JSMB : La JSMB sollicite la FAF pour le centre de Sidi Moussa

 

De sources proches de la direction de la JSM Béjaïa, nous avons appris que le club vient d’adresser une demande officielle à la Fédération algérienne de football pour qu’elle mette à sa disposition le centre technique de Sidi Moussa afin de se préparer à la finale de la coupe d’Algérie.

 

En effet, une source autorisée nous a informés qu’une correspondance a été envoyée mercredi soir par les dirigeants du club à la FAF, lui demandant de permettre à la formation des Vert et Rouge de s’entraîner pour quelques jours au CT de Sidi Moussa. Ce centre, qui offre toutes les facilités et commodités pour préparer sérieusement un match de cette importance pourrait permettre aux Béjaouis de s’éloigner de la pression de Béjaïa, mais aussi d’avoir sur place tout le matériel et les infrastructures nécessaires pour réussir une préparation qui sera à la hauteur de l’événement qui doit avoir lieu prochainement. En attendant, aucune réponse n’a été communiquée aux responsables de la formation de la JSM Béjaïa.

Le coach souhaite se préparer sur du gazon naturel

L’entraîneur, Moez Bououkaz, avait exprimé son souhait d’effectuer l’essentiel de la préparation pour cette rencontre de la coupe d’Algérie face au CR Belouizdad sur une surface en gazon naturel. Pour le premier responsable de la barre technique de la JSM Béjaïa, il est très important pour les joueurs de se préparer sur une pelouse en gazon naturel, dans la mesure où cette finale de coupe d’Algérie se jouera au stade Tchaker de Blida. L’entraîneur tunisien du club de Yemma Gouraya sait parfaitement qu’il va falloir un peu de temps pour que ses hommes puissent s’adapter à une nouvelle surface, surtout que ces derniers se préparent actuellement sur une surface très dure. Le changement de pelouse risque d’ailleurs de provoquer des blessures musculaires et cela doit être pris en compte par les membres du staff technique et en premier lieu l’entraîneur en chef. Pour cette raison essentiellement, Bououkaz souhaiterait que la direction programme un mini-stage au niveau de la capitale, où il existe des pelouses en gazon naturel.

  1. E. Z.

 

La reprise devait se dérouler hier dans la soirée

Le retour aux entraînements pour les camarades de Mekireche Yahia devait avoir lieu hier dans la soirée. En effet, les joueurs de la JSM Béjaïa avaient rendez-vous hier soir à partir de 22h30 pour reprendre les exercices. Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Béjaouis devraient reprendre les entraînements et entamer un nouveau cycle de préparation pour continuer à rester compétitifs et ne pas tomber dans la facilité.

 

Le coach envisage de programmer des rencontres d’opposition

Pour le premier responsable de la barre technique de la JSM Béjaïa, étant donné que cette finale de la coupe d’Algérie se jouera probablement après le mois sacré du Ramadhan, il serait utile de programmer des rencontres d’opposition afin de permettre à ses joueurs de casser la routine et de se préparer sans que cela influe négativement sur leur moral. C’était d’ailleurs le cas la semaine dernière, où les joueurs n’ont pas eu droit aux traditionnels échauffements et exercices de mise en forme, ils se sont directement dirigés sur la pelouse pour s’affronter à 11 contre 11, sur une surface réduite. Le but est bien évidemment pour les entraîneurs du club de casser la routine et la monotonie des séances de travail.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement