USMH : Essefra pour le plein de confiance

Enfin, l’USM Harrach a gagné un match en championnat ! Une victoire salutaire qui va permettre à l’équipe banlieusarde d’Alger d’entrevoir la suite de la saison avec sérénité. Les Harrachis ne comptent pas s’arrêter là. La première étape consiste à sortir de la zone rouge avant la fin de la phase aller.

Il faut dire que les Jaune et Noir ne sont pas loin des places des équipes non relégables. Avec 10 points à son actif, l’USMH est à deux longueurs des 12e et 13e places occupées par l’ASM Oran et la JSM Skikda avec 12 unités. Mieux encore. Essefra voit plus loin. Avec douze points seulement de retard sur le podium, les ambitions sont plus grandes. Pour beaucoup, ce genre d’ambition est démesuré et l’équipe doit absolument penser à se sauver de la relégation. Cette première victoire tant attendue par les Harrachis, après une série historique de 12 rencontres sans le moindre succès, va provoquer certainement le déclic tant attendu. Une victoire qui fait quitter donc à l’USMH le cercle restreint et peu reluisant d’équipes n’ayant pas gagné de match cette saison, formé désormais du duo USM Blida et RC Kouba, qui restent toujours sans le moindre succès à deux journées de la fin de la phase aller du championnat de la L2.

 

La coupe pour enchaîner avant le championnat

Après le championnat, les Harrachis vont s’attaquer à la Coupe d’Algérie où ils seront engagés ce week-end à l’occasion du dernier tour régional. Le tirage au sort a donné lieu à un match face à l'E Sour El-Ghozlane, qui évolue en Division régionale 2. La rencontre aura lieu demain au stade de Boumerdès. Une confrontation, qui vient au bon moment pour cette équipe harrachie, qui aura besoin de confirmer son réveil en championnat et faire le plein de confiance. Les camarades d’Aouad sont motivés et veulent offrir à leurs supporters une nouvelle victoire avant de replonger dans le championnat et la préparation du déplacement à Saïda pour le compte de la 14e et avant-dernière journée de Ligue 2.

Nacer H.

 

Toujours pas de licence pour Hadjar

Le nouvel entraîneur de l’USM Harrach, Chérif Hadjar, même s’il avait signé son contrat la semaine dernière, est toujours privé de banc faute de licence. La direction harrachie n’a toujours pas trouvé un accord avec l’ancien entraîneur, Aoufi, pour la résiliation du contrat.

 

Les joueurs touchent deux salaires

Après des mois d’attente, les joueurs ont pu encaisser les chèques que la direction leur avait remis en début de semaine. Les joueurs ont, donc, perçu deux salaires, ce qui leur a permis d’aborder le match face à la JSM Béjaïa avec ambition et décrocher le premier succès de la saison.

 

RCK : le président en est la cause

Le Raed perd deux milliards

La situation sportive et financière au Raed de Kouba est très compliquée. Au moment où, sur le plan sportif, l’équipe est plus que jamais menacée de relégation puisqu’elle occupe l’avant-dernière place avec 8 points et surtout 0 victoire, les choses au sein de l’administration ne prêtent pas à l’optimisme. En effet, le président du club,  Farès Mohamed Seghir, fait pratiquement tout de travers. La situation des joueurs n’est pas assainie et il se permet de faire perdre une subvention que la Sonatrach accorde aux clubs de la Ligue 2. Le président du RCK n’a pas pu établir un dossier de demande de subvention pour le remettre à la compagnie pétrolière. Après avoir décidé de le faire, c’était hors délais, donc trop tard, ce qui a fait perdre au club la somme de deux milliards de centimes. A signaler que le président Farès Mohamed Seghir a affirmé à ses proches qu’il est disposé à lâcher le club si un repreneur se manifestait. Cependant, cela ne se fera pas tant qu’il n’a pas récupéré son argent. Par ailleurs, le nouvel entraîneur du RC Kouba, Mounir Zeghdoud, était présent au stade des Frères Benhaddad, hier, lors de la séance d’entraînement. Il a supervisé l’équipe et il a discuté avec les joueurs. C’est Saïd Boutaleb qui a dirigé la séance. L’ancien capitaine de l’USMA va entamer son travail samedi après le match face au DRB Baraki au stade de Bourouba pour le compte du dernier tour régional de la Coupe d’Algérie.

Nacer H.

 

 

Tags:

Classement