Les gars de Yemma Gouraya continuent de se préparer sérieusement pour la dernière rencontre de la saison, qui doit se jouer face au CR Belouizdad dans le cadre de la finale de la Coupe d’Algérie.
La préparation, qui se déroule toujours au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia, a été caractérisée par beaucoup d’engagement de la part des joueurs qui veulent mettre toutes les chances de leur côté durant ces quelques jours. Néanmoins, la préparation de ce match face au CR Belouizdad se déroule sous de fortes chaleurs. Actuellement au niveau de la ville de Béjaia, le mercure affiche parfois 33°C. Les Béjaouis savent qu’ils doivent néanmoins se donner à fond durant ces séances de travail pour être le jour de la rencontre dans une excellente forme. Alors que l’absence de date officielle risque de perturber les joueurs dans leur préparation et leur porter un coup au moral, le groupe garde néanmoins le sourire et répond parfaitement aux sollicitations du coach.
Bououkaz tente de maintenir son groupe concentré
Les membres du staff technique doivent s’adapter à la situation actuelle en tentant de trouver des solutions pour permettre aux joueurs de garder le même état d’esprit qu’ils ont réussi à avoir depuis le début de cette aventure en coupe d’Algérie. Pour le premier responsable de la barre technique de la JSM Béjaia, il est très important de garder le même état d’esprit que celui il trouvé à son arrivée. Il faut dire que les joueurs composant l’effectif de la JSM Béjaia ont, à travers leur engagement et leur envie sur le terrain, réussi et avec peu de moyens là où d’autres ont bénéficié de toutes les facilités et soutien. Pour cette raison essentielle, l’entraîneur de la JSMB parle beaucoup à ses hommes aux séances d’entraînement. En attendant de connaître le jour et le lieu de la rencontre, il va falloir que les joueurs se donnent à fond. Peu évident dans la mesure où cette préparation pour la finale de la Coupe d’Algérie se déroule durant le mois sacré du Ramadan. Une autre difficulté pour les membres du staff technique qui doivent adapter leurs ateliers à ce paramètre très important.
Un gros travail psychologique entrepris par le staff
Vu le flou quant à la date de la finale de la Coupe d’Algérie et devant la situation l’absence de compétition officielle, le coach Bououkaz et ses assistants ont du pain sur la planche. Si certains joueurs ont l’habitude de se préparer pour ces grands évènements, notamment en raison de leur expérience dans de grands clubs à l’image de Alloui, Niati ou Baiteche, d’autres disputeront pour la première fois de leur carrière une finale de Dame Coupe. Un challenge nouveau qui obligera les membres du staff technique à prendre leurs précautions pour préparer les joueurs sur tous les plans, et surtout sur le plan psychologique. À cet effet, les techniciens chargés de la barre technique du club de Yemma Gouraya, ont entrepris un grand travail psychologique dès la première séance d’entraînement programmée au stade de l’Unité maghrébine, mercredi dernier. Les joueurs de la JSM Béjaia ne doivent pas céder à la panique surtout qu’avec ce problème de date, certains risquent de lâcher et de baisser la garde. L’entraîneur, qui veut bénéficier d’un groupe en pleine possession de ses moyens, va devoir trouver des astuces pour pousser ses joueurs à se donner à fond aux entraînements et prendre conscience de l’importance de réussir à se préparer convenablement pour ce rendez-vous important de fin de saison.
- E. Z.
A lire aussi :
Les supporters s’impatientent