USMH : Slimani, nouvel entraîneur

 

A la recherche d'un entraîneur pour remplacer Salem Laoufi, qui n’a toujours pas résilié son contrat, les dirigeants de l’USMH ont enfin fait leur choix.

 

Comme rapporté par nos soins, la direction, qui était sur la piste de plusieurs entraîneurs locaux, a pris attache entre-temps avec le désormais ex-entraîneur du RCK, Sid-Ahmed Slimani. Après les premiers contacts au téléphone, les deux parties ont entamé les négociations hier dans la matinée. Les dirigeants harrachis ont pu convaincre l’ancien entraîneur de l’Olympique de Médéa d’accepter leur offre. Donc, après une période de suspense, l'entourage du club, notamment les supporters de l’USMH, était très content de la nomination de Slimani comme entraîneur en chef de leur équipe. Ce dernier aurait résilié son contrat avec la direction du RCK, après le semi-échec concédé avant-hier à domicile face au MCEE. Nous tenons à rappeler que Slimani n’a toujours pas purgé la suspension de 6 mois dont 3 avec sursis que lui a infligée la commission de la LFP, la fin du mois d’août. A cet effet, malgré son engagement il ne sera pas sur le banc le week-end prochain face à l’ASO.

 

Il entamera son travail aujourd’hui

Après l'accord entre les deux parties, le technicien Slimani est attendu aujourd’hui à El-Harrach pour entamer sa mission. Les deux parties ont tout conclu, il ne reste que la signature du contrat. Le manager Hadj Kamel, avec lequel on a pris attache, nous a fait savoir que Sid-Ahmed Slimani est le nouvel entraîneur de l’USMH pour le reste de la saison. Il succèdera officiellement à Salem Laoufi. En outre, selon notre source, le nouveau coach d’Essefra entame son travail ce matin à l’occasion de la séance de reprise. Le seul et unique objectif que les dirigeants lui ont fixé est l’accession en Ligue 1 Mobilis. Suite au parcours catastrophique enregistré jusque-là et après la 10e journée du championnat, les responsables harrachis ont décidé d’engager Sid-Ahmed Slimani et tiennent toujours à jouer l’accession cette saison.

  1. H.

 

Nissas : «On lui a assigné l’accession comme objectif»

Le dirigeant harrachi Aziz Nissas, avec lequel on a pris attache hier après-midi, nous a confirmé l’information concernant la nomination de Sid-Ahmed Slimani comme nouvel entraîneur de l’USMH. Le nouveau coach d’Essefra aurait même accepté de jouer l’accession malgré le parcours catastrophique de l’équipe qui occupe la 15e place du classement avec 5 points seulement. «Effectivement, nous avons négocié avec l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani et nous avons vite trouvé un accord. Slimani n’est pas à présenter, c’est l’homme de la situation. On lui a fixé l’accession comme seul et unique objectif. En attendant de parapher officiellement son contrat, le nouveau coach entame officiellement son travail lundi (aujourd’hui) ; il dirigera la séance de reprise», nous a déclaré Aziz Nissas.

  1. H.

 

Bououkaz a décliné l’offre

Comme rapporté par nos soins dans l’édition d’hier, l’entraîneur tunisien Moez Bououkaz a été officiellement contacté par les responsables de l’USMH pour succéder à Salem Laoufi. Selon notre source, après un moment de réflexion, le désormais ex-entraîneur de l’USM Bel Abbes a décliné l’offre des Harrachis. Les dirigeants du club de Maison-Carrée n’ont pas réussi à convaincre Bououkaz qui serait en contacts avancés avec un club de Ligue 1 Mobilis. Après avoir échoué de convaincre Moez Bououkaz de succéder à Salem Laoufi, la direction harrachie a reçu d’autres propositions d'un manager qui leur a proposé deux autres noms, à savoir Bouarata et Nemcha. Mais la direction harrachie a décidé d’engager le désormais ex-entraîneur du RCK Sid-Ahmed Slimani.

