JSMB-MCEE : Béjaïa veut atteindre la barre des 40 points

 

Pour le baisser de rideau du championnat de Ligue 2 Mobilis, la JSM Béjaia reçoit le club du MC El Eulma. Une rencontre sans enjeu pour les deux équipes qui doivent s’affronter sur un petit air de vacances.

Alors que les deux formations n’ont plus rien à espérer dans ce championnat de Ligue 2, les joueurs qui seront alignés voudront bien évidemment réaliser une belle prestation pour préparer le prochain exercice. Des deux côtés, les entraîneurs vont certainement donner la chance aux jeunes du cru afin de s’affirmer et marquer des points pour le prochain exercice. Les supporters de la JSM Béjaia espéraient voir le club de Yemma Gouraya jouer ses chances à fond dans ce championnat, surtout jusqu’à la fin de la saison, surtout face au MCEE, l’une des équipes qui se sont dressées sur la route du club la saison écoulée, alors que les Bougiotes se battaient pour une place sur le podium. Le hasard fait que ces deux formations doivent se rencontrer, alors qu’elles ne jouent pour aucun objectif, désormais. Petite consolation pour les gars de la capitale des Hammadites, atteindre la barre symbolique des 40 points. Les joueurs du club de Yemma Gouraya, qui doivent certainement s’en mordre les doigts, notamment par rapport au niveau du championnat de cette saison, vont se donner à fond pour tenter de prendre les trois points. Il faut dire que le club béjaoui a eu la possibilité de jouer le coup à fond, durant cette fin de saison, mais les problèmes liés à la programmation ont fait que l’objectif du maintien s’éloigne à 5 journées de la fin du championnat. Pour la majorité des joueurs composant l’effectif de la JSM Béjaia, cette rencontre n’a pas trop d’importance, sauf sur le plan mental ; ils doivent renouer avec la victoire après 3 défaites de suite. Les jeunes qui seront alignés tenteront bien évidemment de se faire remarquer par leur entraîneur qui a déjà, semble-t-il, entamé le travail pour la saison prochaine afin de promouvoir les jeunes en équipe première.

  1. E. Z.

 

Bououkaz va apporter des changements

La dernière sortie de la JSM Béjaia à Mostaganem n’a pas été convaincante dans la mesure où le club s’est incliné sur le score de 1 but à 0 face à une formation mostaganemoise très amoindrie. L’équipe alignée ce jour-là n’avait rien fait afin de réaliser un bon résultat. Pour cette sortie à domicile, le coach va sans doute procéder à des changements dans le but de provoquer une réaction positive des joueurs. Ces changements toucheront sans doute tous les compartiments dans la mesure où le coach dispose de solutions au niveau de son banc de touche, mais aussi au niveau de l’équipe réserve qu’il a supervisée dernièrement.

 

Il insiste sur l’importance d’éviter les cartons et les blessures

Pour bien préparer ses joueurs sur le plan mental, les consignes du coach étaient essentiellement d’éviter les contacts et les contestations. Pour le premier responsable de la barre technique de la JSM Béjaia, il est très important de pouvoir bénéficier de l’ensemble des joueurs de son effectif pour la rencontre de la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. La JSMB aura besoin de la présence de l’ensemble des joueurs pour avoir plus de chance de remporter le trophée. Les consignes du coach sont désormais claires : il faudra éviter les blessures et les cartons. Les joueurs ont très bien compris le message et ne comptent d’ailleurs pas prendre des risques inutiles dans la mesure où cette rencontre n’a pas une grande importance.

  1. E. Z.

 

 

 

Tags:

Classement