JSMB : Les Béjaouis l’ont refait

 

La pression était perceptible avant le début de la rencontre ayant opposé la JSM Béjaia à la formation de l’ES Sétif. Mais les camarades de Niati Belqassim ont réussi à arracher la qualification à la finale de la Coupe d’Algérie.

Victorieux lors du match aller sur le score de 2 buts à 1, les hommes de l’entraîneur Moez Bououkaz savaient que la tâche n’allait pas être facile face à une équipe de l’Entente qui n’avait plus rien à perdre. Les joueurs de la JSM Béjaia étaient clairement sous pression avant le début de la rencontre et surtout pendant les 30 premières minutes. Les visiteurs ont joué le tout pour le tout et ont réussi à trouver le chemin des filets avant le premier quart d’heure. Ce premier but inscrit tôt dans la partie a semé le doute dans les rangs de la formation de Yemma Gouraya. Il a fallu un peu de temps pour que les joueurs de la JSM Béjaia réagissent, notamment durant le dernier quart d’heure de la première période, réussissant à se procurer quelques occasions nettes, notamment par l’intermédiaire de Benmansour ou encore Niati. En seconde période, nous avons surtout assisté à une bataille tactique et physique sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine. Les Béjaouis, qui savaient qu’ils n’avaient pas droit à l’erreur, ont réussi à tenir le coup devant les camarades de Djabou qui commençaient à paniquer. Les joueurs de la JSM Béjaia, soutenus par leurs supporters, ont réussi à maintenir ce score de 1 but à 0, qui leur permettait de se qualifier à cette finale de coupe d’Algérie.

 

Les joueurs ont affiché une grosse détermination

Les joueurs de la JSM Béjaia ont, depuis l’entame de cette compétition, cru fortement en leurs chances. Pour la réception de l’ES Sétif, les Béjaouis savaient qu’ils étaient à 90’, voire 120’ du bonheur. Pour cela, ils ont affiché une grosse détermination sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. L’envie et la volonté des joueurs ont été déterminantes dans le résultat, puisque la JSM Béjaia s’est donnée à fond et a su se battre sur chaque ballon et le moindre duel afin de prendre le dessus et avoir l’avantage. Les Vert et Rouge ont réalisé une grosse prestation, surtout en seconde période où il fallait tenir le coup et garder le score, tout en procédant par des contre-attaques rapides.

 

Les attaquants ont manqué de lucidité

Les attaquants de la JSM Béjaia avaient l’opportunité à plusieurs reprises d’arriver aux filets du gardien Zeghba. Néanmoins, devant l’enjeu de cette rencontre et la pression, certains ont manqué de lucidité. Niati, qui a évolué en pointe, a eu l’opportunité de niveler la marque peu avant la fin de la première mi-temps quand Bensayah était bien lancé et avait réussi à lui passer le ballon. Le tir de ce dernier a été repoussé par Ferhani sur la ligne. D’autres occasions étaient aussi à l’actif des Béjaouis qui n’ont pas été tranchants. Néanmoins, avec les 2 buts inscrits en déplacement la semaine dernière, la JSM Béjaia a réussi l’exploit de se qualifier à la finale, la seconde de son histoire.

  1. E. Z.

La fête jusque tard dans la nuit

Après le coup de sifflet final de M. Bouslimani, des milliers de personnes sont descendues instantanément dans les rues de la ville de Béjaia pour fêter cette qualification en finale de la Coupe d’Algérie. Alors que le stade de l’Unité maghrébine était plein à l’occasion de cette rencontre, les supporters de la JSM Béjaia ont fait la fête jusque tard dans la soirée. Ils étaient des milliers à sillonner les rues de la ville pour célébrer cette qualification. Des joueurs ont aussi accompagné les supporters pour fêter cette qualification. Il faut dire que la ville de Béjaia n’a pas connu un évènement pareil depuis plusieurs années, surtout du côté de la JSM Béjaia qui a passé plus de 6 ans en Ligue 2 avec des désillusions à la clé.

 

Ils se sont rassemblés place Medjahed

Des centaines de fans se sont dirigés vers la place Medjahed, où d’habitude se réunissent les supporters de la JSM Béjaia à chaque évènement important du club. Ce repère de la ville de Béjaia a été envahi par des supporters à coups de concerts de klaxons et de fumigènes. Les banderoles déployées ont corsé l’ambiance de fête jusque tard dans la soirée.

 

L’envahissement en fin de match, seul point noir

Il faut dire qu’au coup de sifflet final de l’arbitre M. Bouslimani, des supporters de la JSM Béjaia ont sauté sur le terrain pour fêter la qualification avec leurs joueurs. Un comportement qui pourrait être nocif au club, surtout que certains se sont dirigés vers les tribunes où se trouvaient des supporters de l’équipe visiteuse qu’ils ont tenté d’agresser. Un point noir en cette journée remarquable et inoubliable pour les supporters de la JSM Béjaia qui étaient avant tout très fair-play.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Houassi : «Merci à tous !»

Tags:

Classement