Malgré les énormes problèmes vécus à l’USM Harrach, l’entraîneur, Chérif Hadjar, a su garder ses joueurs en concentration.
Son travail a apporté ses fruits, puisque l’’équipe banlieusarde d’Alger a réussi à se maintenir en Ligue 2 malgré la complexité de la mission. Certes, les Jaune et Noir ont attendu la dernière journée pour assurer leur maintien, mais force est de reconnaître le gros travail effectué par le coach. La direction du club harrachi veut en finir définitivement avec la question de l’entraîneur et souhaite garder Hadjar en prévision de la saison prochaine. Une réunion est prévue la semaine prochaine afin de tracer une feuille de route concernant la nouvelle saison.
L’accession sera l’objectif
Selon nos sources, la direction harrachie veut maintenir Chérif Hadjar pour l’énorme travail réalisé et aussi parce qu’il connaît parfaitement l’environnement et les joueurs. C’est vrai que le coach avait signé un contrat jusqu’à 2020 et qu’il est prêt à l’honorer, mais ce ne sera pas sans conditions. Selon des indiscrétions, Hadjar ne veut pas revivre le calvaire de la saison dernière, où il devait gérer aussi bien le volet sportif que financier, en demandant à chaque fois aux joueurs de patienter pour leur argent. Hadjar conditionne la poursuite de sa mission par l’objectif de jouer l’accession la saison prochaine. Mais pour cela, il exige un recrutement de qualité et qu’il soit le premier concerné par le choix des joueurs. Même pour la liste des libérés.
Il veut garder les cadres de l’équipe
L’entraîneur de l’USM Harrach, Chérif Hadjar, souhaite garder dans son effectif en prévision de la saison prochaine les cadres de l’équipe, une liste d’une quinzaine de joueurs a été remise à la direction pour maintenir ces éléments et éviter un recrutement anarchique. Pour le coach, il n’est question de reprendre à zéro avec des éléments inconnus, et avec lesquels il lui faudra plusieurs mois de travail pour former un bon groupe. Hadjar s’est même proposé pour discuter avec certains joueurs pour les convaincre de rester, à l’image de Aoued, Benabderrahmane…, entre autres. A signaler que la situation à l’USMH est loin d’être reluisante depuis la fin de la saison. Plusieurs joueurs ont décidé de porter leur cas devant la Commission de résolution des litiges (CRL). Les supporters harrachis appréhendent de revivre la situation de la saison dernière, où l’équipe avait payé cash les problèmes financiers en raison du non-paiement des salaires des joueurs. L’USMH s’est vu refuser le droit de qualifier ses nouveaux joueurs, ce qui s’était répercuté sur les résultats de l’équipe.
- B.
Benabderrahmane : «Nous attendons toujours la promesse de Laïb»
C’est l’éternel recommencement à l’USM Harrach. A la fin de chaque exercice, le club vit au rythme des problèmes financiers. Les joueurs attendent toujours leur argent et la direction est incapable de les satisfaire. D’ailleurs, certains éléments ont déjà saisi la CRL et le président Laïb est appelé à trouver vite des solutions pour éviter la situation compliquée de la saison dernière. «Personnellement, le président Laïb m’a assuré qu’il allait régulariser la situation après 10 jours. Mais pour le moment, on ne voit rien venir. La plupart des joueurs veut rester à l’USMH, mais il faut qu’ils soient payés. Cela fait 6 mois que nous n’avons pas perçu notre argent et pour le moment il n’y a aucune action envisagée contre le club. La balle est dans le camp des dirigeants», a indiqué le capitaine des Jaune et Noir, Farès Benabderrahmane.
- B.
Aoued invité à résilier son contrat
Après que le meneur de jeu Amine Aoued a déposé son dossier au niveau de la CRL, la direction de l’USMH a riposté en envoyant un dossier médical au niveau de la même instance pour prouver que le joueur n’a pas respecté le règlement intérieur du club. La direction harrachie reproche au joueur d’avoir effectué une opération sans son aval. Cependant, elle a invité Aoued à entamer la procédure de résiliation de son contrat et à trouver un accord à l’amiable. Des sources nous ont affirmé que Laïb devrait proposer 300 millions pour cette opération et retirer la plainte au niveau de la CRL.
A lire aussi :
Hadjar va puiser dans l’équipe réserve