre a faussé la partie ; il nous a lésés avec ses décisions. Je tiens à vous dire qu’il y aura plusieurs changements lors du prochain mercato ; plusieurs joueurs seront libérés. Maintenant, on se focalise sur le futur entraîneur. Plusieurs noms nous ont été proposés ; on attend le retour du président Laïb pour trancher sur l’identité du futur coach.»
Laknaoui : «Notre victoire est amplement méritée»
«Nous avons affronté une bonne équipe de l’USMH qui nous a causé beaucoup de problèmes, notamment en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on est revenus sur le terrain avec la ferme intension de marquer. Mes joueurs sont à remercier pour leur rendement ; je pense que notre victoire est amplement méritée.»
- H.