Dans une rencontre dans laquelle la défaite est interdite, l’USMH, a réalisé l’essentiel en s’imposant dans son fief. Une victoire arrachée difficilement face à un adversaire qui joue aussi sa survie. Désormais, les Jaune et Noir sont certains de faire partie de la L2 la saison prochaine, mais devront toutefois aller réaliser au moins un nul à Skikda lors de la dernière journée.
Affichant leurs intentions dès l’entame de la rencontre, les hommes de Hadjar, se sont rués vers le camp adverse où ils s’installeront durant toute la première période. Créant la première alerte dès la 1re minute, les camarades de Boumechra, les Harrachis ne laisseront aucun espace aux Saïdis qui se contentaient de défendre pour procéder par des contres. Mais toutes les tentatives des visiteurs ont étés bloqués au niveau du milieu de terrain permettant à Belhani de passer un après-midi assez tranquille. Récompensés à la demi-heure de jeu grâce à Bahi, les Jaune et Noir continueront de pousser pour essayer d’ajouter la seconde réalisation, mais contre le cours du match, ce sont les visiteurs qui parviendront à marquer juste avant la pause par l’intermédiaire de Boumelit. Dès lors il fallait tout refaire et il restait encore une mi-temps pour ajouter un second but. Au retour des vestiaires, c’est avec la ferme intention d’en finir que les hommes de Hadjar sont entrés sur le terrain. Comme en première période, les Harrachis se sont installés dans le camp adverse pour voir le coup franc botté par Medane finir au fond des filets du MCS sur une frappe de Djeribiaa. Craignant de se faire rejoindre au score une nouvelle fois, les joueurs étaient plus appliqués et ont continués de presser pour se mettre à l’abri avec un troisième but. Ce troisième but ne viendra pas, mais les trois points seront bien empochés par les locaux qui auront décrochés une victoire précieuse qui leur permet de faire un pas important vers le maintien en attendant le prochain match. En effet, l’USMH aura encore besoin d’un petit point qu’elle pourra essayer de décrocher lors de la dernière journée avec le déplacement à Skikda. Rappelons que cette dernière a assuré son maintien lors de la 25e journée et qu’elle se trouve déjà en vacances ce qui signifie que la JSMS ne jouera pas à fond cette dernière rencontre de championnat, ce qui laisse toutes les chances à l’USMH de faire le nécessaire pour assurer son maintien presque acquis. Par ailleurs, si les Jaune et Noir ont toutes les chances de se maintenir, l’adversaire du jour à savoir Saïda, devra se battre lors de son dernier match pour essayer de se sauver de la relégation ce qui ne sera pas une mince affaire puisque le MCS pourrait aussi dépendre des autres résultats.
- H.
Stade du 1er-Novembre
Buts :
USMH : Bahi (30’), DjeribiaÄ (55’)
MCS : Boumelit (45’+1)
USMH
Belhani 3
Hamidi 4
Sellour 3
Boumechra 3
Mellel 3
Layati 3
Abdat 3
Benabderrahmane 3
Djeribiaa 4
Bahi 4
(Rebouh 71’)
Medane 4
Ent. : Hadjar
MCS
Rabhi 2
Chehaima 2
Amara 3
Sailaa 3
Ouis 3
Benouis 2
Bensaid 2
Hamidi 2
Boumelit 4
Brahimi 3
Chouikhi 3
Ent. : SebaÄ
Affluence nombreuse, arbitres : Aouina, Kochida, Aouina.
Film du match
1’ Coup franc botté par Medane, Bahi reprend avec une volée, déviée par un défenseur en corner.
11’ Hamidi tente sa chance de loin, mais la balle passe au-dessus.
31’ Mellel reçoit la balle de Boumechra, avance et centre en direction de Bahi, qui met au fond.
45’+1 Boumelit hérite d’un bon centre sur la seule action du MCS et parvient à niveler la marque d’une frappe puissante.
55’ Coup franc de Medane en direction de Djeribiaa qui d’un tir hors de portée du gardien donne l’avantage aux siens.
78’ Jolie combinaison des Harrachis, Mellel à la conclusion loupe de peu le cadre.
A lire aussi :
Hadjar : «Bravo aux joueurs»