USMH : La direction dans une impasse

Alors que le club croule sous les dettes, la direction n’arrive toujours pas à trouver des solutions et se retrouve dans une impasse.

Rien ne va plus à El-Harrach. Plusieurs joueurs sont arrivés bout de patience et ne comptent pas rester les bras croisés en attendant leur argent. Il faut savoir que les Jaune et Noir attendent leurs salaires afin de pouvoir se concentrer sur la suite et débuter la préparation de la nouvelle saison. Comme tout le monde le sait, la plupart des joueurs accusent six mois de retard sur leurs salaires et attendent d’être payés par des dirigeants qui leur ont promis de le faire lors des dix premiers jours du mois sacré de  Ramadhan. Il faut savoir qu’après le match face à la JSM Skikda, les dirigeants ont promis aux joueurs qu’ils allaient recevoir une partie de leur argent dans les dix ou quinze prochains jours. Farès Benabderrahmane et ses coéquipiers se sont montrés patients, mais maintenant que le délai est passé, certains joueurs ont pris la décision d’aller à la Chambre de résolution des litiges et ont déposé leurs dossiers. Comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, Mohamed-Amine Aouad ou encore Mounir Fekih font partie des premiers à avoir décidé de jeter l’éponge. Ces derniers n’ont pas voulu être encore plus patients avec leur direction et après avoir demandé leur argent à plusieurs reprises, ils ont donc décidé de quitter le club et d’aller tenter leur chance ailleurs. D’autres joueurs ont décidé de suivre l’exemple et devraient déposer leurs dossiers aussi dans les prochains jours. Ce qui est sûr, c’est que la situation est extrêmement difficile pour les dirigeants harrachis. Le boss Mohamed Laïb n’a pas encore trouvé de solutions afin de pouvoir régler ce problème. Ce dernier, qui dit vouloir se retirer et ne plus rester à ce poste de responsabilité, veut tout de même trouver des solutions dans les prochains jours et ainsi calmer les tensions. Mohamed Laïb avait déclaré depuis peu aux supporters qu’il ne comptait pas rester à son poste lors de la prochaine saison, cependant, pour le moment, rien n’a été fait et aucun changement n’a été opéré. Les supporters veulent du concret et exigent du changement avant le début de la prochaine saison. Ils ne veulent pas revivre lz même scénario que les dernières années. Il ne faut pas oublier qu’Essefra a failli être reléguée lors de l’exercice écoulé et il aura fallu attendre la dernière journée et le déplacement à Skikda afin d’assurer le maintien. En tout cas, les fans harrachis veulent voir des solutions rapidement.

Des négociations avec des sponsors entamées

Tout est fait par la direction harrachie afin de pouvoir sortir de la crise actuelle. D’ailleurs, cette dernière aurait débuté les négociations avec des sponsors à l’image de Tassili Airlines. Il faut dire que c’est la solution adéquate afin de remplir les caisses du club et ainsi pouvoir régler les joueurs et les différents staffs. Il ne faut pas oublier que toute l’équipe n’a pas touché ses salaires et pas seulement les joueurs. Ainsi, la dette est énorme et la direction s’active afin de régler ce problème. Ce qui est sûr, c’est que pour le moment rien n’a été fait et même si les dirigeants n’ont pas encore confirmé leurs discussions avec des sponsors, il reste à savoir s’ils pourront les convaincre de signer avant le début de la prochaine saison. Ce qu’il faut dire, c’est que la direction est dans une impasse et l’équipe harrachie se porte très mal. Si aucune solution n’est trouvée rapidement avec le groupe, l’USM El-Harrach continuera à se vider de ses éléments qui ne cessent de déposer leurs dossiers à la CRL.

  1. K.

A lire aussi :

Medane perd patience pour ses 15 mois de salaire

 

Tags:

Classement