Des centaines de fans ont envahi la rampe du port pour fêter les 83 ans de la création du doyen des clubs kabyles, jeudi dans la soirée. Les supporters de la JSM Béjaia ont appelé à un rassemblement dans la soirée de jeudi pour fêter les 83 ans de la formation des Vert et Rouge.
En effet, la Jeunesse sportive musulmane de Béjaia avait été créée il y a 83 ans à Béjaia par maître Bouchenak Boudjemline, devenant ainsi le premier président du club de Yemma Gouraya. Depuis quelques années, les supporters de la JSM Béjaia se réunissent chaque 17 mai au niveau du centre-ville de Béjaia pour fêter cet anniversaire. Ils étaient encore très nombreux jeudi soir à avoir répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux pour organiser une fête qui serait à la hauteur de l’évènement et de l’histoire du plus vieux club kabyle. Dans un premier temps, les supporters se sont réunis au niveau de la place Medjahed ; ils ont entonné des chants à la gloire du club au niveau du parvis de la poste centrale. Il faut dire que suite à la qualification du club pour la finale de coupe d’Algérie, les fans de la JSM Béjaia en ont profité pour lancer les festivités en prévision de cette rencontre très importante dans l’histoire du club. Les supporters, après quelques minutes au niveau de la place principale du centre-ville de Béjaia, se sont dirigés vers la rampe du port à quelques centaines de mètres en contrebas.
Minuit, la rampe du port s’enflamme
De très nombreux fans de la JSM Béjaia ont répondu favorablement à l’appel lancé sur les réseaux sociaux. Ils se sont rassemblés au niveau de la rampe du port et de la place Gueydon en face du port de Béjaia. Ces derniers, comme d’habitude, se sont organisés de façon à occuper toute la façade maritime qui fait face au golf de Béjaia pour allumer leurs fumigènes et produits pyrotechniques. Il a fallu attendre minuit et le signal pour que tous les présents allument ensemble les feux d’artifices et les fumigènes, ce qui marquera ainsi le passage du club à la 83e année de son existence. Les supporters de la JSM Béjaia ont continué à chanter et à célébrer ce passage et l’existence de leur club, qui est sur le point de se battre pour ajouter un second titre dans sa vitrine.
Houassi et quelques dirigeants présents
Le président de la JSM Béjaia Houassi Belkacem a tenu à être présent à la célébration du 83e anniversaire de la création du club le plus vieux de la Kabylie. Accompagné de quelques dirigeants à l’image du premier vice-président Alloui Fayçal et de quelques collaborateurs, Houassi n’a pas raté l’opportunité de se mêler à la foule pour assister à ce craquage des supporters pour célébrer l’anniversaire de leur club. Les supporters de la JSM Béjaia se sont rapprochés de leur président pour lui demander de continuer à fournir les efforts nécessaires avec les membres de sa direction afin de permettre au club de remporter le second titre de son histoire.
Bououkaz a tenu à partager l’évènement
L’entraîneur principal de la formation des Vert et Rouge Moez Bououkaz s’est lui aussi déplacé en ville pour assister à ces festivités. Très proche des supporters surtout après les résultats que le club a enregistrés depuis son arrivée, Bououkaz n’a pas raté l’occasion de constater l’amour que portent les supporters à leur club. Le coach de la JSM Béjaia a d’ailleurs été chaleureusement accueilli par des supporters qui ont tenu à prendre des photos souvenir à ses côtés.
Des joueurs étaient aussi là
Quelques joueurs se sont aussi déplacés au niveau de la rampe du port pour assister aux festivités de la célébration du 83e anniversaire du club. Benmansour et Ayad ont marqué leur présence au milieu de la foule en célébrant l’événement avec les supporters. Les joueurs de la JSM Béjaia, notamment les enfants du club, qui y ont assisté ont été submergés par l’émotion.
- E. Z.
A lire aussi :
Les joueurs réclament leur argent