En proie au doute après les deux derniers faux pas enregistrés en championnat, les gars de la vallée de la Soummam se devaient de prendre le meilleur sur leur adversaire du jour, la JSHD, afin de se qualifier aux 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie.
Pour ce faire pardonner auprès de leurs supporters, les joueurs de la JSMB devaient gagner. Si la prestation n’était franchement pas à la hauteur, il faut dire que c’est plutôt une formation composée essentiellement de jeunes qui avait pris part à cette rencontre. Ce qui a fait dire à ceux qui ont assisté au match au stade de Bouira qu’ils n’ont pas eu droit à une grosse prestation de la part des Béjaouis. Néanmoins, cette qualification est très importante pour les joueurs de la JSMB surtout sur le plan psychologique.
C’était la dernière chance pour certains éléments
L’entraîneur du club de la capitale des Hammadites Moez Bououkaz a gagné son pari en offrant la possibilité aux réservistes et aux jeunes d’avoir du temps de jeu à l’occasion de la rencontre face à la JSHD, entrant dans le cadre du 4e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. En prenant le risque d’aligner une équipe quasi bis, le coach tunisien de la JSMB a voulu, à travers cette démarche, donner une dernière chance à certains éléments afin de prouver de quoi ils sont capables. L’effectif de cette saison assez fourni n’offre pas trop la possibilité à certains éléments d’avoir la chance de faire jouer régulièrement. En donnant cette chance, le coach des Vert et Rouge a eu la possibilité de se faire sa propre idée sur les qualités de tout un chacun. Les jeunes n’ont pas déçu en prenant le meilleur sur cette formation de la JSHD sur le score d’un but à zéro.
Boughanem et Idir les plus en vue
Deux joueurs ont réalisé une prestation remarquable lors de la rencontre de vendredi face à la JSHD. L’entraîneur de la JSM Béjaïa Bououkaz Moez, qui a donné l’opportunité aux jeunes du cru de montrer de quoi ils sont capables, n’a pas été déçu par ces derniers. En effet, Boughanem Yanis et Idir Mehdi, qui ont débuté cette rencontre comme titulaires, ont très vite fait la différence. Disposant de qualités certaines, ces deux éléments ont été les dépositaires du jeu du côté des Vert et Rouge. Boughanem Yanis a été d’ailleurs l’auteur de l’unique réalisation dans cette partie grâce à une action qu’il a initiée lui-même, avant de conclure en ouvrant le score pour son équipe. Cet élément, qui avait été promu la saison écoulée en équipe première, avait souffert d’une blessure qui l’a empêché de prendre part aux rencontres avec l’équipe première. On pourra dire que la JSMB, qui a de tout temps donné la chance à ses jeunes joueurs, continue de le faire tout en souhaitant que ces joueurs aient plus de temps de jeu à l’avenir.
Ayad, Zammoum et Moulaoui ont montré leurs aptitudes
D’autres éléments ont pu bénéficier eux aussi d’un temps de jeu assez conséquent, il s’agit de Ayad Hamza, Zammoum Walid et Moullaoui qui n’ont pas eu trop la possibilité de jouer depuis l’entame de la saison. Par cette initiative, l’entraineur a voulu voir à l’œuvre ces éléments dont on dit beaucoup de bien, mais qui n’ont pas eu la possibilité d’afficher leurs qualités lors des matchs officiels. Ainsi, les présents au stade de Bouira ont pu constater la qualité de ces joueurs qui n’attendent qu’une seule chose, faire des apparitions régulières même en championnat.
- E. Z.
Place au MCEE !
La qualification aux 1/32 de finale en poche, les Vert et Rouge de la capitale des Hammadites se concentrent désormais sur leur prochain objectif qui est la rencontre d’El Eulma.
Occupant la 9e place au classement général avec seulement 18 points au compteur, le bilan qu’affiche la formation kabyle est insuffisant au vu de la qualité de l’effectif dont elle dispose. Ayant fait le plein de confiance en prenant le meilleur sur cette modeste équipe de la JSHD, les camarades de Djeribiaâ doivent désormais se pencher sur le déplacement de ce vendredi à El Eulma. Le coach des Vert et Rouge a, de son côté, d’ailleurs établi ses priorités en donnant surtout la chance aux jeunes pour cette rencontre de coupe d’Algérie. Il est clairement dit que l’objectif essentiel du club cette saison reste le championnat en tentant de finir à une place honorable.
Finir la phase aller sur une bonne note
Les joueurs de la JSM Béjaia ont énormément déçu leurs fans par rapport au parcours qu’ils ont réalisé depuis l’entame du championnat. Après 14 rencontres disputées dans ce championnat, la JSMB se déplacera ce vendredi chez la formation du MC El Eulma. Cette rencontre sera importante pour les deux équipes, surtout pour les hommes du coach Bououkaz qui voudront se racheter après leur dernier faux pas concédé à domicile. Il faut dire que la position qu’occupe actuellement le doyen des clubs kabyles n’est pas du tout à la hauteur des ambitions de la direction et de ses supporters. Ces derniers, las d'attendre de voir leur club retrouver l’élite du football national, perdent peu à peu patience. Les derniers résultats qu’a enregistrés le club ne sont pas venus pour arranger les choses. Néanmoins, l’espoir reste permis et les joueurs ne veulent pas finir cette phase aller sur une autre déception. C’est pour cette raison qu’ils doivent sortir le grand jeu face à un adversaire qui se bat clairement pour jouer les premiers rôles lors de cet exercice 2018/2019.
- E. Z.
Amende de 20 millions
La commission de discipline de la LFP vient d’infliger une lourde amende au doyen des clubs kabyles pour utilisation et jet de fumigènes lors de la rencontre ayant opposé la JSMB à l’ES Mostaganem la semaine dernière. En effet, se référant aux rapports des officiels, notamment l’arbitre Sekhraoui et le commissaire aux matches, la CD a rendu un verdict plutôt lourd. La direction de la JSM Béjaïa devra ainsi s’acquitter d’une amende de l’ordre de 20 millions de centimes en plus d’un 2e avertissement avant la sanction. Les supporters de la JSM Béjaia doivent ainsi se montrer prudents à l’avenir, surtout dans ce genre de comportement qui pourrait nuire à leur club. Au moindre prochain incident, la JSMB évoluera à huis clos.
Reprise cet après-midi
Après avoir réussi à arracher la qualification au prochain tour en coupe d’Algérie, les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel ont eu droit à une journée de repos. Les joueurs ont rendez-vous ce dimanche après-midi à 16h00 pour entamer la préparation de la prochaine rencontre en championnat face au MCEE.