JSMB : Les joueurs se remettent au boulot

 

Les joueurs de la JSM Béjaïa ont finalement mis fin à leur mouvement de grève en reprenant le chemin des entraînements mercredi après-midi, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

 

Après 6 jours de grève, les gars de Yemma Gouraya ont fini par reprendre les entraînements qui étaient programmés dans l’après-midi de mercredi. Un retour qui soulage tout le monde au sein de la formation des Vert et Rouge, d’autant plus que cette grève tombait au mauvais moment pour le club de la capitale des Hammadites. A quelques jours seulement d’une rencontre très importante face au CR Belouizdad, les joueurs de la JSM Béjaïa ont décidé de monter au créneau pour réclamer le payement de leurs salaires et primes. Une demande qui n’a pas eu d’écho auprès des dirigeants, qui ont été francs envers les joueurs, notamment par rapport au manque de moyens financiers. En l’absence de solutions, les joueurs ont décidé de maintenir la grève jusqu’à ce qu’ils reçoivent des garanties de la part de leurs dirigeants. Houassi et ses collaborateurs ont décidé d’agir, eux aussi, en annonçant qu’ils allaient se retirer des affaires du club, dans la mesure où rien n’a été fait par les pouvoirs publics pour les aider. Cette annonce avait obligé les responsables de la wilaya de Béjaïa à réagir en procédant à l’accélération des démarches concernant l’octroi des subventions. En fin de compte, les dirigeants du club ont reçu des garanties et ont été contraints à renoncer à leur décision de se retirer. Après mobilisation, les joueurs ont mis fin à la grève et ont repris le travail mercredi après-midi.

 

Ils ont été convaincus par le président

Le président, Houassi Belkacem, avait convié les joueurs à une réunion pour la journée de mercredi afin de les convaincre de reprendre le chemin des entraînements et d’entamer la préparation pour la rencontre face au CR Belouizdad. Le bras de fer qui a duré quelques jours a pris fin, au grand bonheur des supporters et amoureux du club. Houassi, qui avait à plusieurs reprises fait des promesses qu’il n’a pas réussi à tenir, était contraint de réunir, encore une fois, ses poulains pour tenter de les convaincre et de mettre fin à ce mouvement de grève qui n’a que trop duré. Le premier responsable de la direction du club phare de la vallée de la Soummam aura réussi son pari en trouvant les mots pour convaincre les joueurs de reprendre les entraînements. 

 

Un salaire et une prime pour hier

Le boss béjaoui s’est engagé à procéder au versement d’un salaire et de la prime de qualification du PAC. Il faut dire que les responsables de la wilaya de Béjaïa, à leur tête, M. Maâbed, ont promis que la subvention de l’APC de Béjaïa, dans le cadre du budget primitif pour l’exercice 2019 qui est de l’ordre de 2,5 milliards de centimes, allait être versée dans les plus brefs délais. A la suite de cette décision, Houassi a annoncé à ses joueurs qu’ils allaient percevoir un salaire et une prime pour la journée. Les dirigeants de la JSM Béjaïa ont promis aussi, dès que l’argent sera disponible, qu’ils procéderont à la régularisation d’une autre partie des salaires qui restent impayés.

  1. E. Z.

 

Bououkaz s’est réuni avec ses joueurs

Alors que les joueurs ont décidé de faire grève, l’entraîneur de la formation des Vert et Rouge avait élaboré un programme de préparation individuel pour les joueurs. Pour le coach de la JSM Béjaïa, il était important de faire le point sur le travail effectué par les joueurs durant les derniers jours, afin d’avoir une idée sur le programme qui va être adapté pour la suite des préparatifs. Le coach aurait, ainsi, discuté avec ses poulains, notamment pour les préparer psychologiquement pour la suite des entraînements et de la préparation pour cette finale de la coupe d’Algérie face au CR Belouizdad.

A lire aussi :

L’équipe la semaine prochaine à Alger

Tags:

Classement