USMH : La direction dans l’embarras pour les salaires

 

Le président harrachi n’aura pas le choix, il doit d’abord régler le problème d’argent de ses poulains afin de pouvoir s’attaquer au recrutement et à la préparation de la prochaine saison.

 

Après une saison compliquée où il aura fallu attendre la dernière journée afin que le club soit sauvé de la relégation, les Jaune et Noir ont réussi de bonnes prestations lors des dernières journées. Ils profitent maintenant de quelques jours de repos afin de récupérer de leurs efforts. Cependant, ils attendent que leur problème soit réglé. Il faut savoir que la plupart des joueurs harrachis accusent un retard de salaire de quatre à six mois pour certains cette saison. La direction a eu beaucoup de mal à trouver de l’argent pour payer les joueurs lors de la saison écoulée. Il ne faut pas oublier que le club est en crise depuis un long moment et que les caisses sont vides. Il est donc pratiquement impossible de payer les joueurs pour le moment. Pourtant, les dirigeants ont donné des garanties aux hommes de Cherif Hadjar et leur ont promis de leur verser leur dû dans les prochains jours. D’ailleurs, comme nous l’avions rapporté, ces derniers devaient rencontrer les dirigeants à leur retour de Skikda pour percevoir l’argent en prévision du mois du Ramadhan. Mais finalement, personne ne s’est présenté à l’aéroport ; ce qui a énormément déçu les Jaune et Noir.

 

Les joueurs ont été rassurés 

Alors qu’ils s’inquiètent pour leur argent, les joueurs qui ont contacté leurs dirigeants afin d’en savoir plus et mettre les points sur les i ont reçu des assurances. Selon nos sources, les dirigeants leur aurait promis qu’ils allaient percevoir leur dû les prochains jours, au plus tard les dix premiers jours de ce mois de Ramadhan. La direction aurait donc trouvé un moyen de pouvoir payer les joueurs ou au moins leur permettre de percevoir une partie de leur argent. Il faut dire que le retard est énorme et que ce sera difficile de pouvoir tout payer en une seule fois. En tout cas, les Jaune et Noir ont décidé de se montrer patients au moins jusqu’à la date fixée par la direction. Ces derniers veulent attendre et espèrent que les dirigeants tiendront parole en réglant ce problème une fois pour toutes.

 

Certains veulent saisir la CRL

Alors que certains joueurs veulent se montrer patients en espérant que la direction tiendra sa promesse et les payera, d’autres pensent saisir la CRL rapidement afin de pouvoir régler leur problème une bonne fois pour toutes. Comme tout le monde le sait, la plupart des joueurs de l’équipe pourraient avoir gain de cause ; dans ce cas, ils pourront retirer leur papier et opter pour une autre équipe au mercato d’intersaison. Cette situation est très compliquée à gérer pour le président Mohamed Laïb et les autres dirigeants du club harrachi. Ils peuvent se retrouver avec un effectif très réduit et perdre leurs meilleurs joueurs au prochain mercato d’été. Ce qui est sûr, la meilleure solution est que la direction trouve le moyen de renflouer les caisses du club au plus vite et ainsi payer les joueurs. Ainsi, tout le monde sera satisfait et un programme pourra être tracé pour la préparation en prévision de la prochaine saison.

M. K.

A lire aussi :

 

Benabderrahmane : «On a sauvé l’équipe, c’était le plus important»

Tags:

Classement