Les Vert et Rouge auraient pu payer très cher leur manque d’implication surtout en première période. Le manque de concentration et de lucidité dans les 30 derniers mètres a été à l’avantage de l’équipe du NC Magra, qui a réussi à trouver le chemin des filets peu avant la demi-heure de jeu, sur l’une des rares actions à son actif.
L’enjeu durant cette rencontre face à cette formation du NC Magra était de pouvoir enchaîner un second succès d’affilée. Néanmoins, les camarades de Niati ont eu des difficultés à mettre en place leur stratégie surtout en première mi-temps où les gars de la Hodna bien en placés ont réussi à gérer leurs moments de faiblesse. Il a fallu attendre d’ailleurs la seconde période pour voir les hommes du coach Boucekine se ressaisir et montrer de belles choses, notamment à travers une présence physique et mental non négligeable. Les choses ont changé d’ailleurs avec l’aide des supporters qui ont poussé leur équipe à se transcender et aller de l’avant. Les attaquants de la JSMB, qui étaient dans un jour sans, sont passés totalement à côté de la plaque. Ni Belgherbi ni Baiteche n’ont réussi à créer la différence face à une défense qui a été infaillible durant les 55 premières minutes. Ce but de Bibi contre son camp a relancé les Vert et Rouge, qui ont cette fois-ci assiégé la cage du portier Chaalali qui a d’ailleurs beaucoup énervé les joueurs locaux par ses nombreuses pertes de temps. Le but victorieux est venu dans les ultimes instants de la rencontre quand Niati a réussi à s’introduire dans la surface de réparation, avant de se voir projeté sur le sol par les deux défenseurs de Magra. Le penalty sifflé par l’arbitre Oukil a été tiré par deux fois par Berchiche. Ce dernier n’a pas tremblé devant les bois du gardien Challali, offrant ainsi une précieuse victoire à son équipe. Ce qu’il faut retenir dans cette rencontre, c’est surtout l’état d’esprit affiché par le groupe, notamment en seconde période. Néanmoins, la JSMB, qui dispose d’un groupe de qualité, s’est fait peur face à un adversaire qui aura été difficile à manier.
- E. Z.
Les supporters ont poussé l’équipe durant toute la rencontre
Les supporters ont joué un rôle déterminant surtout en seconde période à travers leurs encouragements et la pression qu’ils ont imposée à l’équipe visiteuse. Même s’ils n’étaient pas très nombreux, les supporters de la JSM Béjaia ont rempli parfaitement leur rôle lors de cette rencontre face au NCM. Les encouragements des supporters ont poussé les joueurs de la JSMB à fournir beaucoup d’efforts, surtout au retour des vestiaires où ils ont senti que leurs protégés n’étaient pas dans leur jour. Ces encouragements ont porté leurs fruits puisqu’à la fin du match, les Vert et Rouge ont renversé la vapeur face à un adversaire qui était désemparé.
Communion en fin de match
Les supporters de la JSM Bejaïa ont longuement fêté cette victoire avec les joueurs en fin de match. Ce but inscrit dans l’ultime seconde de la rencontre a été fêté comme il se doit par les supporters et les joueurs dans une parfaite communion. Cette ambiance en fin de match rappelle d’ailleurs combien les supporters ont un rôle déterminant à jouer dans ce genre de confrontations.
- E. Z.
Il a inscrit son 1er but
Berchiche : «On est solidaires»
Le défenseur central de la JSMB n’a pas hésité un seul instant à prendre ses responsabilités pour tirer le penalty accordé par l’arbitre Oukil. Il a ainsi inscrit son premier but sous les couleurs béjaouies.
Vous venez de remporter une victoire importante face à une bonne équipe de Magra ; votre impression ?
Ce ne fut pas un match facile pour nous, comme vous avez pu le constater. Nous avons affronté une bonne équipe de Magra, qui nous a causé quelques difficultés, surtout en première période. Au retour des vestiaires, on s’est donné le mot de tout faire afin de revenir au score. C’est ce que nous avons réussi à faire en fin de partie avec ce but sur penalty.
Vous n’avez pas hésité une seconde pour tirer ce penalty important pour l’équipe…
Il fallait bien que quelqu’un le fasse. La pression était très importante pour qu’un autre joueur le tire. Dans tous les cas, que cela soit moi ou quelqu’un d’autre, l’essentiel pour nous est que l’équipe à réussi à prendre les trois points aujourd’hui pour espérer maintenir la dynamique des bons résultats, et c’est chose faite.
Cette victoire vous permet de gagner des places au classement général, cela est rassurant pour vous, n’est-ce pas ?
Aujourd’hui, nous avons démontré que nous disposions d’un groupe solidaire qui veut réussir cette saison. Je pense que la prestation de mes coéquipiers a été à la hauteur, surtout que nous avons affronté une équipe qui est restée sur une série de trois victoires de suite. Ces points sont importants pour nous, qui devons désormais faire le plein à domicile pour espérer finir à une place honorable à la fin de la phase aller.
Un mot pour ce public qui vous a aidés durant toute la partie ?
Les supporters sont à féliciter pour leurs encouragements du début jusqu’à la fin. Ils n’ont pas baissé les bras, et c’est ce qui nous a poussés à tout donner sur le terrain aujourd’hui. Je les remercie pour leur présence et leurs encouragements.
- E. Z.
La JSMB remonte à la 8e place
A la faveur de sa victoire de samedi dernier, la formation des Vert et Rouge de la JSMB a fait un bond considérable au classement général. Occupant la 11e place avant le déroulement des rencontres de cette 10e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, les joueurs de la JSMB ont réalisé un bon coup en remontant à la 8e place avec 14 points au compteur. Alors que le club souffrait en début de saison dans la deuxième moitié du tableau, tout proche des équipes relégables, les choses semblent cette fois-ci aller mieux. Le doyen des clubs kabyles se trouve désormais tout proche du podium à deux longueurs seulement.
Belmessaoud, l’homme à tout faire
Le capitaine de la formation kabyle de la JSM Béjaïa Belmessaoud Kamel continue d’offrir des prestations à la hauteur de son talent. Le petit lutin de Beni Douala est en train de s’imposer comme une valeur sûre au niveau du milieu du terrain de la JSMB. Sa prestation encore une fois a été exceptionnelle face à cette formation du NC Magra.