Les Harrachis ont finalement réussi l’essentiel en revenant avec le point du match nul de Skikda, ils ont ainsi assuré leur maintien en Ligue 2 Mobilis après une saison difficile.
Les Jaune et Noir n’avaient pas le droit à l’erreur lors de la rencontre d’hier. Ces derniers devaient au moins repartir à la maison avec le point du match nul afin d’assurer le maintien après une saison difficile. Le début du match a été compliqué pour les deux équipes et le rythme était long. La JSMS, qui n’avait plus rien à jouer ayant assuré son maintien, aucune des deux équipes n’a pris de risque. Elles se sont contentées de faire tourner le ballon et on n’a pas eu droit à beaucoup d’actions en première période. Il faut dire que les Jaune et Noir craignaient d’encaisser et de se mettre ainsi en difficulté pour la suite de la rencontre. En tout cas, le jeu s’est surtout concentré au milieu du terrain et c’est El-Harrach qui a eu quelques occasions, comme à la 25e minute où Boumechra a réussi à se jouer de la défense adverse, mais il a finalement échoué face au gardien de but Rebïai. Djeribia a aussi réussi à se montrer dangereux à la 40e minute. Ce dernier, qui a reçu un bon ballon à l’intérieur de la surface adverse, a tenté sa chance, mais son tir est finalement passé à côté du cadre.
Il faut savoir qu’aucune des deux équipes n’a eu l’avantage en première période qui s’est ainsi soldée sur le score de zéro partout et qui a été marquée par la sortie de Mellal, qui a été blessé et remplacé par Fekih après un peu plus d’une demie heure de jeu.
Une seconde période plus animée
Le premier responsable de la barre technique harrachie a dû tenir un long discours devant ses poulains, puisque ces derniers semblaient plus motivés en seconde période. Les Jaune et Noir étaient motivés pour réussir un bon résultat et au moins arracher le point du match nul. Ils ont débuté la seconde période en force et ont donné beaucoup de mal à la défense de la JSM Skikda. A la 57e minute, l’attaquant harrachi, Mohamed Reda Boumechra, s’est infiltré dans la surface adverse après une belle passe, il a tenté sa chance, mais son tir passe finalement au-dessus de la transversal. L’entraîneur Cherif Hadjar a tenté un autre changement offensif à la 72e minute avec la sortie de Bahi qui a été remplacé par Rebouh. Il faut reconnaître que l’attaque a manqué d’efficacité, contrairement aux derniers matchs où Bahi et Boumechra avaient relancé l’équipe.
Enfin, El-Harrach a finalement réussi l’essentiel en gérant sa dernière rencontre de la saison et en arrachant un point qui lui permet ainsi d’assurer son maintien en Ligue 2 Mobilis.
- K.
Stade du 20-Aout-1955
JSMS
Rebïai
Yedrouj
Si Mohamed
Messaouden
Hedak
Lekhchine
Khentit
Naïl
Bougeroua
Slimani
Betrouni
Ent. : Halem
USMH
Belhani
Layati
Hamidi
Benabderrahmane
Abdat
Selama
Medane
Mellal
(Fekih 33’)
Djeribia
Boumechra
Bahi
(Rebouh 72’)
Ent. : Hadjar
Pelouse en bonne état, temps couvert, affluence faible, arbitrage de MM. Bouzrar, Yahi, Rahmoune