Zammoum : «La coupe pour nous racheter»

La JSM Béjaïa, qui reste sur une série de 3 défaites en championnat, a la tête ailleurs. Les joueurs de la formation des Vert et Rouge, qui ont réussi l’exploit d’atteindre la finale de la Coupe d’Algérie pour cette édition 2019, ne veulent pas lâcher. Ils comptent bien évidemment se battre jusqu’au bout pour remporter le titre suprême. En attendant, le championnat touche à sa fin avec la réception du MC El-Eulma ce 4 mai. Les joueurs se préparent sérieusement pour ce rendez-vous, comme nous le dira Walid Zammoum, attaquant de la JSMB.

Vous venez de subir une 3e défaite de suite dans ce championnat de Ligue 2, comment analysez-vous cette rencontre face à l’ES Mostaganem ?

Comme vous avez pu le constater, nous avons affronté la formation de l’ES Mostaganem avec une formation composée essentiellement de réservistes. Après la rencontre face à l’ES Sétif, qui était difficile sur tous les plans, il y avait de l’engagement, beaucoup d’ébauches d’énergie, l’entraîneur a préféré mettre au repos l’essentiel des joueurs qui ont affronté l’ESM. Nous avons fourni une belle prestation surtout en deuxième mi-temps, mais je pense qu’il était impossible pour nous de réaliser un bon résultat aussi vu l’arbitrage qui n’a pas été juste dans ses décisions. Je dirais que le penalty sifflé en première mi-temps n’était pas si évident.

Vous avez une autre rencontre à préparer face au Mouloudia d’El Eulma, comment s’effectue la préparation ?

Il règne une bonne ambiance au sein du groupe, tout le monde veut réussir une bonne préparation pour cette dernière rencontre de la saison. Nous savons très bien que gagner des matches nous permet de bien préparer la finale de la Coupe d’Algérie. Pour cela, tout le monde travaille dans de bonnes conditions ; nous sommes motivés et évidemment très conscients de l’importance de la tâche. Je dirais que les points de cette rencontre n’ont pas une grande importance dans la mesure où nous avons déjà atteint l’objectif du maintien, mais ça se jouera au niveau du mental. Nous voulons gagner contre le MCEE afin d’éloigner définitivement le doute.

Peut-on dire que vous êtes déçus du parcours que vous avez réalisé en championnat ?

C’est vrai que tout le monde est déçu de ce parcours en championnat, on aurait aimé se battre jusqu’au bout dans cette course à l’accession qui était largement à notre portée,. Mais je dirais aussi que certains paramètres n’ont pas joué en notre faveur à de la programmation et de l’arbitrage, qui nous ont causé énormément de désagréments. Je ne vous cache pas que nous comptons compenser avec la coupe d’Algérie que nous espérons avoir.

On comprend que cette finale occupe votre esprit plus que jamais, tout le monde veut l’avoir pour offrir plus de consistance à cette saison ?

Bien évidemment, tout le monde veut remporter ce titre. Jouer une finale de coupe d’Algérie est le rêve de tous les joueurs du championnat. C’est une compétition prestigieuse et un titre très recherché dans le palmarès de chaque joueur. Nous avons l’opportunité de jouer cette finale face à une grande équipe et bien sûr tout le monde veut réaliser l’exploit de la remporter. Je dirais que nous avons les moyens de réaliser ce titre, toutefois il faut bien se préparer pour la circonstance.

La programmation de la finale ne va-t-elle pas influer sur votre concentration ?

Je ne pense pas, nous allons prendre tout notre temps pour bien préparer ce rendez-vous. Nous devons dans un premier temps récupérer de nos efforts et bien nous ressourcer avant de se lancer pleinement dans cette bataille. Concernant la date, je dirais que nous nous ne sommes pas vraiment inquiets à ce sujet. Nous avons l’ambition de remporter ce titre, mais pour avoir toutes les chances de notre côté, il va falloir être sérieux dans la préparation et se concentrer au maximum.

Vos supporters rêvent d’une deuxième coupe, qu’avez-vous à leur dire ?

Nous savons très bien que l’attente est très importante, surtout que nous sommes désormais en finale. Les supporters ont le droit de rêver de ce titre, nous en sommes conscients. Comme je l’ai dit auparavant, nous devons réussir la préparation pour être présents sur le terrain le jour J. J’espère aussi que nos supporters seront nombreux à nous soutenir ; de notre côté, nous allons tout mettre en œuvre afin de remporter ce trophée parce que nos supporters le méritent amplement.

1. E. Z.

A lire aussi :

Bououkaz prospecte

Tags:

Classement