Faisant face à un adversaire déterminé et qui voulait à tout prix prendre les trois points afin de continuer à espérer au maintien en fin de saison, les jeunes joueurs de la JSMB n’ont pas été en mesure de prendre le meilleur.
Pour cette rencontre de la 28e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, les enjeux sont différents pour les joueurs des deux formations. D’un côté, les Béjaouis qui ont atteint l’objectif du maintien et qui se préparent à jouer une demi-finale historique en fin de semaine face à l’ESS et, de l’autre, des hommes du coach Hadjar, qui n’ont plus le choix et qui se devaient de prendre les trois points dans cette course au maintien, qui devient de plus en plus disputée. La formation des Vert et Rouge de la JSMB a pris les devants en imposant leur style de jeu et en tentant d’arriver les premiers aux bois du portier Belhani, qui a réalisé une grosse performance en sauvant son équipe à plusieurs reprises. En seconde période, les Béjaouis se font surprendre dès l’entame de cette dernière. Un but qui était évitable pour les joueurs de la JSMB qui ont manqué de concentration. Cette réalisation ne va pas entamer leur détermination, bien au contraire, les attaquants, à l’image de Bensayah, Ghanem ou encore Zammoum, se sont procurés plusieurs occasions et à chaque fois Belhani s’interposa. Les dernières minutes étaient particulièrement intenses avec plusieurs occasions ratées par les joueurs de la JSMB. On peut dire que cette rencontre n’a pas été à la hauteur des ambitions du club de Yemma Gouraya.
Les attaquants ont manqué d’inspiration
Les attaquants de la formation des Vert et Rouge n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, lors de la rencontre face à l’USM El Harrach. Les camarades de Zammoum n’ont pas été en mesure de déjouer la vigilance du portier, Belhani qui était le dernier rempart lors de cette confrontation. Il faut dire que plusieurs occasions étaient à l’actif des Béjaouis qui ont parfois manqué de concentration devant les buts et dans d’autres cas ont fait les mauvais choix. Le coach Bououkaz a d’ailleurs à plusieurs reprises exprimé sa désapprobation quant aux choix par ses joueurs dans certaines situations. En l’absence aussi de certains titulaires, il fallait s’attendre à ce que le rendement du groupe soit en deçà des espérances surtout des supporters, qui sont repartis déçus.
- E. Z.
Bououkaz : «On était obligés de faire tourner l’effectif»
La JSMB a été contrainte de céder les 3 points à l’occasion de la réception de Semsem pour la 28 e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. L’entraîneur tunisien de la JSMB, Moez Bououaz, a d’ailleurs estimé : «Nous étions dans l’obligation de faire tourner l’effectif et donner la chance aux jeunes de jouer et de gagner de l’expérience. Je pense que ce genre de rencontres très difficile permet aux jeunes de prendre de la bouteille et d’acquérir de l’expérience. Pour revenir à la prestation de mes joueurs, dominer n’est pas gagner. Comme nous avons, durant la dernière rencontre face à Sétif, subi le jeu, mais bénéficié de la réussite et de l’efficacité devant les buts, cette fois-ci, c’est le contraire. L’équipe d’El-Harrach marque sur pratiquement l’unique occasion qu’elle se procure.» Pour l’entraîneur principal de la JSMB, il va falloir désormais se concentrer sur la rencontre de ce jeudi : «Nous devons oublier ce match et nous remettre au travail pour bien préparer la rencontre de ce jeudi, qui est très importante pour nous.»
- E. Z.
A lire aussi :
Les joueurs sont passés à côté de 15 millions de prime