Les joueurs de la JSMB donneront la réplique cet après-midi à la formation de l’ESM dans son antre. Après avoir réussi l’exploit de se qualifier à la finale de la Coupe d’Algérie, les joueurs de la JSMB sont toujours sur leur petit nuage et cette rencontre de championnat arrive trop vite.
Sans avoir le temps de faire la fête, les joueurs doivent se remettre dans l’ambiance du championnat et de sa routine. Les gars de la capitale des Hamamdites doivent faire un long déplacement jusqu’à Mostaganem pour affronter l’Espérance locale. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 29e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. La formation de l’ESM, qui court derrière le maintien, s’est mise en difficulté durant ces dernières journées. Alors qu’elle était parmi les formations qui se battaient pour une place sur le podium en début de championnat, les choses ont très vite évolué, et les camarades de Benmeghit sont très proches de la relégation. Les points de cette rencontre sont très importants pour les Vert et Blanc, qui affronteront certainement l’équipe bis de la JSMB. Le coach de la formation kabyle offrira sans doute l’opportunité aux jeunes et aux habituels remplaçants la chance d’avoir du temps de jeu dans les jambes, mais avec l’envie de bien faire. Les Lions de la Soummam tenteront de respecter l’éthique et de jouer le coup à fond.
Bououkaz laissera au repos les cadres
Il est clair que chez l’entraîneur principal de la formation de la JSMB, la priorité est ailleurs. Cette rencontre de championnat ne revêt pas une grande importance ; pour cela, il sera tenté d’effectuer de sérieux changements au niveau de sa composante de départ, comparativement au match de coupe d’Algérie disputé jeudi après-midi face à l’ES Sétif. On s’attend ainsi à un sérieux remaniement au niveau de l’équipe titulaire, surtout avec les menaces de suspension qui planent sur certains joueurs à l’image de Maâmar Youcef, Mekireche Yahia et Bensayah Rida. Le technicien tunisien des Vert et Rouge fera appel à des éléments qui n’ont pas ou très peu joué depuis son arrivée ; ces derniers doivent se donner à fond afin de taper dans l’œil du coach et prouver leur présence sur le terrain, tout en affirmant leur prédisposition.
Une défense sérieusement remaniée
Pour cette rencontre face à l’ES Mostaganem, on s’attend à voir une défense sérieusement remaniée pour la circonstance. L’entraîneur principal de la JSMB fera sans doute confiance à des éléments comme Khellaf Oussama et Maddour Mohamed, des joueurs qui n’ont pas joué lors du match retour face à l’ES Sétif. L’entraîneur de la JSMB, qui sait que cette rencontre n’est pas importante pour la suite du championnat, fera en sorte de permettre à certains éléments comme Allali de se reposer.
Hachemi, Benaïache et Zenasni au milieu
On s’attend à un milieu de terrain inédit lors de ce déplacement à Mostaganem. En l’absence de Daouadji et Belmessaoud, suspendus pour cumul de cartons, l’entraîneur qui dispose des solutions va sans doute faire appel au jeune Hachemi, qui a déjà eu une chance lors de la précédente rencontre en championnat face à l’USM El Harrach. D’autres joueurs comme Benaiache seront certainement titularisés pour apporter un souffle nouveau et d’avoir quelques minutes dans les jambes afin de se maintenir en forme et parer à toutes les éventualités, lors de la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad.
Vers le retour de Zammoum et Khezri en attaque
Khezri et Zammoum sont des joueurs alignés lors de la précédente rencontre face à l’ES Sétif. Ces deux éléments, qui ont été blessés il y a quelques jours, ont repris le chemin des entraînements et la compétition officielle. Le coach s’appuiera sur eux pour mener à bien l’attaque de la JSMB, dans cette rencontre qui s’annoncera très disputée.
- E. Z.
A lire aussi :
Belmessaoud : «Cette qualif est une belle performance»