  1. H.

 

Laoufi n’a toujours pas résilié son contrat

En décidant d’engager un nouvel entraîneur, la direction de l’USMH n’a toujours pas résilié le contrat de Salem Laoufi. Ce dernier étant toujours lié par contrat refuse toujours de démissionner. Selon un dirigeant, l’ancien entraîneur de l’ASMO attend le retour de Laib au pays pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Engagé par la direction harrachie pour jouer l’accession cette saison et faire revenir l’équipe parmi l’élite, Salem Laoufi a échoué dans sa mission en n’enregistrant aucune victoire depuis le début du championnat.

  1. H.

 

5 points en 10 matchs, parcours d’un relégable  

Rien ne va dans la maison harrachie depuis plusieurs semaines. C’était le match à ne pas rater après une série de neuf matchs sans victoire. Pourtant, ça a été le cas. Les Harrachis étaient dos au mur avant le coup d’envoi du match face à l’USB comptant pour la 10e journée du championnat. En plus des erreurs commises en défense, ils ont raté plusieurs occasions devant les buts. En effet, avec cinq points seulement récoltés en dix matchs, l’USMH, qui a pourtant recruté des joueurs expérimentés lors de l’intersaison, occupe l’avant-dernière place au classement. Les camarades de Rebouh, qui inquiètent de plus en plus, se dirigent droit vers la catastrophe. Un constat amer pour une équipe qui pratiquait dans un passé récent le plus beau football au pays.

 

Même avec des changements, le résultat est le même

Avant d’aborder cette rencontre, les membres du staff technique harrachi ont opéré des changements en reléguant ainsi au banc plusieurs cadres, à l’image de Baouche et Rebouh. En fin de compte, ces changements se sont révélés infructueux puisqu’avant-hier, les présents au stade du18-Février de Biskra ont constaté que le mal est plus profond puisque l’équipe n’arrive pas à relever la tête, notamment sur le plan défensif où la charnière centrale a commis des erreurs fatales.

  1. H.

 

Du pain sur la planche pour le nouveau coach

Le nouvel entraîneur de l’USMH Sid Ahmed Slimani, qui succède à Salem Laoufi, va tout faire pour redonner confiance à ses poulains suite à la dernière défaite en déplacement. Il faut le reconnaître, ils ont reçu un sacré coup. Le futur coach devra axer son travail sur le volet psychologique et tablera sur le sursaut d’orgueil de ses éléments la prochaine journée, car ils sont à la même enseigne que leur staff du moment qu’un autre glissement aura sûrement des répercussions négatives sur tout le monde. Il ne va sûrement pas négliger les autres aspects, entre autres le travail technico-tactique. Une chose est sûre, le prochain driver des Jaune et Noir aura du pain sur la planche. Il sera appelé à mettre à contribution tout son savoir-faire pour apaiser un peu les supporters, qui exigent une réaction face à Chlef, et enregistrer la première victoire de la saison.

  1. H.

 

Rapport accablant sur Sahraoui

La défaite concédée par les Jaune et Noir avant-hier samedi au stade du 17-Février de Biskra, comptant pour la 10e journée du championnat sur le score de 2-1, a suscité la colère des joueurs et du manager Hadj Kamel qui ont accusé l'arbitrage de Sahraoui d'en être le seul responsable. La direction de l’USMH n’est pas restée les bras croisés après la dernière défaite enregistrée face à l’US Biskra puisque les responsables du club ont saisi la LFP en rédigeant un rapport accablant sur l’arbitre Sahraoui qui a été, à leurs yeux, derrière cette défaite de trop de l’USMH. Ils estiment dans leur rapport que Sahraoui a lésé l’USMH par ses décisions en sifflant des fautes imaginaires pour avantager l’équipe locale.

  1. H.

 

Reprise aujourd’hui

Après le match de samedi face à l’US Biskra, le staff technique de l’USMH a accordé une journée de repos aux joueurs. Les camarades de Medane devront reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui pour entamer la préparation du prochain match face à l’ASO, comptant pour la 11e journée. La direction n’a pas dévoilé le lieu de reprise pour éviter les supporters qui comptent se rendre au stade pour s’expliquer avec les joueurs.

 

 

Tags:

Classement